Commentaire ajouté par Thefrencharman 2013-03-24T10:44:49+01:00

Le thème du roman m'a beaucoup intrigué mais l'histoire m'a beaucoup déçu, il n'y a pas de rythme et pas tellement d'action!

Commentaire ajouté par Selene 2013-04-29T14:11:43+02:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce roman, trop lent pour moi, l'histoire est décevante !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2013-08-05T20:58:57+02:00

L'Amérique a l'époque précolombienne. C'est bien la première fois que je lis une histoire à cet endroit, à cette époque. C'était vraiment intéressant.

Puis, l'héroïne est vraiment attachante.

Commentaire ajouté par SwtCherry 2013-09-17T22:17:12+02:00

Ce livre m'a ennuyé. J'ai arrêté de le lire sans le finir et je n'ai pas vraiment envie de reprendre.

Ce livre est une vraie déception.je n'aurais jamais être autant déçue par un livre.Les personnages sont énervant,tout Comme l'intrigue

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-12-30T18:59:17+01:00

Lent, lent, beaucoup trop lent! Une belle histoire au fond mais qui aurait mérité moins de longueurs! J'ai dû me forcer à terminer le livre, je voulais connaître la fin mais ce fut difficile de ne pas abandonner.

Commentaire ajouté par AXELIZI1 2011-06-24T10:05:53+02:00

Quelle merveilleuse histoire rafraichissante et innovante qu'est ce roman. Cette fille originaire de la mer des caraibes qui découvrent que ces origines remontent à des temps immémoriaux et surtout au peuple des perles. Je l'ai dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2012-06-29T17:44:14+02:00

Merveilleux roman ! Du mystères, de l'amour et de l'aventure, à la recherche de ses origines ! Dans des paysages époustouflant ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par 21la 2012-07-01T21:52:20+02:00

Dépaysement dans la jungle précolombienne du Guatemala ,au XIV siècle .

Tonina a été retrouvée dans un panier d'osier flottant ,confiée à des dauphins ,sur l'île aux perles .

A l'âge de 21 ans ,sa grand-mère adoptive ,Guama,sait qu'il est temps pour la jeune fille de rejoindre la Grande-Terre et d'aller à la rencontre e son destin ,car elle n'est pas très bien acceptée par les habitants de l'île à cause de son apparence physique différente . En réalité ,c'est une ruse pour l'éloigner et la protéger .Quand son père adoptif ,malade,a besoin d'une fleur rouge médicinale aux vertues magiques ,elle part à sa recherche .

Elle va découvrir un monde nouveau pour elle ,et aussi,tenter d'élucider le mystère de ses origines .

Sa beauté et ses pouvoirs magiques vont l'aider dans sa quête ,sur une terre jamais encire foulée par des hommes blancs .

Elle arrive en territoire Maya ,après avoir traversée les dangers dans la jungle du Guatemala .

A travers la quête spirituelle ,nos deux héros vont rencontrer l'amour ...

Nous decouvrons les coutumes ,l'histoire de ces peuples ,la richesse des paysages .

Par la puissance des mots ,Barbara Wood nous transporte dans cette Amérique encore intacte .

Un récit captivant .

Des personnages attachants .

Un excellent moment de détente .

Commentaire ajouté par Folize 2012-07-30T20:18:29+02:00

Superbe : Tonina a été retrouvée dans un panier flottant et quand son grand-père adoptif malade a besoin d'une fleur pour guérir, elle n'hésite pas et part à sa recherche. Démarre alors une aventure captivante et dépaysant dans les jungles du Guatemala où Tonina fera des rencontres fascinantes et découvrira le peuple maya ainsi que ses origines.