Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

SOOKIE STACKHOUSE épousa Sam en décembre, un an plus tard qu’elle ne l’avait initialement prévu. En effet, ils avaient pris tout leur temps et le jour de leur mariage, ils étaient parfaitement certains d’être faits l’un pour l’autre. Toute la famille Merlotte était présente, ainsi naturellement que Jason et Michele, Remy, Erin et Hunter, Alcide Herveaux, Mustapha Khan et Warren, Hoyt et Holly, tout comme la foule d’amis de Bon Temps et de Wright. Pendant quelques mois, Sam était allé à l’église fondamentaliste de Clarice, mais ils avaient finalement choisi l’église méthodiste de Sookie pour la cérémonie. C’est là qu’ils continuèrent d’aller par la suite – mais pas tous les dimanches. Ils avaient pensé se marier de nuit, pour pouvoir inviter les vampires, mais décidèrent finalement de célébrer leur union de jour (Pam leur organisa une soirée au Fangtasia peu après – curieusement, ce fut une idée de Thalia).

Sookie était en blanc, par goût des traditions et aussi parce que cela faisait ressortir son hâle. Sam, lui, portait un costume. Son frère Craig lui servait de témoin, et la dame d’honneur de Sookie était Tara.

Sookie fut surprise de recevoir un cadeau de la part d’Eric : un service très coûteux et complètement impersonnel de douze assiettes en argent, aux lignes sobres et élégantes. Il lui fallut une heure entière pour composer un message de remerciements. Le service lui fut livré par Pam, qui lui demanda, en même temps de porter, sa robe de mariage pour la soirée au Fangtasia . Heidi prit plusieurs photos d’elle et Sookie comprit facilement à qui elles étaient destinées. Elle était assez fière de son service en argent et le sortit, pendant des années, pour les grandes occasions.

Un matin après le mariage, Sookie trouva une rose épanouie dans son jardin – c’était en décembre. Une enveloppe y était attachée : Niall invitait le couple à venir dans les Contrées où le soleil ne se couche jamais « au moment où ils traverseraient le voile du monde des humains ». Sam et Sookie rangèrent le message au coffre, à la banque.

Sookie et Sam eurent quatre enfants, dont le dernier était une surprise : Neal et Jennings, puis Adele et enfin, leur « bonus », Jillian Tara.

À l’aise financièrement, le couple décida malgré tout d’assurer les études universitaires de leurs quatre enfants, en louant le bar pour des réceptions de mariage. Avec l’aide du successeur d’Antoine, ils développèrent une activité de traiteur. Tous les enfants apprirent à travailler dès leur adolescence, car Sookie était fermement décidée à leur inculquer l’autonomie. Cette détermination fut à l’origine de séances assez musclées avec les filles, surtout lorsque Sookie se mettait en colère – événement rare mais impressionnant. Au grand dam de Sookie, Jennings hérita du « handicap » familial. Maître Cataliades fit une apparition à chaque naissance – alors que Sookie ne l’avertissait jamais de ses grossesses. Il expliqua à Sookie qu’après cette génération son ami et lui seraient quittes et que la faveur qu’il lui devait n’aurait plus d’existence. « Dieu merci », réagit Sookie.

Jennings, Marie, et Hunter, quoiqu’un peu plus âgé, pouvaient du moins se parler et s’entre-aider.

Les enfants Merlotte grandirent dans la tolérance – ils savaient que leur père était métamorphe et qu’oncle Jason était panthère-garou. Ils apprirent également à accepter la présence des vampires, tout en restant sur leurs gardes. Pour eux, « Tante Pam » était drôle à en crever. Allez comprendre.

Sookie et Sam sont plus heureux que bien des couples, car ils parlent, expriment leurs sentiments et font volontiers des compromis. Sam prend un air un peu tendu lorsque Eric parait à la télévision, et pendant quelque temps il ne semblait pas très à l’aise lorsque Bill passait leur rendre visite. Mais, petit à petit, il a appris à faire confiance à l’amour et à la loyauté de Sookie.

Ils réfléchissent tous eux à la proposition de Niall, mais pas très sérieusement.

Afficher en entier

HUNTER SAVOY fut ravi que son père épouse Erin, qui ne le comprenait pas toujours mais l’aimait tendrement. Son adolescence fut une période particulièrement difficile, mais heureusement. Sa « tatie » Sookie venait parfois le voir, et il pouvait s’amuser avec ses cousins, dont deux le comprenaient parfaitement bien. Hunter fit carrière dans l’armée et, lorsque ses officiers supérieurs découvrirent ses talents – qu’il s’était efforcé pourtant de dissimuler –, ils l’intégrèrent au sein d’une unité de renseignement, en qualité d’interrogateur. Avec ses résultats incroyablement précis, obtenus sans violence aucune, il devint l’un des secrets les mieux gardés de l’armée. On le prêta même au Royaume-Uni pour conduire quelques interrogatoires spécifiques. Il prit sa retraite au bout de dix ans et ne montra jamais les nombreuses médailles et récompenses qu’il avait reçues. Il eut par la suite plein d’aventures.

Afficher en entier

JOHN QUINN eut encore bien des aventures.

Afficher en entier

BILL COMPTON entama une relation particulièrement chaleureuse avec Karin la Massacreuse et lui aménagea une cachette de jour, au premier étage de sa maison. Leur passion physique s’était déjà apaisée lorsque Bill se mit à créer et produire des jeux vidéo violents axés sur le thème vampire , et l’assistance de Karin s’avéra des plus précieuses. Il recruta toute une écurie de jeunes geeks, hommes et femmes, qui acceptèrent de travailler exclusivement pour lui pendant vingt ans, à condition qu’il les fasse passer de l’autre côté. Bill dut rajouter une aile à sa demeure pour abriter son monde. Il devint immensément riche et fut courtisé par tous les magazines vampires, ainsi qu’un certain nombre de revues humaines. De temps à autre, il traversait le cimetière pour passer voir Sookie. Jamais son amour pour elle ne cessa de brûler. Les sommes faramineuses qu’il amassa grâce à son empire informatique expliquent un épisode intéressant : voir la page consacrée à Felipe de Castro.

Afficher en entier

JASON STACKHOUSE , panthère-garou par morsure, vécut heureux en mariage. Jamais il ne trompa Michele, qui, contrairement à tout le monde, ne s’en étonna pas. Elle garda son poste au sein de la concession automobile de son ex-beau-père jusqu’à sa retraite, tout comme Jason conserva le sien, à la voirie. Après avoir fait une fausse couche, Michele eut deux enfants, Marie et Corbett. Télépathe (encore cette fichue étincelle), Marie avait un caractère doux sans être particulièrement intelligente, ce qui lui causa de gros problèmes à l’école, malgré la beauté dont elle avait hérité du côté Stackhouse de la famille. Pourtant de un an son cadet, Corbett passa une bonne partie de sa scolarité à la protéger. Lorsqu’elle obtint son bac et commença à travailler dans une usine de nourriture pour chiens, ce fut pour lui un grand soulagement. Grâce à ses résultats exceptionnels au football, il reçut une bourse qui lui permit d’aller à l’université. Malheureusement, Jason s’effondra brusquement et mourut au volant de son camion de fonction, alors qu’il supervisait son équipe. Il avait cinquante-cinq ans. Michele déclara qu’elle avait déjà été mariée deux fois et qu’elle ne recommencerait pas. Jamais elle ne revint sur cette déclaration. Marie eut un enfant hors mariage, qui avait deux ans lorsqu’elle épousa Jason Fortenberry, un garçon qui n’avait pas non plus inventé l’eau chaude. Quant à Corbett, il toucha le jackpot matrimonial en se mariant avec la fille d’un avocat richissime. Il devint détective privé et travailla presque exclusivement pour le cabinet de son beau-père tout en acceptant, de temps à autre, de simples affaires de divorce, à titre purement alimentaire.

Afficher en entier

ERIC NORTHMAN , après La dernière mort , se jeta à corps perdu dans sa nouvelle mission en tant que consort de Freyda. À sa grande surprise, ce fut Quinn qui se chargea de la cérémonie célébrant son union avec la reine, au cours de laquelle il joua son rôle à la perfection. Si son cœur n’y était pas, personne ne le remarqua. Personne ne l’aurait d’ailleurs imaginé. Après quelques années, Eric s’attacha sincèrement à Freyda, qui se montrait inflexible mais juste. Un jour, Pam appela Eric pour lui parler d’un certain mariage à Bon Temps, et il resta assis plusieurs minutes sans parler. Puis il demanda à Pam de lui envoyer une photo de la mariée. Lorsque le cliché lui parvint, il le scruta pendant une demi-heure, avant de le déchirer et de le brûler. À partir de cet instant, Freyda n’émit jamais le moindre doute sur sa loyauté. Eric était naturellement contraint de protéger les arrières de son épouse et de favoriser ses intérêts – son honneur et sa propre survie en dépendaient. Freyda se reposa sur lui de plus en plus et, petit à petit, Eric perdit toute nostalgie de son passé. Vingt ans plus tard, il déjoua un complot contre Freyda et massacra les conspirateurs dans un bain de sang qui suscita le respect admiratif de tous les vampires. Il sembla alors plus heureux. Pour fêter le cinquantième anniversaire de leur union, Freyda proposa de le libérer de son second centenaire de mariage, mais Eric refusa sans hésiter un seul instant. Il lui demanda cependant une faveur, celle de créer un nouveau vampire. Freyda accéda gracieusement à sa demande. Faisant preuve d’une grande sagesse, elle n’émit aucune condition. En retour, Eric se montra suffisamment circonspect pour ne pas vampiriser une femme. L’heureux élu était un blond aux yeux bleus.

Afficher en entier

SAM MERLOTTE , aguerri par sa mort suivie de son retour à la vie, émergea encore plus fort et déterminé. Il travailla dur, non seulement pour faire fonctionner le couple qu’il formait avec Sookie Stackhouse, mais également pour faire tourner son affaire. Lorsque Sookie et lui furent prêts à prendre leur retraite, ils vendirent le bar et partirent faire un magnifique voyage en Thaïlande.

Afficher en entier

ALCIDE HERVEAUX apprit un jour à ne plus se comporter comme un idiot impulsif avec les femmes. Lorsque sa Louve solitaire s’avéra être une mauvaise pioche, il se tourna vers une géomètre qui travaillait pour l’un de ses concurrents. C’était une lynx-garou du nom de Callie Brown. Petite, trapue, et douée d’un solide bon sens, Callie resta avec Alcide pour le restant de sa vie : c’est elle qui portait la culotte. Elle lui donna cinq enfants et travailla chez Herveaux et Fils. C’est là que leurs trois garçons débutèrent leur vie professionnelle. Quant à leurs filles, l’une devint reine de beauté et même un jour Miss Louisiane, tandis que l’autre se consacra à l’aide sociale. Alcide et Callie eurent quinze petits-enfants et quittèrent ce monde à un âge avancé.

Afficher en entier

Sookie fut surprise de recevoir un cadeau de la part d'Eric : un service très coûteux et complètement impersonnel de douze assiettes en argent, aux lignes sobres et élégantes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode