Commentaire ajouté par sassalali 2023-07-20T12:55:52+02:00

J'ai adoré découvrir cette petite pépite. Une histoire rafraichissante et originale qu'on dévore sans modération.

C'est immersif et haletant, on a pas le temps de s'ennuyer, on ne voit même pas les pages défiler tellement c'est prenant.

Je me suis terriblement attaché aux personnages, ils sont à la fois drôles et touchants.

J'ai adoré le fort tempérament de Dionne, c'est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui n'hésite pas face au danger. Même face aux prédateurs, elle ne se laisse pas abattre et est prête à tout pour se battre et faire régner la loi.

J'ai adoré Lachlann le maitre vampire parfois impétueux et légèrement sadique qui va faire fondre notre héroïne malgré elle.

J'ai adoré aussi les meilleures amies de notre héroïne qui sont attachantes et drôles mais surtout d'un grand soutien, c'est la famille qu'elle s'est choisie.

Une superbe histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout avec de l'action, de la magie, de la romance et une superbe intrigue.

Je vous la conseille fortement.

💀 J’ai terminé La diseuse de mort et j’ai trouvé ça vraiment sympa !

Tout d’abord j’ai apprécié le personnage de Dionne, héroïne bad ass, qui n’a pas froid aux yeux pour une humaine. J’ai aussi aimé le personnage d’Astrid et Maja, ses deux potes. Gros kiff pour Lord aussi. Cette chienne est carrément géniale. Le policier Lamar m’a beaucoup plu aussi. Son rôle ultra paternel était bienvenue dans cette histoire… L’héroïne en a grandement besoin.

Lachlann est un personnage que j’ai beaucoup kiffé car je savais qu’il y aurai une histoire d’amour Eheh évidement 😈🔥 puis son rôle de grand méchant loup ou grand méchant vampire !

🔥 Ce que j’ai aimé c’est que je pensais pas aimer 🤣

J’ai fait un genre d’overdose d’Urban fantasy avec une enquête comme trame principale et pourtant je me suis vraiment trop régalée. L’histoire en dehors de l’action est vraiment facile à lire et prenante. Pas de chichis. Pas de longueur. Ça fait du bien…

J’ai compris illico ce qui se passait entre Lachlann et son frère… eheheheh j’ai trop aimé avoir compris 🤣🤣 ça a bien flatté mon ego mouahahah (rire de pintade diabolique)

En gros j’ai passé un très bon moment de lecture. Ça se lit vite et c’est un one shot il me semble.

Commentaire ajouté par liliquebec 2023-08-11T08:05:04+02:00

C'est la première fois que je lisais un livre de C. Da Cruz et ça ne sera pas la dernière. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'écriture est fluide. Le texte est parsemé de répliques sarcastiques qui m'ont bien fait rigoler. Malgré son côté un peu 'rugueux', Dionne est une héroîne attachante qui n'a pas la langue dans sa poche .... même lorsqu'elle devrait se taire pour son bien. J'ai adoré le trio d'amies inséparables et solidaires les unes des autres. Pas de crêpage de chignon féminin! Même Lachlann, vampire de son état, m'a fait rêver! Les scènes un peu 'hot' et sensuelles étaient bien amenées et servaient bien le récit sans être interminables L'histoire de cette diseuse de mort m'a accrochée du début à la fin malgré des scênes sanglantes et macabres à souhait! Je me suis couchée à 5h du matin car j'étais incapable de m'endormir sans connaître la fin. PS: Il y a aussi un toutou sympatique dans cette histoire!

Christelle Da Cruz sort un nouveau roman ? Je suis de la partie !! En effet, je suis une grande fan de sa plume, et particulièrement dans le domaine de l'imaginaire. Cette histoire post-apocalyptique s'annonçait riche en surprises... j'étais loin de compte !

Nous faisons ici connaissance avec Dionne, la gardienne du cimetière de Montmartre. Accompagnée de sa chienne Lord, elle veille au respect des morts. Lorsqu'elle trouve le cadavre d'un rénégat au milieu d'une allée, elle est loin de se douter que son existence va basculer. En effet, à partir de là, tout va aller de mal en pis pour notre héroïne et elle va se retrouver dans l'obligation de cohabiter avec Lachlann, un prince vampire aussi séduisant qu'arrogant. Entre les deux, la cohabitation s'annonce explosive mais il leur faudra enterrer la hache de guerre et surtout apprendre à tirer avantages des atouts de chacun s'ils veulent éviter que les ennuis se multiplient. Mais à qui peuvent-ils réellement se confier? Sur qui peuvent-ils compter? Quelle est cette menace qui pèse sur la paix?

Dionne est une héroïne badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Isolée depuis qu'elle a abattu son mari, son métier ne l'amène pas à croiser grand monde. Elle a cependant deux amies sur qui elle peut compter: Astrid, une vampire, et Maja, une succube. Entre les trois, un fort lien d'amitié existe et on sent qu'elles se préoccupent vraiment les unes des autres. Quand à Lachlann, il est un prince vampire froid, détestant les humains et les jeux de pouvoirs. Néanmoins, quand on vient marcher sur ses plates-bandes, il n'est pas du genre à se laisser faire. Puissant, sans pitié, il est assez difficile à cerner au départ mais c'est un protagoniste qui a su me séduire...

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cet urban fantasy. L'univers est assez dingue, sombre, riche en créatures morbides et intrigantes. Les protagonistes sont intéressants et leurs interactions tiennent le lecteur en haleine. La romance vient amener une touche de douceur et d'humour face à la noirceur de l'intrigue. Clairement, ce n'est pas une histoire légère. Certaines scènes sont explicites et on est confrontés à de la violence pure. La plume de l'autrice est très visuelle mais aussi très addictive. L'intensité monte crescendo et on va de surprises en surprises. En bref, un roman où on n'a pas le temps de s'ennuyer, avec peu de temps morts mais surtout avec une intrigue originale et très bien ficelée.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2023-05-04T14:39:06+02:00

J’étais très contente de retrouver la plume de Christelle Da Cruz.

Dionne est une humaine lambda en marge de la société partout très particulière. Elle est badass, têtue et déterminée. Elle se retrouve embarquée dans un complot malgré elle. Accompagnée de sa chienne et de sa langue acérée, elle est prête à se battre contre ceux qui lui cherchent des noises.

Lachlann est séduisant, mystérieux et calculateur. Il possède un passé trouble qui le rend très intéressant. Il reste lui-même, impitoyable et destructeur. Son instinct protecteur envers sa descendance et Dionne est honorable.

La relation entre Dionne et Lachlann est explosive. Elle est bien développée et ne prend pas le pas sur l'intrigue principale. Leur sarcasmes sont rafraîchissants et permettent de dédramatiser certaines situations.

L'intrigue est bien construite, avec des retournements de situation, des rebondissements et des révélations surprenantes qui rendent la lecture très captivante. L'auteure a su créer un univers riche et complexe, rempli de créatures surnaturelles telles que des vampires, des loups-garous et des mages. Les personnages sont bien construits et ont des personnalités complexes.

La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire. Le roman se lit facilement et le lecteur est rapidement plongé dans l’intrigue. L’univers que Christelle a créé est vraiment sans pareil, avec une atmosphère sombre et mystérieuse.

En conclusion, "La diseuse de mort" est une romance urban fantasy captivante et bien construite. L'intrigue est bien développée, les personnages sont intéressants et l'univers fantastique est riche et complexe.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2023-05-08T10:25:54+02:00

Avis aux amoureux des crocs pointus, ce livre est une pépite ! Voilà, c'est posé.

Je ne connaissais pas du tout la plume de Christelle Da Cruz et je remercie les éditions de m'avoir permise d'en avoir la possibilité avec ce service presse ! J'adore la bit lit et je dois avouer que souvent c'est toujours du réchauffé avec des personnages platoniques etc. La diseuse de mort, au contraire, mêle intrigue et humour dans une recette parfaite. La plume est fluide, tantôt sarcastique, tantôt spécifique lorsqu'on aborde le côté mystique. L'intrigue était originale et travaillée dans les détails ce qui m'a permis de me plonger totalement dans le livre si bien que je n'ai pas vu les pages défiler.

Les personnages atypiques sont une des raisons, en plus de l'intrigue, de l'addictivité du livre. J'ai tout simplement kiffé Dionne ! A une lettre près ça fait Lionne & je peux vous garantir qu'elle n'a pas à rougir devant cet animal. Un caractère bien trempé, une langue acérée qui va lui valoir quelques fâcheuses postures ainsi que "Sarcasme" comme deuxième prénom. Ce bout de femme intrépide va devoir faire face à Lachlann; c'est le moment où vous ouvrez la fenêtre car la température va monter en flèche à l'arrivée de cet être éculaire aussi froid qu'un glaçon. Et il n'y a pas que sa peau qui est polaire. J'ai adoré son personnage qui est constant tout au long du récit.C’est un vampire qui a des siècles à son compteur, tragédies et massacres compris. Son caractère n'est pas tendre mais en cohérence avec sa nature.

Un choc entre le feu et la glace où des sentiments inconnus vont effleurer la surface. Des personnages secondaires attachants. Un univers avec des loups, des vampires, des succubes & plein d'autres créatures mystiques. Des joutes verbales acérées. Une course contre la montre haletante. En bref, c'est une très belle découverte et j'ai hâte de lire à nouveau Christelle !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-05-12T14:16:15+02:00

Un très bon bit lit, de l’action des créatures surnaturels un ennemies too lovers bien rythmé en somme un très bon roman

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2023-05-18T22:51:44+02:00

Une bonne lecture dans l'ensemble !

J'ai dévoré ce livre très rapidement grâce à la plume de l'auteure et au côté addictif de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'idée autour de Dionne et les capacités qu'elle gagne au cours de ce roman, mais également la grande gamme de créature fantastique présent dans ce monde post-apocalyptique.

C'était une lecture très sympathique, et je serai ravi de retrouver à nouveau la plume de cette auteure !

Commentaire ajouté par ilovekira 2023-05-19T01:27:03+02:00

Livre très sympa! Je l'ai lu en une journée. L'histoire m'a beaucoup plu et les personnages sont attachants. L'évolution de Dionne est parfaitement cohérente et il n'y a pas de chichi.

Commentaire ajouté par lectrice-tardive 2023-06-05T13:13:35+02:00

𝔾𝕒𝕣𝕕𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖 𝕕𝕖 𝕡𝕣𝕚𝕤𝕠𝕟 🔶 𝕍𝕒𝕞𝕡𝕚𝕣𝕖𝕤 🔶 ℂ𝕣é𝕒𝕥𝕦𝕣𝕖𝕤 𝕤𝕦𝕣𝕟𝕒𝕥𝕦𝕣𝕖𝕝𝕝𝕖𝕤 🔶 ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤 🔶 𝔼𝕟𝕢𝕦ê𝕥𝕖𝕤 🔶 ℙ𝕠𝕦𝕧𝕠𝕚𝕣𝕤 🔶 ℂ𝕠𝕞𝕡𝕝𝕠𝕥𝕤

➡ 𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

J’ai aimé me plonger dans l’univers créé par Christelle. Suite à une guerre, le monde est revenu en arrière. Adieu les technologies, bonjour les fiacres… Pire, Bonjour, les êtres surnaturels. Et là, Christelle ne s’arrête pas seulement aux vampires et aux loups-garous, on fait la connaissance de plusieurs créatures.

On suit Dionne, une gardienne de cimetière, qui retrouve un peu trop de morts sur son lieu de travail et qui va se retrouver plonger dans une histoire contre sa volonté… En même temps, avec son caractère, parfois, ça attire quelques ennuis. Et oui, ici, on a un personnage féminin qui ne se laisse pas dicter sa conduite, et a appris à compter sur elle. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un entourage auquel elle tient. Son groupe d’amies est génial et sa relation avec un certain flic est trop mignonne. Ah, et on n’oublie pas son chien, surtout !

On a une intrigue que l’on a envie de suivre pour comprendre ce qui se joue, ce qui arrive à Dionne, ce qui va se passer. Et, en plus de cela, l’arrivée de Lachlann, un vieux vampire, va apporter une collaboration… euh… piquante ? Les deux n’ont pas du tout le même caractère et c’est ce que j’adore. Ça apporte des dialogues géniaux, des piques et des engueulades où on a juste envie de prendre du popcorn et profiter.

Bref, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Que ce soit pour les personnages principaux que les secondaires, on s’y attache, on veut les suivre et on est presque triste quand ça s’arrête.