Un peu frustrant, un Connelly sans Harry Bosch... mais on s'attache bien vite à ce Mickey Haller et on se laisse embarquer !

je suis partie sur cette lecture par curiosité en me disant que ça serait bon vu que c'est Connelly mais décevant car Bosch en est absent. Pourtant j'ai adoré suivre les aventures et démêlés de Mickey, (très bon) avocat de la défense. Celui-ci a face à lui la hantise des avocats de la défense... Un innocent qui compte bien le prouver. Pas de compromis possible, Mickey doit gagner... Mais son client est-il vraiment si blanc que cela ? A lire d'urgence

Encore une fois, Connelly a la capacité de nous faire partager une intrigue d'un point de vue différent : celui d'un avocat plutot que celui d'un policier. Et ça marche! Le suspense est haletant et on apprend beaucoup sur le système juridique américain.

L'avocat, Michael Haller a une très mauvaise réputation auprès du barreau de Californie puisqu'il ne défend que des drogués, des dealeurs et des chauffards. Pourtant, la chance va lui sourire lorsqu'il doit assurer la défense de Louis Roulet, un jeune agent immobilier accusé du meurtre de Reggie Campo une femme rencontrée dans un bar. Mais Louis est-il si innocent qu'il semble le prétendre?...

Même si j'étais un peu perdue au démarrage avec toutes les affaires en cours de Michael Haller, l'intrigue générale m'a beaucoup plu. Michael est partagé entre défendre son client malgré les révélations qu'il a appris sur lui et protéger sa famille des menaces qui pèses sur elle par le dit client. La partie au tribunal est extrêmement bien faite et pleine de rebondissements. J'ai aussi apprécié que l'histoire soit racontée par Michael. On découvre ses impressions, ses doutes, ses peurs... des sentiments qui ne doivent en plus pas transparaître au sein du tribunal. Un très bon thriller.

J'ai adoré! Même si j'ai parfois mélangé les prénoms et les affaires, celles-çi sont toutes passionnantes à suivre. Connelly nous met dans la tête d'un personnage que j'ai trouvé intéressant à suivre et à comprendre. Il mène l'affaire avec suspens et intelligence. Et j'ai vraiment aimé toutes les notions de droit: coupable, non-coupable, innocence.J'étais assis dans la salle du tribunal pour chaque affaire.

Très bon livre :)

(re)lisez cet ouvrage et vous comprendrez bien des choses par rapport à l'affaire DSK...

Après Harry, son demi-frère. Qui se trouve de l'autre coté de la barrière, du coté de la défense. Un avocat que j'ai fini par apprécier davantage que le policier, un comble ! Ils partagent une même désinvolture vis-à-vis des règles, qui semblent faites pour être contournées, un même acharnement, une même propension à se fourrer dans toutes sortes de bourbiers, à susciter des inimitiés carabinées comme des loyautés à toute épreuve...

La prose toujours aussi efficace de Connelly. Une visite guidée dans les méandres du système judiciaire américain, avec une intrigue musclée.

Inspiré.

(Traduction de Robert Pépin)

Je tombe sur ce livre dans la librairie d'une gare et me laisse tenter. Etant très attaché à la série Harry Bosch, je commence ma lecture avec une grande attente. Et je n'ai pas été déçu. L'aureur fait mouche. On retrouve bien son écriture et le personnage de Mickey Haller et au final aussi intéressant que Harry Bosch. Je recommande.

On peut dire que Connelly excelle dans le polar juridique. J'avais déjà aimé le genre dans "La Blonde en Béton", mais ce roman le surpasse. Une intrique intelligente. Ravi également d'avoir fait la connaissance de Haller. Un personnage très charismatique malgré ses nombreux défauts que j'ai hâte de retrouver dans une autre enquête avec son demi-frère en binôme, j'ai nommé le célèbre Bosch.

C'est avec cette affaire que j'ai découvert Connelly : j'en suis devenue une fan inconditionnelle ... justice est faite et ça me plaît ;)