Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

j'ai bien aimé ce roman policier. J'ai trouvé très intéressant le faite de changer constamment de personnages car cela nous pousse a le lire plus vite. J'ai lu ce livre dans le cadre de mon collège et l'auteur a reçu le pris des collégiens alors je dit bravo!

Afficher en entier
Or

un tres bon policier original et qui vous tient en haleine jusqu'à la fin du roman.

Afficher en entier
Or

Un roman policier tout en finesse et plein de suspense. Les personnages sont travaillés, par petites touches, et je trouve que le rendu est très visuel. Les dialogues sont piquants, vifs et j'aime beaucoup Kamill qui met les pieds dans le plat mais avec un grand cœur. La commissaire est plus secrète, mais son caractère coriace fait qu'elle n'abandonne jamais. Comme dans les autres policiers de Claire Mazard, un retournement à la fin et l'ensemble de l'explication qui ne nous laisse pas sur notre faim ! À lire !

Afficher en entier
Lu aussi

Une belle affaire de la commissaire Raczynsky, la première que j'ai lu (oui je suis pas trop dans l'ordre). On est tout de suite plongé dans l'histoire et l'ambiance de Karine. L'enquête est bien menée, on ne comprends pas tout de suite le lien entre le meurtre et les deux adolescents (au début, normal me direz vous !) Puis on soupçonne, on comprend en même temps que cette attachante enquêtrice... Bonne intrigue, beau suspense, beau dénouement auquel on ne s'y attend pas !

Afficher en entier
Or

Un très bon livre avec des bons personnages , un suspense qui dure assez longtemps pour nous laisser nous imaginer une multitude de possibilités sur l'identité "du" ou "de la" coupable ! A lire !

Afficher en entier
Argent

Au 15 bis, rue des Gobelins, un homme découvre un cadavre dans une poubelle publique. La jeune fille doit avoir environ 25 ans… le froid mordant qui règne sur Paris n'arrange pas l'enquête du commissaire Raczynski.

Ce résumé, court, cache un scénario complexe et bien ficelé que je ne pourrais pas approfondir, de peur de vous révéler des éléments que l'on ne découvre que plus tard. Chaque détail a une réelle importance dans l'histoire, des milliers de rouages qui s'emboîtent parfaitement pour faire définitivement exploser la vérité.

Voilà mon ressenti vis-à-vis du talent de l'auteur pour écrire l'enquête.

Je ne suis pas vraiment du genre « policier ». J'ai eu récemment quelques Agatha Christie dans lesquels j'ai hâte de me plonger. Mais pour l'instant, je ne suis pas une habituée du polar, voila pourquoi je suis si bouleversée par cette effrayante et morbide logique d'auteur de récit à crimes. Enfin, je pense.

Mis à part le scénario, il me faut parler du style de l'auteur. Au début, je n'ai pas été happée par l'histoire : je trouvais l'écriture mécanique (phrase courte, scène décrite principalement par son action et non par ce qui est vu par le personnage…). J'adore voir des descriptions longue, un texte qui coule sans problème. Là, j'ai trouvé trop de ponctuation, cela s'avère très utile quand on est au coeur de l'action, mais quand il ne se passe rien, c'est inutile est désagréable.

Difficile d'exprimer comment je ressent la lecture des premières pages… !

Puis, vite, le style à commencer à s'adoucir, on commence à s'adapter, à devenir accro à tout ces détails, aux meurtres, aux indices…

En tant que lecteur, on profite d'une vue plus large que la commissaire : effectivement, on suit en plus Alix et Maxence, deux adolescents qui partagent un lourd secret et qui ont trouvé refuge sur la toile… mais leur sauveur est-il si bienfaisant ?

Malgré cela, on tâtonne dans le noir, car même Alix et Maxence en savent peu.

Ce roman à plusieurs voix utilise aussi le point de vue de l'agresseur, de Lili ou du concierge pour combler l'histoire et la faire avancer.

La couverture n'est pas très jolie, comme on l'a fait remarquer avant moi. Mais elle a un côté mystérieux et elle correspond à cette idée de manipulation, de cette main cachée derrière un profil mail qui détient presque un droit de vie ou de mort sur les deux adolescents.

Le fait de lire un second tome ne m'a pas gênée dans ma lecture, je me suis vite attachée à Kamill, un jeune enthousiaste et intelligent qui sait se montrer sérieux quand il le faut. Quant à la commissaire je ne saurais pas trop dire ce que je pense d'elle. le roman étais plus basé sur Alix et Maxence.

Alix est gothique, triste et pèse sur elle le poids d'un secret qui la détruit. Alors, quand quelqu'un lui propose son aide, elle est libérée. Derrière les mots d'un inconnu, elle respire… puis s'étouffe, le besoin de l'écouter devient addictif, elle n'est qu'un fantôme d'elle même qui ne parvient plus à exister sans cela. Je l'ai trouvée un peu naïve mais aussi parfois courageuse.

Maxence est un garçon extraverti et apprécié qui se cache derrière ce visage. En vérité, il est dévasté, tout comme Alix. Et les défis lancés par quelqu'un qui prétend être son ami sont tentants. Mais tient-il à risquer sa vie ?

Un délice effrayant, poignant, prenant. Un régal qui cache un bien belle leçon : ne faites pas confiance aux gens sur Internet.

HermioneGrangerWeasley.

Original sur Babelio :

https://www.babelio.com/livres/Mazard-Laffaire-du-15-bis/379600/critiques/1783197

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est très bien.Je trouve que l'action démarre très vite avec l'assasinat d'une jeune fille de 25 ans.Je trouve que l'histoire est facile à lire et il n'y a pas de chose compliqué à part des fois du vocabulaire un peu compliqué.Je trouve que l'autrice à bien écrit cette histoire et qu'elle est rechercher.Parce qu'on ne s'attends au évènement qui se sont déroulé au fil du livre comme quand on apprend que leur meurtre de la jeune et fille et que le mal être de Alix et Maxence sont lié.Ou aussi quand on apprend que le surveillant au lycée est le demi-frère de Nathan celui qui meurt dans un coffre et que c'est lui qui à fait le meutre. en tout cas je trouve ce livre très bien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode