Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Certaines journées sont propices au crime, question de météo. On dit que la pluie éloigne les cambrioleurs mais accompagne souvent les assassins. Le jour de la disparition d’Adèle, le soleil tapait si fort sur les graviers blancs du jardin des Tuileries que personne n’osait en remuer la poussière. Les gens fuyaient les terrasses des cafés et se terraient dans les supermarchés, les cinémas, peu importe pourvu que la clim ne soit pas hors service. Quelques jours plus tard, un gros orage éclata, et quelques jours après cela – de grandes flaques argentées s’étaient formées entre les parterres du jardin des Tuileries – l’équipe de France de foot gagnait contre l’Albanie. Dans les bars, les squares, mais aussi les fontaines – des garçons et des filles s’y baignaient tout habillés – des jeunes gens fêtaient la victoire.

La photo d’une adolescente circulait alors sur les vitrines des boulangeries et les réverbères. « Disparition inquiétante de mineure. Adèle, 1,73 m. Yeux marron. Cheveux blond foncé. Grain de beauté sur la joue droite. A été aperçue pour la dernière fois boulevard Jean-Jaurès, à Clichy. Elle portait un T-shirt noir, un pantalon noir et des baskets noires. »

La fille ne regardait pas l’objectif, d’ailleurs elle ne regardait rien, à part peut-être une pensée, un regret, un projet ? à l’intérieur d’elle-même. Elle ne souriait pas. Elle était tout simplement absente. En quelques jours, des milliers de personnes – lentes ou rapides, pressées par une urgence, un bus à attraper, ou bien l’âme flâneuse, flirteuse, certaines traînant une valise, d’autres un caddie ou un enfant en guettant le feu pour traverser la rue – bref, une foule innombrable de gens croisa ce visage. Et tous se dirent qu’elle avait l’air de poser pour son propre avis de recherche.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode