Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 585
Membres
1 022 084

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de JulietteLem

La Confusion du juge


Commentaire ajouté par JulietteLem 2022-08-06T12:32:13+02:00

LA CONFUSION DU JUGE de

Rudy Gestin

Comment un auteur de roman MM a-t-il réussi le tour de force de me réconcilier avec un personnage feminin dans un MM ? C'est le talent !

Bon d'accord, un policier avec un tueur sanguinaire et une enquête particulièrement vivante (oui je sais il y a des victimes donc le terme "vivante"...) dynamique alors... c'était déjà me mettre l'eau à la bouche...

Me présenter trois points de vue (pov) dans un même roman, sachant que déjà avec deux PDV je grimace parce que peu d'auteurs sont capables de modifier la façon de s'exprimer qui traduise la personnalité des personnages (eh oui, vous connaissez des personnes qui utilisent le même vocabulaire, les même tournures de phrases quand ils parlent ? ils sont rares... ).

Alors trois PDV ? ah... non 4, Oui, le tueur (sur des moments très courts et glaçants), Kate (une femme flic absolument... teigne, volontaire, et tendre aussi...) Paul, un universitaire pudique et bien trop gentil (des fois il y a comme une envie de le bousculer pour qu'il s'affirme, mais il va y venir tout seul) et un étudiant, Blake, d'une dignité et d'un courage absolus, sans compter sa capacité à séduire... Et n'oublions pas une pléïade de personnages parfaitement campés. Donc les points de vues multiples dans ce cas précis, j'ai adoré parce que cela offre une vraie vivacité à ce roman, à cette enquête.

Revenons à Kate : elle est tout ce que j'aime dans un perso féminin forte et tendre à la fois, un caractère un vrai, pas le genre capricieux et qui ne sait pas ce qu'il veut ou qui suit les émotions de son petit coeur sans réflexion ! C'est une femme flic ! Et une excellente enquêtrice.

Et la romance MM dans tout ça : elle est bien présente, sans l'être trop, avec deux protagonistes qui se découvrent petit à petit, pas de précipitation, mais quand la passion s'impose, cela fait des étincelles !

Et la cerise sur le gâteau ? Suspens jusqu'au bout et là je dis chapeau ! Déjà il est rare que je ne devine pas qui "tue" et là j'ai mis un moment avant de réaliser... et surtout jusqu'au dernier moment... ah ça si vous voulez savoir, lisez ce très bon roman !

Je remercie Rudy, un auteur au style précis, à l'écriture maîtrisée, qui non seulement m'a embarquée dans un excellent thriller policier mais a aussi accompli l'impensable : me réconcilier avec un personnage féminin et me faire apprécier les POV multiples. Donc, c'est bien le talent qui parle 😃

Je ne vais plus tarder à m'immerger dans son nouveau titre "La subtilité du bain".

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JulietteLem

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode