Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sourion 2021-11-13T16:26:09+01:00

Et d’un ton qui se voulait badin

— ben dites donc si vous êtes partie de Grenoble vers 14 h vous avez pas traîné !

Elle inclina la tête de côté d’un air qu’on aurait qualifié de navré.

Corneloup se demanda si elle exprimait ainsi une repentance d’avoir inévitablement enfreint les limitations de vitesse, ou si elle était en train de lui montrer qu’elle s’impatientait. Finalement, son œil s’arrêtant sur la protection de cuir bien râpée au niveau du genou de la motarde, il opta sur la seconde hypothèse et se mit prestement au clavier pour taper la date, et les quelques références administratives nécessaires avant toute déposition.

— le temps de faire 371 km, chuchota la jeune fille en serrant les dents

Il sursauta en entendant la porte claquer, et le temps de réaliser, bien qu’il eut conscience de se sentir lui-même comique, il se pencha par dessus le bureau pour vérifier si la fille ne s’était pas planquée derrière. En se rasseyant, secoué pour la deuxième fois, son regard se posa sur le bureau en découvrant un mot manuscrit. Elle avait donc écrit le nom du gars non identifié et avait filé, le tout à la vitesse d’un éclair sans qu’il ne sente autre souffle que celui de la porte claquée !!

Il se leva et trottina jusqu’au hall d’entrée de la brigade. Il ne put entendre que la symphonie des quatre cylindres monter haut dans les tours.

— Mais Bon Dieu qui c’est cette étoile filante ?!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sourion 2019-12-07T13:06:03+01:00

« Mars 2009.

Siège social du groupe industriel Keyvalor, Paris, France.

Le président du groupe industriel avait demandé à son assistante d’attendre le détective privé au poste d’entrée du parking fermé pour qu’il n’ait pas à décliner son identité ni à la sécurité ni à l’accueil. Elle fut à la fois décontenancée, mais sûre que ça ne pouvait être que lui lorsqu’elle vit la vieille voiture de collection verte s’avancer devant la barrière de sécurité. Le détective lui proposa de monter à bord pour se rendre à la au parking. Ce qu’elle déclina en lui indiquant de garer sa voiture à la place indiquée “emplacement réservé“. Il s’agissait de l’un des trois emplacements attitrés au président. »

« Mai 2009.

Port de Bandol, Toulon, France

Le capitaine de la SNSM venait d’accoster avec son équipage. La mission de secours s’était avérée étrange. Une mer calme à quelques miles de Bandol. Un voilier à la dérive, et pas n’importe quel bateau, un Imoca 60, nommé Distant Ship, immatriculé à Chypre. Des plaisanciers les avaient prévenus. Ils avaient vu un homme à bord, inanimé. Peut-être mort. Seul. Immédiatement dépêché sur les lieux, l’équipage de la vedette SNSM ne put que constater qu’il ne s’agissait pas d’un naufrage, que rien ne révélait un classique accident sur bateau. Au vu de quelques indices, le capitaine appela la gendarmerie maritime de la base aéronavale de Hyères et organisa le remorquage vers le port de Bandol. »

« Juin 2009.

Montagne Belledonne, Grenoble, France

Depuis la terrasse de son chalet, Henri suivait la progression du randonneur qui disparaissait puis réapparaissait au gré du relief. Il se savait invisible, caché par quelques cèdres qui lui laissaient juste une lucarne sur le sentier qui grimpait vers chez lui, puis se prolongeait bien au-dessus. Parfois c’était quelqu’un qui venait le visiter en se promenant. L’accès en voiture était si accidenté et tortueux qu’il fallait autant de temps qu’à pieds pour grimper jusque chez lui. Il prit ses jumelles. Il crut reconnaître l’homme. Si c’était lui, ça faisait bien au moins quinze ans qu’il ne l’avait pas revu.

 »

Extrait de: BORIS GEISER. « LA DOUCE TORPEUR. » iBooks.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode