Livres
528 194
Membres
548 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlaine Harris

Auteur

Né(e) le 1951-11-25 ( 69 ans )
7 993 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2011-07-19T22:50:48+02:00

Biographie

Née en 1951 dans la région du Mississipi, Charlaine Harris grandit dans une plantation de coton. Très jeune elle commence à écrire des histoires de fantômes, des poèmes et des pièces de théâtre. Après la publication en 1981, de deux ouvrages isolés : Sweet and deadly et A secret rage, elle débute une série à suspense avec comme héroïne, une bibliothécaire de Géorgie, Aurora Teagarden, dont la vie ne se déroule jamais aussi simplement que prévu. Le premier tome Real murders a reçu une Agatha Best Novel nomination en 1990. Charlaine cherche vite un autre challenge et se met à écrire la série plus sombre Shakespeare qui met en scène Lily Bard, une jeune femme renfermée et taciturne qui a échappé à un crime odieux et doit vivre avec ses conséquences. Puis Charlaine décide d’écrire le livre qu’elle a toujours rêvé de faire, ainsi nait la série The southern Vampire *. Le premier tome Dead until dark a remporté un Anthony Award en 2001. L’héroïne, Sookie Stackhouse, est une barmaid télépathe qui vit en Louisiane. Le mélange de mystère, de surnaturel, d’humour et de romance de cette série recueille une forte audience auprès du public. En octobre 2005, Charlaine débute une nouvelle série mettant en scène une jeune femme Harper Connelly, qui depuis qu’elle a été frappée par la foudre possède un étrange pouvoir, celui de trouver les cadavres.

Charlaine Harris vit maintenant dans le sud de l’Arkansas avec son mari et ses trois enfants.

La communauté du sud (The southern Vampire ) est la seule série traduite en français.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 476 lecteurs
Or
21 108 lecteurs
Argent
12 392 lecteurs
Bronze
7 196 lecteurs
Lu aussi
8 205 lecteurs
Envies
11 463 lecteurs
En train de lire
369 lecteurs
Pas apprécié
692 lecteurs
PAL
11 672 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 11 666

0 Citations 6 150 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlaine Harris

Sortie France/Français : 2016-11-02

Sortie Canada/Français : 2016-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

Mon tome préféré pour le moment, surtout parce que Sookie commence enfin à sortir de son crush Bill que je déteste avec passion.

Le défiler de prétendants me laisse assez agacée mais au moins, l'intrigue valait la lecture.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

Un tome qui m'a laisser assez froide. Les révélations sur Bill m'ont laissée froide, étant donné que je le déteste depuis le début. Quinn, qui n'est pas Eric, m'a laisser froide, et le fait qu'Eric n'était quasiment pas présent de tout le roman n'a pas fait de celui-ci un tome particulièrement marquant.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

Quand je pensais qu'enfin on allait pouvoir avancer avec la relation de Sookie et Eric et que maintenant on doivent se taper Quinn (sans mauvais jeux de mots). Bon au moins l'histoire était sympa à lire.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

Franchement, je pense que c'est avec ce tome que j'abandonne l'idée de la crédibilité de cette série. Entre toutes les créatures que l'auteur à incorporer, Sookie qui hésite encore avec Bill après tout ce qui c'est passé et l'intrigue qui...non vous savez quoi j'ai même pas envie d'en parler. Je vais continuer à lire pour connaitre la fin, mais je n'y prend même plus de plaisir.

Les personnages ne sont plus à la hauteur depuis longtemps, Sookie est trop indécise, il y a bbiiieenn trop de créatures. L'écriture à su se maintenir et rester simple a lire mais vu tout ce qui va pas c'est presque anecdotique a ce stade.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

Et bien moi qui avait abandonner au tome précédent, quelle surprise ! On en arrive ENFIN là ou j'avais tant espérer que cette série me mènerais. On retrouve une intrigue qui est vraiment plaisante à suivre et des personnages qui on un sens !

Et pourtant, Sookie se fait toujours plus insipide, on introduit toujours de nouveaux personnages et l'écriture qui se dégrade jusqu'au point de nous faire souffrir chaque minutes de la vie trépidante de Sookie (Sarcasme).

Par pitié mais quand est ce que l'auteur va l'arrêter cette série ?

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur

Clairement ma seule raison de continuer c'est de connaitre le fin mot du couple Sookie/Eric, rien d'autre ne vaut peine (et la souffrance) de lire ce roman.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

Tome excellent, plein de suspense. Hâte de lire la suite des aventures de Sookie

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

Accro!!, scénario au top.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort

Encore un tome hyper addictif quoique légèrement prenant. Sookie ne sait plus où donner de la tête , donc idem pour nous. Hâte d'attaquer le tome suivant pour suivre les mésaventures de Sookie et Érik...

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

https://l-universodeilibri.blog4ever.com/la-communaute-du-sud-t7-la-conspiration-1

J'ai enfin réussi à me procurer la suite de la série de Charlaine Harris. Je vous jure, c'est vraiment compliqué de s'acheter un livre quand il commence à dater. Mais je suis vraiment contente de retrouver Sookie et compagnie.

Dans ce tome, on retrouve Sookie et la Louisiane après l'ouragan Katrina. Les vampires de la Nouvelle-Orléans doivent mettre la main au portefeuille pour reconstruire la ville. Mais ça va être compliqué puisque la reine doit comparaître devant un tribunal pour le meurtre de son mari, dont elle est la principale suspecte. Et cela va se dérouler pendant un sommet réunissant tous les dirigeants vampiriques et Sookie est gentiment "invitée" (pour ne pas dire obligée) pour servir de détecteur de mensonge. Tout cela n'est pas pour lui déplaire puisque tout est frais de la reine et surtout, son petit-ami Quinn sera de la partie. Joie vite redescendue puisqu'un meurtrier a décidé de gâcher la fête. Et bien sûr, c'est Sookie qu'on envoie pour résoudre tout ce joyeux bordel. Bon séjour!

J'ai vraiment bien aimé ce tome. Mais vraiment bien, bien aimé. Je ne sais pas exactement ce qu'il me plaît dans cette série, mais j'adore. Dans cet opus, on change de décor et je trouve ça pas mal: on évite de tourner en rond dans le même village et d'avoir l'impression d'avoir fait le tour au bout de trois tomes. Même si j'avoue que j'aimerai découvrir un peu mieux les personnes de Bon Temps. Par exemple, on ne sait énormément de choses sur Sam ou Jason, qui est pourtant le frère de Sookie. Je pense que certains cachent leur jeux et j'aimerai découvrir tout ça. En parlant des personnages, j'aime de plus en plus Sookie: elle est très forte mentalement, plus qu'elle ne le pense et trouve toujours moyen de nous surprendre. Pourtant, elle est quand même la jeune fille en détresse, sauf qu'elle peut se sauver elle-même. Je pense qu'elle nous réserve encore quelque surprise. Je n'oublie pas les autres personnages qui sont tous différents et qui arrivent à être tous sympathique et intéressants (sauf Bill que je n'ai jamais vraiment apprécié et je suis bien contente de moins le voir).

Mais les personnages ne font pas tout, il faut que l'histoire soit intéressante aussi et ici, c'est le cas. C'est rempli d'êtres surnaturels en tout genre et ça permet de découvrir de nouvelles choses à chaque tome. Ensuite, il y a une enquête et de l'action, ce qui permet de rythmer le tome. Ici, l'action est à couper le souffle par moment et on tourne vite la page pour découvrir la suite et savoir si tout va bien se finir, même si on sait pertinemment que ce sera le cas. Vraiment, c'est un cocktail explosif tout ça et je ne peux que vous conseillez de commencer cette série ou de la continuer si c'est déjà fait.

Afficher en entier

Dédicaces de Charlaine Harris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 43 livres

Ace Books : 23 livres

Flammarion Québec : 9 livres

Berkley Books : 8 livres

France Loisirs : 7 livres

Gollancz : 6 livres

Flammarion : 5 livres

Minotaur Books : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array