Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 388
Membres
1 021 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un tome qui m'a agréablement surprise et déjoué toutes mes prédictions ! Non, Summer ne se retrouve pas orpheline à 16 ans (c'est un âge critique dans les romans de la franchise), et non, elle ne se retrouve pas à la merci de sa tante folle Alison ou entrainée dans une relation démente avec son oncle Roy (qui a toujours aimé sa mère Rain alors qu'ils ont été élevés comme frères et sœurs). Bizarrement, il n'arrive rien de vraiment grave à Summer, certes, elle se fait violer au camp d'été ( certes, c'est un classique aussi mais toujours efficace) mais elle s'en remet vite (beaucoup trop vite selon moi,pas très crédible mais passons). D'ailleurs, j'aime beaucoup la méthode de sa grand mère Megan pour l'aider à surmonter son traumatisme, d'un point de vue symbolique c'est bien trouvé. Au final, le roman ne se centre pas tant sur Summer mais sur Harley, le beau-fils de Roy. Bon, évidemment Harley et Summer sont amoureux, mais au final, la grande aventure de Summer c'est lorsqu'elle aide Harley à trouver son père biologique. Là encore on retrouve le classique de la franchise, cette fois ils sont enfermés à la cave (tant pis pour le grenier) et empoisonnés. Sauf que c'est le grand père de Harley qui est à l'ouest et que c'est sa nouvelle femme, haïtienne, qui est folle. Du coup, j'ai beaucoup aimé le coté vaudou de l'histoire ainsi que la manière dont la relation entre Harley et Summer évolue, la fin est bonne et crédible.

Ce que j'aime : le vaudou, des surprises et la relation entre Harley et Summer. La manière dont les relations entre Roy et Harley sont décrites

Ce que j'aime moins : Summer surmonte son viol trop vite pour que ce soit crédible

En bref : Un bon tome, qui s'écarte nettement des habitudes de la franchise et est rafraichissant

Ma note

8,5/10

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JessSwann

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode