Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De prime abord, ce n'est pas le plus affriolant des sujets a fortiori quand on a déjà lu le "Quidditch à travers les âges". Pourtant, je suis toujours soufflée par l'ingénuité des graphistes, des accessoiristes et des équipes de Stuart Craig, chef décorateur.

C'est étonnant le nombre de concepts et d'éléments qu'il faut imaginer à partir des vagues descriptions des livres. Et c'est sans compter sur les détails qui ne rendraient pas bien à l'écran ou sur la façon dont rendre le tournage possible !

Par exemple, les gradins de la seconde tâche au beau milieu du lac et dont il n'est pas fait mention à l'écrit. Ou alors l'œuf de la première tâche qui est uniquement décrit comme "une chanson" et qu'il a fallu créer de toutes pièces. Les dents en or de Rita Skeeter qu'on remplacera par un diamant, plus chic tout de même. Voire la doublure de Madame Maxime qui n'est autre qu'un basketteur déjà bien grand, juché sur échasses et surmonté d'une tête d'animatronique. Oui, ça commence à faire beaucoup !

Il y a peut-être moins de texte que dans les ouvrages précédents mais les concept art et les anecdotes bien choisies compensent largement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mava-chan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode