Livres
446 643
Membres
386 104

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlaine Harris

Né(e) le 1951-11-25 ( 67 ans )
7 964 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2011-07-19T22:50:48+02:00

Biographie

Née en 1951 dans la région du Mississipi, Charlaine Harris grandit dans une plantation de coton. Très jeune elle commence à écrire des histoires de fantômes, des poèmes et des pièces de théâtre. Après la publication en 1981, de deux ouvrages isolés : Sweet and deadly et A secret rage, elle débute une série à suspense avec comme héroïne, une bibliothécaire de Géorgie, Aurora Teagarden, dont la vie ne se déroule jamais aussi simplement que prévu. Le premier tome Real murders a reçu une Agatha Best Novel nomination en 1990. Charlaine cherche vite un autre challenge et se met à écrire la série plus sombre Shakespeare qui met en scène Lily Bard, une jeune femme renfermée et taciturne qui a échappé à un crime odieux et doit vivre avec ses conséquences. Puis Charlaine décide d’écrire le livre qu’elle a toujours rêvé de faire, ainsi nait la série The southern Vampire *. Le premier tome Dead until dark a remporté un Anthony Award en 2001. L’héroïne, Sookie Stackhouse, est une barmaid télépathe qui vit en Louisiane. Le mélange de mystère, de surnaturel, d’humour et de romance de cette série recueille une forte audience auprès du public. En octobre 2005, Charlaine débute une nouvelle série mettant en scène une jeune femme Harper Connelly, qui depuis qu’elle a été frappée par la foudre possède un étrange pouvoir, celui de trouver les cadavres.

Charlaine Harris vit maintenant dans le sud de l’Arkansas avec son mari et ses trois enfants.

La communauté du sud (The southern Vampire ) est la seule série traduite en français.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 1 853

0 Citations 5 981 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlaine Harris

Sortie France/Français : 2016-11-02

Sortie Canada/Français : 2016-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

J'ai trouvé ce tome plutôt intéressant ou il se passe pas mal de chose. Beaucoup de nouveaux personnages très intéressant. Affaire à suivre!

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport

Je crois que c'est mon tome préféré de la série. L'histoire entre Eric et Sookie est plus qu'intéressante!!

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère

L'arrivée de Quinn dans ce tome est pour le moins surprenante, mais on se dit que Sookie doit en avoir marre de tous ces mâles aussi insistant et envahissant les uns que les autres... Mais en même temps ça commence à faire beaucoup de prétendant!!

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

Je trouve que la relation entre Quinn et Sookie est plutôt prometteuse, même si Eric à toujours était mon préféré. On se rend compte qu'avec Quinn elle pourrait avoir une vraie vie (genre normale). Et le personnage d'Amélia est rafraîchissant.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

J'ai beaucoup aimé ce tome, Le sommet des vampires, c'est quand même super intéressant!! Beaucoup de rebondissement et de préparation pour le prochain tome!

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

Enfin le retour d'Eric!! Ce tome est encore une fois très intéressant il se passe pleins de choses. Hâte de connaître la suite!!

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort

Moi j'ai juste un petit regret pour Quinn... de tous les prétendants de Sookie c'était quand même celui avec lequel elle aurait pu avoir une vie "normale" et sa raison de le quitter... n'était franchement pas très crédible pour moi en tout cas. Mais sinon très bon tome!

Afficher en entier
Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres

Une courte histoire qui se lit bien vite car l'écriture et le récit sont captivants. L'originalité est le personnage principale, une simple bibliothécaire qui fait partie d'un club d'amateur de meurtre. Un bon sens de l'humour digne de Charlaine Harris et une enquête qui vous emporte et vous fait réfléchir en même temps que Aurora Taegarden. On la suit tour au long et s'accroche au personnage.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur

Bon j’ai mis le temps à reprendre la saga et j’en paie le prix, il a déjà fallu que je me replonge dans l’univers et pour corser le tout l’éditeur à décider de reprendre les noms originaux de certains personnages. Une fois cette handicap passé et bien j’ai compris pourquoi j’avais lâché Sookie, le récit est long, on avance au ralenti et ou sont les rebondissements qu’on avait dans les premiers tomes. Il me reste deux tomes je fais faire en sorte de les lires rapidement afin de tourner définitivement la page sur cette saga.

Afficher en entier
Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage

Même s'il est toujours prenant, il est malheureusement moins bien que le premier par ses longueurs par moment. Cela ne m'a empeche de le lire en un rien de temps et la fin rattrape bien son défaut. J'aurais juste voulu avoir un sur l'affaire que sur sa vie, que j'apprécie cependant.

Afficher en entier

Dédicaces de Charlaine Harris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 43 livres

Ace Books : 23 livres

Berkley Books : 8 livres

Flammarion Québec : 8 livres

France Loisirs : 7 livres

Gollancz : 6 livres

Flammarion : 5 livres

Minotaur Books : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode