Commentaire de Ludivine-38

La Dictatrice

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-04-01T00:08:03+02:00

Que dire ? J’ai vus la couverture, j’ai lu le résumé et je connaissais l’écrivaine... Mais hm. Voilà, je suis plus que déçue par ce roman de 500 pages divisé en six parties, chaque partie comprends un moment de la vie politique d’Aurore... Cependant les idées étaient vraiment bonne il y à aucun soucis mais, un chapitre fait deux pages au maximum. Je trouve que les idées ne sont clairement pas exploités à leur avantages et j’ai trouvé cela réellement dommage... Car l’idée de voir le monde par le portrait d’une femme est cool. Aucun soucis mais j’ai eu l’impression de voir un Hitler et un Staline avec des cheveux blond et des yeux bleus... Et ça me dérange, j’aurais voulu qu’elle s’appuie sur de vrai femmes qui ont été dictatrice et non pas sur des hommes car on sent toute l’épuisement de l’idée... Je suis sûr qu’avec un travail encore plus approfondi cela aurait été mieux, je sais qu’elle a pu faire un essaie sur les femmes des dictateurs mais j’ai pas retrouvé un travail de recherche dans ce livre. Et de plus je pense que l’écriture est compliqué, au début j’ai eu l’impression de lire un essaie... C’est dommage!

Réponses au commentaire de Ludivine-38