Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 275
Membres
1 045 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de elerinna

La cité de larmes


Commentaire ajouté par elerinna 2022-01-27T13:30:50+01:00

Un an après son retour héroïque de la guerre contre l’empire, Lana, alors hordière au service du royaume de Parangon est devenue une simple détective. Déshéritée par ses parents, oubliée de la reine, ses problèmes d’argent et une quête de rédemption l’entrainent dans une enquête sur des charniers retrouvés un peu partout à Mélua, capitale du royaume.

Ses découvertes l’amènent à renouer avec ses anciens acolytes, survivants de la horde pour une expédition que seule la princesse sanguinaire est capable de mener à bien.

Je termine tout juste ce petit roman de Fantasy plutôt dark et un brin steampunk.

J’ai été très agréablement surprise par ce roman dans lequel l’auteur en à peine plus de 200 pages réussit à nous entrainer dans un univers très bien construit porté par des personnages excentriques et truculents mais toujours plus attachants.

Patrek, l’alcoolique notoire qui fait taire ses démons à coup de calva ou Lotfy le maga noir plus alchimiste que magicien accompagneront une Lana hantée par ses souvenirs de guerre autant que par son passé conflictuel avec ses parents.

L’histoire évolue à un rythme très soutenu, grâce à des chapitres très courts, et un humour caustique et mordant.

Les flash-backs alternants passé de la horde et évènements présents permettent de mieux cerner les personnages et liens qui les unissent de manière indéfectible le tout porté par un humour mordant et acéré.

Difficile de lâcher le roman tant on est impatient de connaitre la suite des aventures des personnages auxquels on s’attache facilement. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lana, qui tout en étant sensible ne tombe pas dans la sensiblerie et ne s’apitoie jamais sur son sort. Touchée par des drames personnels ou par des choix de guerre elle se relève et va de l’avant.

La fin ouverte et les quelques questions laissées sans réponses nous laisse espérer une suite qui, j’espère, ne tardera pas trop à arriver.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elerinna