Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Un vent incessant balaie la plaine. Il chuchote sur la pierre grise, chargé de la poussière de lointaines latitudes dont il crible éternellement les piliers du souvenir. Il reste encore quelques ombres dans les parages, mais ce sont les plus faibles et les plus timides, à jamais égarées.

C'est une forme d'immortalité.

La mémoire est une forme d'immortalité.

La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent."

Afficher en entier

" Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi."

Afficher en entier

« D’accord. On va devoir faire vite si je veux décoller avant le jour.

— Le poteau pourra te conduire jusque-là, tu crois ? » Ignorant le fonctionnement de ces engins, je n’avais aucune idée du carburant qu’il fallait leur fournir, comme son picotin à un cheval. Les poteaux semblaient plus ou moins obéir aux mêmes principes que les tapis volants du Hurleur, dont le pilotage exigeait un sorcier puissant, à la volonté de fer. Et une vigilance sans partage dès lors qu’ils avaient pris l’air.

« J’en suis persuadée. Que veux-tu que je dise à Mogaba ? »

L’ancien défi « mes frères impardonnés » m’a bien traversé la tête, en même temps que « tous leurs jours sont comptés ». Mais le moment était plutôt mal choisi.

Afficher en entier

« D’accord. Je serai le capitaine. Mais je me réserve le droit de démissionner.

— Parfait. Je vais faire passer le mot puis j’irai bousculer Mogaba. » Toutefois, ma haine du Grand Général n’était plus aussi virulente. Elle ressemblait plus à une mauvaise habitude, ces derniers temps.

« Alors je suis bien le capitaine maintenant ? Entièrement responsable ?

— Ouais. » Non sans un soupçon de méfiance.

« Ma première directive de capitaine, en ce cas, sera de t’interdire de prendre de nouveaux risques.

— Hein ? Quoi ? Mais…

— Tu es le seul à pouvoir encore tenir les annales, Toubib. Le seul capable de lire la plupart d’entre elles. Tu n’as pas terminé mon éducation et tu n’as formé personne d’autre. Je n’ai pas l’intention de perdre ce dernier lien avec notre héritage. Pas au stade où nous en sommes. En conséquence et par le fait, tu n’iras plus nulle part où tu pourrais te mettre en péril.

— Espèce d’enfoiré ! Tu m’as possédé. Tu n’as pas le droit de faire ça.

— Et comment, que j’en ai le droit ! Je suis le capitaine. Je te ferai mettre aux fers si besoin.

— Ce ne sera pas nécessaire. » Parce que je crois à la mystique de la Compagnie comme en une religion. Parce que je ne peux pas enfreindre les ordres pour la seule raison qu’ils me déplaisent. Ha ha ! Combien de temps me faudrait-il pour trouver le moyen de contourner celui-ci si j’en éprouvais réellement le besoin ? « Mais je tenais à me faire Mogaba !

— On te le retrouvera. Et tu pourras l’écorcher vif ou lui faire tout ce qui te passera par la tête. »

Afficher en entier

« Tous deux sont des instruments éphémères, a annoncé Sahra de la voix sépulcrale d’un oracle. Tous deux peuvent être remplacés. Avec le temps. Tant que Kina elle-même survivra, la menace de la plaine scintillante perdurera. »

Afficher en entier

Madame m'a fixé avec une telle véhémence que je me suis demandé quand j'allais commencer à fondre.

Afficher en entier

Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode