Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 765
Membres
1 038 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Delphine-42 2020-06-03T03:57:36+02:00

J'ai lu beaucoup de titres d'Agatha Christie quand j'étais adolescente, dont le fameux Crime de l'Orient-Express, et ayant eu la chance de visiter l'Orient-Express lors de l'exposition à l'Institut du Monde Arabe, il y a quelques années, ce titre a fait tout de suite écho en moi et je me suis plongée dedans avec délectation.

Mêlant habilement la réalité à la fiction, on commence à suivre Agatha Christie alors qu'elle est une jeune divorcée et décide de se rendre, incognito, à Ur, en Mésopotamie.

Avec cette intrigue, on en apprend plus sur la célèbre romancière, son amour de l'archéologie, sa rencontre avec son second époux (même si elle est un peu prématurée par rapport à la vraie vie), sa rencontre avec Katharine Woolley, ... l'auteure a glissé parmi cette histoire une intrigue avec une certaine Nancy...

Le principal intérêt, pour moi, du roman est de plonger dans cet épisode méconnu de l'auteure et d'avoir Agatha Christie comme personnage principal du roman.

C'est un livre de femmes, toutes trois différentes, qui vont d'abord apprendre à se connaître dans l'Orient-Express et se lier à Ur de façon indélébile. Trois femmes fortes, en souffrance, qui vont traverser une période de leur vie qui les marquera à jamais.

Un livre qui parle d'amitié, d'amour, d'archéologie, de résilience et de la condition de la femme dans les années 30.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture très dépaysante et qui distille un suspense tout au long des pages.

Je ne vais pas trop vous en dire pour vous laisser apprécier ce beau roman qui vous fera voyager et vivre dans une époque lointaine bien restituée. Une note aux lecteurs en fin de livre vous aidera à distinguer le réel de la fiction et à resituer certains événements.

Ce roman est le premier de l'auteure à être traduit en France, la plume est belle et je serai ravie de lire un nouveau roman d'elle.

Je remercie les éditions de L'Archipel pour leur confiance et cette très belle découverte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Delphine-42

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode