Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2022/10/la-derniere-province-tome-1-le-manoir.html

On suit Sao, un esclave qui est vendu pour la énième fois. Il espère ne pas finir au chantier. On ne sait pas pour quelles raisons. Il fait tout pour potentiellement convaincre un acheteur. Chose qui va arriver. Par le regard de Sao, on découvre le manoir Archenias, ses employés et surtout le maître. Sao se fait le plus discret et le plus fiable possible afin de garder sa place. En effet, il goûte une ambiance bien différente des précédentes maisons.

Voyant tous les avantages et les responsabilités qui vont lui être confié, il oublie de se méfier. Son maître semble gentil et attentif au bien être de ses employés. Pourtant, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. Et Sao va bien s'en rendre compte. Le maître souffle le chaud et le froid. Il se montre d'une cruauté hallucinante. On est quand même prévenu dans les warnings au début du livre. Ça n'empêche pas la surprise d'opérer.

Au fil des chapitres, des passages mettent en avant des indices sur certains évènements passés. J'ai quelques idées de leur signification. Ces passages sont passionnants. On reste avec Sao. Il rêve de liberté mais quel en est le prix? C'est toute la question de ce livre. Les apparences ne sont que ça. On ne peut pas savoir qui sont réellement les uns et les autres.

Sao va remettre en question beaucoup de choses par son arrivée au manoir. Les employés autour de lui sont tous adorables et ont leur personnalité propre. J'ai hâte de les suivre. J'ai une nette préférence pour le jardinier qui a les meilleurs réflexions surtout lorsque Sao aura la possibilité de rejoindre la révolte.

En bref, j'ai adoré ce roman qui pose de bonnes questions sur l'esclavagisme mais aussi sur les hiérarchies et les jugements culturels qui peuvent nous influencer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de zaphrinamakichan