Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-10-02T17:37:38+02:00

« Combien tu t’es mis dans la poche sur ce coup-là ? lui ai-je demandé. Ce chaland va couler avant d’avoir doublé l’île, j’ai l’impression.

— Pas un sou, Toubib. » Il paraissait déçu. Son frère et lui sont de fieffés chapardeurs et des professionnels du marché noir. « Pas un sou. Ce bateau est plus rapide qu’il en a l’air. Son propriétaire, c’est un trafiquant.

— Je te crois sur parole. T’es sûrement au courant. » J’ai quand même embarqué d’un pied prudent. Il a grimacé. On est censé faire comme si l’avarice de Tam-tam et de Qu’un-Œil n’était qu’une légende.

Nous prenions la mer pour passer un arrangement. Le capitaine avait donné carte blanche à Tam-tam. Le lieutenant et moi le secondions pour lui flanquer un coup de pied en vitesse si jamais il s’emballait. Silence et une demi-douzaine de soldats nous accompagnaient pour l’effet.

Un bateau des Douanes nous a hélés alors que nous passions au large de l’île. Nous étions partis avant qu’il puisse appareiller. Je me suis accroupi, j’ai jeté un coup d’œil par-dessous la bôme. Le bateau noir se rapprochait, de plus en plus imposant. « Ce foutu machin, c’est une île flottante.

— Trop lourd, a grogné le lieutenant. Un bateau de cette taille ne tiendrait pas par grosse mer.

— Pourquoi non ? Qu’est-ce que tu en sais ? ». Même ahuri, je restais curieux sur mes compagnons.

« J’ai navigué comme mousse quand j’étais jeune. J’ai appris ce qu’était un bateau. » Son ton dissuadait de l’interroger davantage.

La plupart des hommes préfèrent rester discrets sur leurs antécédents. Comme il faut s’y attendre dans une compagnie de gredins que lient le présent et des passés de solitaires contre le reste du monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode