Livres
540 645
Membres
571 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlaine Harris

Auteur

Né(e) le 1951-11-25 ( 69 ans )
8 055 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2011-07-19T22:50:48+02:00

Biographie

Née en 1951 dans la région du Mississipi, Charlaine Harris grandit dans une plantation de coton. Très jeune elle commence à écrire des histoires de fantômes, des poèmes et des pièces de théâtre. Après la publication en 1981, de deux ouvrages isolés : Sweet and deadly et A secret rage, elle débute une série à suspense avec comme héroïne, une bibliothécaire de Géorgie, Aurora Teagarden, dont la vie ne se déroule jamais aussi simplement que prévu. Le premier tome Real murders a reçu une Agatha Best Novel nomination en 1990. Charlaine cherche vite un autre challenge et se met à écrire la série plus sombre Shakespeare qui met en scène Lily Bard, une jeune femme renfermée et taciturne qui a échappé à un crime odieux et doit vivre avec ses conséquences. Puis Charlaine décide d’écrire le livre qu’elle a toujours rêvé de faire, ainsi nait la série The southern Vampire *. Le premier tome Dead until dark a remporté un Anthony Award en 2001. L’héroïne, Sookie Stackhouse, est une barmaid télépathe qui vit en Louisiane. Le mélange de mystère, de surnaturel, d’humour et de romance de cette série recueille une forte audience auprès du public. En octobre 2005, Charlaine débute une nouvelle série mettant en scène une jeune femme Harper Connelly, qui depuis qu’elle a été frappée par la foudre possède un étrange pouvoir, celui de trouver les cadavres.

Charlaine Harris vit maintenant dans le sud de l’Arkansas avec son mari et ses trois enfants.

La communauté du sud (The southern Vampire ) est la seule série traduite en français.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 530 lecteurs
Or
21 177 lecteurs
Argent
12 501 lecteurs
Bronze
7 240 lecteurs
Lu aussi
8 320 lecteurs
Envies
11 536 lecteurs
En train de lire
352 lecteurs
Pas apprécié
695 lecteurs
PAL
11 802 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 11 693

0 Citations 6 186 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlaine Harris

Sortie France/Français : 2016-11-02

Sortie Canada/Français : 2016-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine

J'ai moins apprécié la lecture de ce tome au précédent mais je suis toujours ravie de suivre les aventures de Sookie, qui a le chic pour se mettre toujours dans des positions pour le moins plus dangereux.

Certains personnages commencent à s'effacer quant à certains qui deviennent plus présents et importants.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur

Encore un bon livre mais nous sentons la fin de cette superbe saga.

Nous découvrons plus sur les origines de Sookie ce qui reste très intéressant, toujours de nouveaux personnages et d'autres qui s'essoufflent.

La relation Eric/Sookie est malheureusement en train de retomber j'ai bien l'impression et Bill commence à réapparaître petit à petit à voir ce que la suite nous réserve. J'ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire en attendant je vais continuer à suivre les aventures de la communauté du sud.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour

Le livre par lui-même n'a pas été trop mauvais mais ce n'est pas le meilleur de la saga en revanche les 100 dernières pages environ on était mais incroyable ce revirement de situation, je ne m'attendais absolument pas à ça.

Nous sentons la fin de cette superbe saga qui nous a tant envouté, l'histoire se termine petit à petit et les actions deviennent moins présentes.

Je n'ai plus qu'à lire le dernier tome pour découvrir la fin.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde

On accroche vraiment assez vite au roman. On voit pas le temps passer

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

Voici la fin de cette aventure pour moi auprès de tous ses personnages attachants. Que dire sur cette saga... ça a été un vrai coup de cœur, je peinais à lâcher chacun de ses livres malgré certains un peu moins bien que d'autres.

Dans cette aventure nous allons suivre notre héroïne Sookie qui malgré elle est plongée dans un monde obscur qui va lui bouleverser entièrement sa vie.

Entre histoires d'amour entre vampires, métamorphes, loups-garous et trahisons je trouve sa force de vie étonnamment forte. Jamais elle ne se laisse abattre, bien au contraire elle lutte coûte que coûte et fait tout pour aider ses amis. J'ai été un peu triste de voir cette fin, je la trouve très cohérente en vue de la situation mais j'ai été triste de voir que malgré tout ce qu'elle a pu faire pour aider les vampires, quitte à mettre sa vie en danger et bien.. Ils vont dans un certain sens la laisser tomber pour moi, même si c'est plus compliqué. Je reste ravie qu'elle puisse retrouver un semblant de normalité dans sa vie après tant de cahot.

Je vous recommande grandement cette saga juste extraordinaire !

Afficher en entier
La Communauté du Sud, HS : Mariage mortel

Je ne pense pas que je l'aurais acheté si je ne l'avais pas eu dans le lot sur vinted. Je l'ai lue mais honnêtement parfois j'ai survolé, j'aime bien les moments où l'on voit le dialogue de Bill et Eric ça permet d'en apprendre un peux plus et avoir un autre point de vue hormis ça en général il n'est pas mauvais mais ne m'a pas apporté plus que ça.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, HS : Interlude mortel

Je ne pense pas que je l'aurais acheté si je ne l'avais pas eu dans le lot sur vinted. Je l'ai lue mais honnêtement parfois j'ai survolé, il nous apprend certaines choses mais en soit il n'est pas indispensable.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, HS : Que sont-ils devenus ?

Nous découvrons ce que les personnages sont devenus, pour la plupart je ne trouvais pas ça utile, il y avait beaucoup trop de personnages secondaires.

En revanche c'est triste de voir nos personnages principaux car la signifie la fin de cette éblouissante saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2021-02-04T10:36:06+01:00
Crimes au clair de lune

J’en attendais plus. Connaissant l’écriture de Charlaine Harris je ne m’attendais pas à ce genre de roman. Déjà j’ai été surprise de constater qu’il s’agissait d’un recueil de nouvelles. Pour moi, comme il n’y a qu’un seul auteur de mentionné sur la couverture, il s’agissait d’un roman à à deux mains uniquement. Et bien non. Charlaine Harris a juste signe la première histoire qui ne comprend que quelques pages.

J’ai eu beaucoup de mal à finir ce livre car les histoires sont inégales et pas toutes intéressantes. Oui, j’ai eu une lecture laborieuse et ce livre ne fera pas parti de mes inoubliables.

Afficher en entier
La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

Une suite comme on les aime: où il ne nous tarde qu’une chose: la sortie du prochain tome

Afficher en entier

Dédicaces de Charlaine Harris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 43 livres

Ace Books : 23 livres

Flammarion Québec : 9 livres

Berkley Books : 8 livres

France Loisirs : 7 livres

Gollancz : 6 livres

Flammarion : 5 livres

Minotaur Books : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array