Charlaine Harris
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.05/10Nombre d'évaluations : 12 011
0 Citations 6 310 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

C'est un plaisir de retrouver Sookie. J'ai aimé revoir Len, même s'il m'a un peu agacée. J'ai été déçue de ne pas avoir plus d'Eric, mais heureuse tout de même de le retrouver avec sa pleine et entière personnalité. Je suis heureuse de voir Jason évoluer et je suis assez intriguée également par le personnage de Quinn, qui va sûrement revenir.
Par contre, je trouve qu'il y a un peu trop d'hommes autour de Sookie à présent : ce n'est même plus un triangle amoureux à ce niveau-là.
En ce qui concerne l'intrigue, la recherche du sniper était pas mal. Par contre, j'ai trouvé les intrigues secondaires (notamment avec les loups de Shreveport) assez moyennes.
Cela dit je n'ai quand même jamais lâché le livre, et je n'ai pas vu le temps passer.
Afficher en entier
Ce tome-ci nous éloigne un peu de Bon Temps. J'ai trouvé l'intrigue un peu simple mais j'ai bien aimé rencontrer de nouveaux personnages, notamment maître Cataliades et Amelia.
Au niveau de l'histoire, j'ai parfois eu l'impression d'avoir sauté des passages tellement des choses du passé étaient évoquées de la même manière que l'on rappelle parfois ce qui s'est passé dans les tomes précédents.
Cette fois-ci on en est sûrs : Sookie ne reviendra pas vers Bill, au grand bonheur de la plupart des lecteurs. Quinn est un personnage intéressant que l'on a plaisir à découvrir davantage. Par contre mes préférés sont quand même maître Cataliades, l'exécuteur testamentaire de la cousine de Sookie, et Amelia une sorcière douée, franche mais bien maladroite quand même et que l'on va retrouver dans les prochains tomes.
J'ai encore passé un bon moment, mais il me manque toujours un peu de profondeur dans l'histoire.
Afficher en entier
Bil-it comme j’aime. Plein de suspense, de magie. Beaucoup d’originalité.
Afficher en entier
Tout comme le précédent, ce tome se déroule hors de Bon temps et Shreveport. On y retrouve d'ailleurs l'ensemble des personnages découverts lors du tome précédent : Sophie Anne, Me Cataliades, André...
On y retrouve également des personnages des tomes précédents tels que Stan, Barry et Russell. De ce côté-là c'est un plaisir.
Côté personnel, Sookie est tiraillée entre l'attirance qu'elle a pour Eric et son copain Quinn qui lui fait des cachotteries. Je ne peux pas dire que ça me dérange parce que j'adore la relation qu'elle a avec Eric, mais je trouve qu'il y a toujours un peu ce côté de triangle amoureux qui commence à me déranger.
L'intrigue est intéressante parce qu'on retrouve un peu un côté complot, et une partie enquête.
Afficher en entier
Comme toujours on a une double intrigue, d'un côté les loups-garous qui s'entretuent et de l'autre Quinn, le petit ami de Sookie qui a disparu.
Pour être honnête, le deuxième point est quasi inexistant et ne prend d'importance qu'à la toute fin du livre.
C'est d'ailleurs cette fin qui fait tout l'intérêt de ce tome. Pour le reste, j'ai l'impression de tourner encore un peu en rond, même si le livre reste addictif.
Afficher en entier
Sookie rencontre son arrière-grand-père fée au moment où les métamorphes révèlent leur existence aux humains. Autant dire que rien ne va se passer aussi tranquillement que prévu.
Le point fort de ce tome c'est de voir Eric essayer de se rapprocher de Sookie. L'intrigue a aussi plus d'action. Par contre, j'ai un peu peur de la suite. La fin n'a pas vraiment de sens, comme Sookie elle-même l'a précisé donc j'ai un peu peur pour la suite.
Afficher en entier
Une excellente suite! Vraiment une série à lire
Afficher en entier
Réellement un excellent opus... plus ça avance et plus cela prend de la substance, que ce soit au niveau des intrigues, des personnages ou des relations entre eux
Afficher en entier
Encore une fois un excellent moment de lecture en compagnie de Harper et les siens. C'est un excellent dernier opus et c'est vraiment un plaisir de tomber sur au auteur qui sait exactement quand et comment bien finir une série.
Afficher en entier
Je n'ai pas vu passer le temps en lisant ce tome, et pourtant j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose. Ce tome est semblable aux précédents : j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réel renouveau.
Je pensais que ce tome serait enfin le vrai début de la relation entre Sookie et Eric, et pourtant avec la venue du créateur d'Eric, on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont aussi proches que ce que j'aurais souhaité.
Enfin, un petit coup de gueule pour la traduction : les noms ont encore changé ! Nikki devient Tara, exit Len et revoilà Alcide... Cela m'agace au plus haut point.
Afficher en entierOn parle de Charlaine Harris ici :
2014-08-26T16:28:09+02:00
2013-01-15T14:04:47+01:00
2012-11-27T16:42:53+01:00
2012-05-18T21:18:42+02:00
2012-01-11T05:09:49+01:00
2011-11-08T02:12:33+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Charlaine Harris
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 46 livres
Ace Books : 24 livres
Flammarion Québec : 9 livres
Berkley Books : 8 livres
France Loisirs : 7 livres
Gollancz : 6 livres
Flammarion : 5 livres
Minotaur Books : 4 livres
Biographie
Née en 1951 dans la région du Mississipi, Charlaine Harris grandit dans une plantation de coton. Très jeune elle commence à écrire des histoires de fantômes, des poèmes et des pièces de théâtre. Après la publication en 1981, de deux ouvrages isolés : Sweet and deadly et A secret rage, elle débute une série à suspense avec comme héroïne, une bibliothécaire de Géorgie, Aurora Teagarden, dont la vie ne se déroule jamais aussi simplement que prévu. Le premier tome Real murders a reçu une Agatha Best Novel nomination en 1990. Charlaine cherche vite un autre challenge et se met à écrire la série plus sombre Shakespeare qui met en scène Lily Bard, une jeune femme renfermée et taciturne qui a échappé à un crime odieux et doit vivre avec ses conséquences. Puis Charlaine décide d’écrire le livre qu’elle a toujours rêvé de faire, ainsi nait la série The southern Vampire *. Le premier tome Dead until dark a remporté un Anthony Award en 2001. L’héroïne, Sookie Stackhouse, est une barmaid télépathe qui vit en Louisiane. Le mélange de mystère, de surnaturel, d’humour et de romance de cette série recueille une forte audience auprès du public. En octobre 2005, Charlaine débute une nouvelle série mettant en scène une jeune femme Harper Connelly, qui depuis qu’elle a été frappée par la foudre possède un étrange pouvoir, celui de trouver les cadavres.
Charlaine Harris vit maintenant dans le sud de l’Arkansas avec son mari et ses trois enfants.
La communauté du sud (The southern Vampire ) est la seule série traduite en français.
Afficher en entier