Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 724
Membres
1 044 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par misssbrown 2017-07-25T20:20:33+02:00

Rien ne permet encore de trancher sur la qualité et la pertinence des échanges sur les réseaux sociaux. Sherry Turkle, un professeur du MIT qui étudie cette communication, a publié ses travaux sous le titre lapidaire Seul ensemble pour expliquer comment ce nouvel espace social nous fait « sacrifier nos conversations au profit d’une simple connexion ». Jaron Lanier, le penseur qui a inventé le terme « réalité virtuelle », ne croit pas pour sa part à une solitude cachée derrière la connexion mais parle d’une « culture de réaction sans action » aux échanges appauvris par leur fragmentation. A l’opposé, des essayistes utilisent le terme « noosphère » pour évoquer un cerveau collectif formé par la somme de toutes les personnes connectées. Dans tous les cas, une conviction est partagée : la connexion permanente n’est pas une affaire de médias de masse qui tiendrait une audience captive. Elle appartient au champ social et tient dans une expérience qui interdit l’isolement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2017-07-25T20:19:21+02:00

Il n’est définitivement plus possible de considérer Internet comme un média ; il se trouve même à l’exact antipode de ce qui caractérisait les médias, la diffusion d’un contenu à partir d’une source unique : atelier d’impression, émetteur de radio ou de télévision.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2017-07-25T20:17:46+02:00

Toujours à portée d’un message ou d’un accès, nous nous trouvons à la fois en alerte et prêts à partir sur les réseaux numériques. Disponibles à toute heure. Notre vie change trop vite pour que l’on démêle ce qui appartient à la technologie de ce qui relève des comportements dans cette façon neuve d’être au monde. Mais chacun perçoit, à portée du doigt posé sur une souris ou un écran tactile, cette connexion qui perdure et façonne notre quotidien. La différence devient si ténue entre présent et futur qu’aucune machine ou logiciel ne résume notre condition.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2017-07-25T14:07:53+02:00

Il serait bon d'avoir un peu de modestie numérique. Malgré l'abondance des écrans qui nous entourent, malgré ces téléphones portables si souvent tenus en main, malgré les ordinateurs, les consoles, les télévisions, le tablettes et les liseuses, l'homo sapiens n'est pas devenu homo numericus. La parole, les gestes, les mimiques restent d'usage courant dans les échanges au sein des sociétés humaines.

Afficher en entier