Commentaire de Coralie3030

La Conquête de Mr Darcy

Commentaire ajouté par Coralie3030 2021-02-19T00:58:35+01:00

Si vous vous attendez à une réécriture qui garde les principes d'O&P passez votre chemin... les personnages sont complètement OOC, l'histoire de base est totalement différente et les mœurs de l'époque sont passées aux oubliettes...

Spoiler(cliquez pour révéler)Que ce soit Darcy ou Élisabeth aucun des deux ne respecte les mœurs de l'époque ce qui est très déroutant et qui fait le charme des œuvres du 19ème... Puis mis à part vouloir coucher ensemble c'est à peu près la seule chose qui se passe dans le livre et à la fin c'est vraiment très lassant... c'est simple dès qu'ils se voient ils s'embrassent et de là ils ont envie de se sauter dessus comme des lapins... alors limite des bisous ça pouvait passer (et encore qu'à l'époque non) mais coucher ensemble avant le mariage, Lizzy ne vaut pas mieux que Lydia... en parlant d'elle, sa fugue doit prendre... 5 ou 6 pages du livres alors que c'est un moment très important dans l'histoire originale, Lady Catherine bon bah on l'oublie carrément...

Bref assez déçu du livre, je ne m'attendais pas du tout à ça... après ça se laisse quand même lire... mais c'est mieux de savoir à quoi s'attendre à l'avance.

Réponses au commentaire de Coralie3030