Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 375
Membres
1 046 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de I_Meliodas

La cité de larmes


Commentaire ajouté par I_Meliodas 2023-06-25T18:33:29+02:00

Je remercie les Éditions Ex Aequo pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Lana, la princesse sanguinaire, est devenue détective au sein de la capitale du royaume après être revenue victorieuse de ses aventures avec la Horde. Elle est déterminée à retrouver les responsables des charniers qui apparaissent un peu partout en ville.

Très bonne lecture avec la Cité des larmes. On se retrouve pour un roman qui se déroule dans un univers fantasy sombre teinté de steampunk. Cette histoire est assez violente et sanglante par moments donc il vaut mieux prévenir les âmes sensibles qui seraient intéressées par cette lecture. C’est assez dynamique et les choses vont évoluer assez rapidement, mais sûrement pas comme les héros l’espéraient.

L’auteur arrive à nous captiver en mettant de temps en temps des petites pistes pour notre histoire, sans en révéler de trop ce qui fait qu’à la fin on arrive à encore être totalement étonnées par rapport à certaines choses.

Personnellement, je trouve qu’on est dans un roman où je trouve que les choix de nos héros ne sont pas forcément les meilleurs et à cause de ça j’ai l’impression que certaines choses n’ont pas vraiment trouvé d’explications … Et que le “méchant” ne l’était pas tant que ça.

De plus, on a une fin ouverte puisqu’on ne sait pas totalement comment les choses vont évoluer pour notre héroïne.

Camille Anssel à une plume très agréable et juste, elle permet de lire cette histoire rapidement et de manière plaisante !

Lana est un personnage badass et qui n’a peur de rien. Elle fonce toujours la tête la première pour tenter de rendre justice. Elle n’a pas eu une vie facile : déception amoureuse, en mal de reconnaissance et conflits familiaux. Le tout fait qu’elle a un caractère bien trempé et qu’elle ne se laisse pas faire.

Les autres personnages ont un rôle important dans cette histoire et j’ai aimé les découvrir à travers cette histoire. Petit attache en plus pour Lotfy que j’ai vraiment beaucoup aimé dans ce roman. Son côté un peu nonchalant et très sûr de lui m’ont beaucoup plus.

En bref, une très bonne lecture, prenante et sombre à souhait.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de I_Meliodas