Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

AVERTISSEMENT : Dans La Cité, ne parlez jamais de votre véritable vie, sinon la lumière blanche vous accablera.

Afficher en entier

" Ce matin-là donc, je courais et l'affiche pour la cité m'a tapé dans l’œil. Je me suis arrêté brusquement et je suis revenu en arrière pour observer cette photo, très réaliste, d'une ville qui me semblait tout à la fois familière et inconnue, accompagnée de ces mots :

Dans la Cité tout peut arriver.

Plus loin une autre affiche, sur une autre photo de cette ville étrange en noir et blanc et en couleurs, il y avait d'autres mots :

Quel est le but du jeu ? "

Afficher en entier

" J’ai commencé par le début. Par la première image de La Cité, l’affiche que j’avais vue avant de prendre le métro. Je lui ai tout raconté. Tout. Et à mesure que je racontais, j’ai compris. "

Afficher en entier

Désormais, il étais acquis que la violence était une composante du jeux. Cela n'avait rien enlevé à son charme, bien au contraire.

Afficher en entier

" À Noël, à table, tout le monde m’avait posé des ques­tions sur La Cité. Mes grands-parents qui, mal­gré leur âge, tien­nent à être au courant de toutes les nou­veautés élec­tron­iques, m’ont demandé si j’en savais plus. Je leur ai dit que non, pas vrai­ment, que pour l’instant je m’entraînais à bouger, à sen­tir, à respirer dans La Cité. Cela les a intrigués et mon grand-père a voulu que je lui mon­tre com­ment cela fonc­tion­nait. C’est alors que nous avons remar­qué que La Cité ne sup­por­t­ait que la soli­tude.

J’avais mis le bon­net, les gants, allumé le mod­ule, mais rien ne s’est passé jusqu’à ce que mon grand-père quitte la pièce. Je l’ai appelé, il est revenu, et dès qu’il est entré dans le cer­cle de lumière blanche pro­duit par le mod­ule, tout s’est de nou­veau arrêté. Il s’est reculé et le mod­ule a fonc­tionné de nou­veau. Néanmoins, tant que mon grand-père restait dans la pièce, mes sen­sa­tions étaient très désagréables. Ce n’était pas La Cité, juste la base d’entraînement, mais j’avais l’impression d’être entre deux mon­des, insta­ble.

Vous n’aviez pas remar­qué cela, avec ton père ? m’a-t-il demandé.

Et j’ai réal­isé que mon père, en fait, ne s’était intéressé que de loin à ce jeu qui m’occupait tant l’esprit. Mon grand-père l’a pensé, je l’ai pensé : il doit encore associer ce jeu à ma mère, à l’anniversaire de sa mort."

La Cité, p.38–39

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode