Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginia C. Andrews

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1923-06-06
Etats-Unis 1986-12-19 ( 63 ans )
1 555 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par PimPamPoum 2010-06-23T12:20:14+02:00

Biographie

Virginia Cléo Andrews est née en 1923 à Portsmouth, en Virginie. Un accident survenu à l'âge de 15 ans la condamne à vivre dans un fauteuil roulant.

Portraitiste et dessinatrice de mode, elle publie son premier livre en 1972. Mais c'est en 1979, avec Fleurs Captives, qu'elle connaît le succès.

Virginia C. Andrews meurt en décembre 1986. Elle laisse de nombreuses ébauches de romans, qui ont permis la publication d'œuvres posthumes. Ses romans se sont vendus à plus de 32 millions d'exemplaires et ont été traduits en seize langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 430 lecteurs
Or
2 836 lecteurs
Argent
1 243 lecteurs
Bronze
1 037 lecteurs
Lu aussi
2 290 lecteurs
Envies
1 653 lecteurs
En train de lire
89 lecteurs
Pas apprécié
75 lecteurs
PAL
2 140 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 1 233

0 Citations 624 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginia C. Andrews

Sortie France/Français : 2010-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives

Incroyable cette histoire ! J'ai hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Fleurs captives, Tome 2 : Pétales au vent

De plus en plus noire, cette histoire.

Afficher en entier
Fleurs captives, tome 3 : Bouquet d'épines

Spéciale l'ambiance ! Rarement lu quelque chose d'aussi tordu... mais prenant! Je vais m'attaquer très vite à la suite.

Afficher en entier
Fleurs captives, tome 4 : Les racines du passé

Trop de bigoterie et bondieuseries dans ce livre. Lassant.

Afficher en entier
Fleurs captives, tome 5 : Le jardin des ombres

Le meilleur tome de la série. Une écriture plus moderne que les précédents.

Afficher en entier
Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives

Une histoire dérangeante mais captivante. Le style d'écriture m'a un peu gênée au début mais je m'y suis faite. Je me suis vite attachée aux personnages et à leur vécu. J'ai eu envie de les sauver.

Afficher en entier
Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives

Auteure (ou son fantôme) de mon adolescence, VCA et ses sagas m'ont définitivement fait aimer les mots. J'adore sa plume, les histoires de ces familles déchirées. Je me souviens encore, en fouillant la bibliothèque de ma sœur, être tombée sur le livre "découverte" : le tome 2 de la saga Aurore, les secrets de l'aube. Une semaine plus tard, j'avais supplié mes parents de m'acheter tous ses bouquins. C'est comme ça que j'ai lu Fleurs captives, à 13 ou 14 ans.

Bien, bien des années plus tard, puisque cette saga est redevenue accessible, je décide de m'y replonger, avec le recul de l'adulte que je suis. Malgré les téléfilms (que j'ai détesté) je retardais ce moment, parce que ce livre et Pétales au vent, sont de vrais coups de cœur. (Bouquets d'épines et Les racines du passé, sont too much à mon goût) Je ne voulais pas prendre le risque d'abîmer mes souvenirs d'adolescente avec mon jugement de ma version adulte.

J'ai aimé ces quatre enfants, bien qu'ils soient contraints de se cacher, ils transforment leur prison en vrai foyer. La relation de Chris et Cathy ne m'avait pas choqué, au vu des circonstances.

Aujourd'hui, avec plusieurs années en plus, la relecture a été un peu plus difficile. Je me rappelais que Fleurs captives était sombre, mais j'avais oublié à quel point l'atmosphère était lourde et pesante. Combien le comportement de Corinne était abject.

Malgré tout, c'est plus fort que moi, l'amour de Chris envers Cathy me bousille, et j'aime toujours autant ces deux-là. Chris s'acharne à conserver ses sentiments intacts, tout en ayant conscience qu'ils sont interdits, quand bien même, il n'essaie pas de lutter, il lui reste fidèle en toutes circonstances. Comment, avec mon cœur de guimauve, ne pas être touchée par une telle force ?

Les amours incestueux sont une constante avec cette auteure, et aucun ne m'aura fait vibrer autant que celui de Chris et Cathy, parce qu'en dépit de ses racines, une fleur, cette fleur a pu pousser.

Et elle est belle, malgré tout.

Afficher en entier
La Famille Landry, Tome 4 : Tel un joyau caché

J'ai commencé par le tome 4 de la série donc pas trop compris certains aspects de l'histoire mais une bonne histoire dans l'ensemble si on enlève l'aspect mystique par rapport au comportement du personnage d ela mère et sans parler du comportement toxique du père.....

Afficher en entier
Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives

Ce livre est d'une cruauté incroyable. Un sentiment de vengeance et une étincelle d'espoir faisaient surface a chaque chapitre, c'était incroyable. Je pense un jour lire la suite.

Bravo

Afficher en entier
Fleurs captives, Tome 2 : Pétales au vent

Belle suite des aventures des quatre poupées de Dresde.

Ce roman s'est lu très vite. L'histoire est captivante mais dérangeante par moment. Elle m'a sortie de ma zone de confort. Bravo. Hâte de lire la suite

Afficher en entier

On parle de Virginia C. Andrews ici :

Dédicaces de Virginia C. Andrews
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 52 livres

France Loisirs : 36 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Simon & Schuster Children's : 2 livres

- : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Gallery Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode