Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mon grand-père disait toujours que ceux qui ont peur de la mort sont ceux qui n'ont pas vécu.

Afficher en entier

Nous savons construire des barrages, fabriquer des médicaments, ériger des ponts, des maisons ... Mais tout cela n'est que provisoire. La Nature finit par reprendre ses droits. La mauvaise herbe viendra à bout du béton.

Afficher en entier

-Un jour ou l'autre, nous partons tous. Et d'autres viennent nous remplacer. Je ne suis qu'une feuille, Peter. Une feuille tombée d'un arbre pour l'aisser place à un bourgeon. Protège ses bourgeons, d'accord ? Et veillez les uns sur les autres.

Afficher en entier

Anna se redressa brutalement dans son lit, le cœur battant et le visage en sueur. Il avait beau faire nuit noire, elle se leva d'un bond et se précipita dans la chambre de Molly. Délicatement, elle tourna la poignée de la porte et s'agenouilla au pied du berceau de fortune. S'autorisant enfin à respirer normalement, Anna contempla sa fille endormie. [...] Tout allait bien. Molly allait bien. ce n'était qu'un mauvais rêve. Un cauchemar . Comme tous les autres.

De temps à autre, la fillette lâchait un soupir et tendait le bras dans son sommeil, comme pour atteindre un objet inexistant. Puis elle roulait sur le côté en suçant son pouce et, peu à peu, son doigt ressortait de sa bouche. Anna connaissait tout cela par cœur. Chaque nuit, depuis des semaines, elle avait regardé son bébé dormire, rassurée de voir que ses craintes n'étaient que le fruit de son imagination et que personne n'était venue lui voler son enfant. [...]

- Anna ?

La jeune femme sursauta. Debout dans l'encadrement de la porte, Peter l'observait d'un air intrigué.

- Qu'est-ce que tu fabriques ?

Elle rougit.

- Rien.

- Encore en train de la regarder dormir, hein ?

Elle se mordit la lèvre.

- Je... voulais juste...

Elle soupira

- J'ai fait un cauchemar.

- Laisse-moi deviner, murmura Peter. Les Rabatteurs ?

Elle croisa son regard. Ses yeux pétillaient avec tendresse.

- Non, pas cette fois, dit-elle en se relevant pour le rejoindre. J'ai rêvé de Sheila.

Chapitre 2, pages 35-39

Afficher en entier

"Mama Nana !" s'exclama-t-il quand Anna s’avança vers lui.Il l'avait baptisée ainsi après que la jeune fille eut tenté de lui expliquer qu'elle avait beau être comme une maman, elle était surtout sa grande sœur, et qu'il pouvait donc l'appeler Anna, Mama ou ...

" Mama Nana moi debout.Porter !"

Afficher en entier

" Cinq minutes", mentit-elle. Elle savait que le pique-nique ne serait jamais prêt d'ici là, mais elle savait aussi qu'avec sa fille dans les bras, Peter ne ferait même pas la différence entre cinq minutes et un quart d'heure.

Afficher en entier

La mauvaise herbe viendra toujours à bout du béton.

Afficher en entier

<<- Le paysan, tu veux dire, répondit Peter avec cynisme.Et j'ai quitté ma campagne idyllique pour me faire marcher dessus par une foule de tarés armés de torche. Génial comme plan, non ?>>

Jude esquissa un petit sourire. <<Tu es idiot. Mais tu es là, à présent... alors allons-y. C'est par là.>>

Afficher en entier

- Un jour ou l'autre, nous partons tous. Et d'autres viennent nous remplacer. Je ne suis qu'une feuille, Peter. Une feuille tombée d'un arbre pour laisser place à un bourgeon.

Afficher en entier

Il ne faut pas se raccrocher aux choses qui ont dépassé leur date de péremption.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode