Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de elopassiondeslivres

La Déposition


Commentaire ajouté par elopassiondeslivres 2021-10-03T16:06:17+02:00

Ce roman est une histoire vraie. Celle d'un homme, Maurice Agnelet, qui est accusé du meurtre d'Agnès Le Roux, sa maitresse, qui est portée disparue depuis 1977.

Maurice Agnelet a toujours nié les faits devant la justice, et c'est enfin en 2014, qu'il va réellement être condamné pour meurtre, suite à un énorme coup de théâtre. Guillaume, un des fils de l'accusé, va établir une déposition accablante. Après toutes ces années à défendre son père avec acharnement, il va craquer et rapporter tous les faits et gestes de son père, lors de la disparition de la jeune femme en 1977.

Guillaume ne supportant plus le lourd poids de ce secret de famille, va avouer que c'est bien son père qui est coupable du meurtre d'Agnès. Tout le monde dans cette famille était au courant de l'acte réalisé par Maurice Agnelet. Chacun d'eux a gardé ce terrible secret. Même après les déclarations de Guillaume, sa mère et son frère ont continué de nier être au courant de quoique ce soit.

Avant la lecture de ce roman, je ne connaissais absolument pas cette histoire. Comment peut-on nier pendant plus de 30 ans avoir commis un crime? Comment la famille de Maurice Agnelet a-t-elle pu garder ce terrible secret pendant si longtemps? Sans les aveux de Guillaume, cette affaire n'aurait jamais abouti.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elopassiondeslivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode