Commentaire ajouté par Dan-1 2020-03-21T19:47:33+01:00

Un fantastique livre sur les sentiments humains, et, la recherche de soi tout en incorporant une énigme policière super bien ficelée si je puis me permettre. Je crois que c'est mon premier coup de cœur pour l'année 2020

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-06-18T22:40:11+02:00

Au début sceptique mais quand même curieuse de savoir ce qu'impliquait double identité et mystères j'ai tenté l'aventure, d'autant que je voulais lire un roman qui se passait dans les pays nordiques. Malgré des détails que je n'ai pas vraiment aimé j'ai été surprise d'être malmenée tout du long, au fil des rebondissements qui me refusaient les convictions que j'étais certaine de posséder. L'auteure nous balade de fausses pistes en tournants et c'est vraiment super ! Je ne me suis pas ennuyée et je voulais savoir le fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-05-07T18:40:47+02:00

Voici le premier roman d'Anna Ekberg. Louise Andersen a 41 ans et habite au Danemark sur un archipel. Elle vit depuis trois ans avec Joachim, un écrivain. Elle est patronne d'un petit café qu'elle adore. Elle mène une vie paisible dans ce petit village jusqu'au jour où un homme frappe à sa porte. Il s'appelle Edmund et lui dit qu'elle s'appelle Hélène et qu'elle est sa femme. L'univers de Louise et de Joachim s'effondre. Emmenés avec Edmund au poste de police, on interroge Louise photo à l'appui sur son passé mais elle ne se rappelle de rien. La ressemblance avec Hélène est frappante. Est-elle schizophrène? Louise est au bord du désespoir et Joachim ne sait plus qui croire. Il se rend compte qu'il ne connaît absolument rien de la femme avec qui il vit et il est complètement désoeuvré. Se peut-il qu'elle soit vraiment une autre personne? Mais, les examens médicaux sont formels: elle souffre d'une amnésie traumatique et elle est bel et bien Hélène Soderberg mariée à Edmund, mère de deux enfants et économiste en chef dans la florissante entreprise de sa famille. "Quand elle est arrivée sur l'île, elle avait besoin de tout oublier. de vivre au présent." Hélène décide alors de retourner vivre auprès des siens mais comment vivre avec des personnes dont on ne sait rien et dans une maison totalement inconnue?

Deux intrigues se forment et s'entremêlent parfaitement. Hélène va partir à la recherche de son passé et va essayer de se remémorer ce qu'il s'est vraiment passé avant sa perte de mémoire. Qui est réellement Hélène? Et qui est Edmund son mari? Afin de retrouver la mémoire, elle va devoir se pencher sur l'histoire de sa famille et de l'entreprise. On va, alors, faire un bond dans le passé lors de l'occupation allemande en temps de guerre, des nazis...et ce qu'elle va découvrir est loin d'être imaginable. le retour de ses souvenirs va nous plonger dans un drame. Et nous avons Joachim, qui follement amoureux d'hélène, refuse de la laisser s'en aller et il va partir en quête de la vérité. Si Hélène n'est pas Louise, qui est Louise? Qu'est-elle devenue? Quels liens les unissent? Dans les Bas-fonds du Danemark, il va tenter de suivre la piste de la véritable Louise Andersen.

Les intrigues de ce thriller sont brillamment menées. En tant que lecteurs, nous sommes malmenés jusqu'au dénouement. Secrets du passé, mensonges, vengeance... nous sommes embarqués dans un véritable page-turner. Les pistes sont nombreuses ainsi que les rebondissements. On n'a plus qu'une envie c'est de comprendre: qui est "La femme secrète"? Qui est Hélène? Qui est Louise? On ne cesse de s'interroger tout le long de notre lecture. On dit que l'argent domine le monde mais c'est bel et bien le cas dans ce livre. Les personnages (même secondaires) sont intrigants et on ne fait absolument confiance à personne. Bref, un très bon thriller

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2017-05-17T11:30:26+02:00

Ce livre a vraiment réveillé ma curiosité, car il me faisait pensé un peu au thriller « Partir » de Tina Seskis. Sauf qu’ici, la protagoniste ne fait pas semblant d’oublier, elle est carrément amnésique. Pourquoi et comment a-t-elle perdu la mémoire?

J‘ai bien aimé ce roman, surtout pour cette particularité: il se déroulait au Danemark. Pays, que je connaissais pas, et dont j’ai découvert beaucoup de paysages au fil des pages. C’est la première fois que je voyage au Danemark, et j’ai vraiment aimé pouvoir imaginé les endroits de ce pays.

L‘histoire en elle-même est un très bon thriller. L’auteure a vraiment mis en place un plan super détaillé de chaque enquête émises par les deux protagonistes, Hélène et Joachim. Nous suivons ces deux personnages au cours de leur péripéties et de leur quête de la vérité. Tout deux recherche une vérité, qui ne leur est pas commune. Nous suivons la vie du couple Joachim/Louise qui est une idylle parfaite jusqu’au jour où… Tout bascule.

Ce roman est parsemé de rebondissements, le suspense est à son comble et nous voulons tous venir à bout de la vérité. Une chose est sûre : on ne s’ennuie pas. Les personnages sont vraiment attachants ! Les protagonistes s’aiment et veulent à tout prix retourner ensembles. Ils veulent à tout prix mettre fin à cette histoire pour pouvoir se retrouver.. pour pouvoir s’aimer à nouveau. Ce thriller c’est aussi une histoire d’amour, une histoire d’espoir et d’envie.

Si vous recherchez un thriller vraiment sympa qui, en plus, vous donne accès à des lieux uniques dans leurs genres, lisez ce bouquin et laissez vous transpercer par l’histoire.

Commentaire ajouté par abookishkindofday 2017-06-03T21:50:37+02:00

La femme secrète est un roman à l’intrigue complexe, car plus les héros creusent, plus ils font face à des révélations inconcevables. J’ai été complètement happée par cette histoire qui est bien plus complexe qu’une simple perte de mémoire et une quête identitaire. J’ai tourné les pages avec avidité à la fin, car tout fini par prendre sens.

Commentaire ajouté par Sarahmasashi 2017-06-05T17:07:19+02:00

Le couple que forment Louise et Joachim est tout simplement presque parfait, ils sont heureux et ont appris à vivre chacun avec leurs petits défauts respectifs. Alors que Louise se lève pour ouvrir son établissement, la présence d’un homme la surprend et celui-ci la réclame dans le but de lui parler, car il est convaincu qu’il vient de retrouver sa femme, Hélène Söderberg en la personne de Louise. La police va en effet lui donner raison. Louise et Joachim ne comprennent absolument pas comment cela peut être possible. C’est donc à partir de ce moment précis que des vies vont basculer, des secrets de famille vont être révélés et des enquêtes croisées vont débuter.

Oh oui, il me le fallait ! Un thriller aussi mystérieux que celui-ci ne doit pas rester dans l’ombre ni trop loin de ma bibliothèque d’ailleurs

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-07-11T13:27:16+02:00

Excellant thriller, impossible de le lâcher. L,intrigue est bien menée, les personnages sont attachants. Bref un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-08-18T19:18:31+02:00

Un très bon thriller. Les 2 personnages principaux sont attachants. L'intrigue nous surprend par sa complexité.

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-09-18T09:22:38+02:00

La première fois que j’ai entendu parler de ce roman, c’est sur le blog des Chroniques d’Amélie. Et ce thriller danois m’a aussitôt fait méchamment de l’œil. La femme secrète est le premier roman d’Anna Ekberg. Enfin, le premier roman écrit sous le nom d’Anna Ekberg… Derrière cette signature se cachent deux Danois, Anders Rønnow Klarlund et Jacob Weinreich, qui ont déjà travaillé ensemble sous le pseudo D’A.J. Kasinski.

Louise vit une vie tranquille et sereine sur une petite île du Danemark, partageant son temps entre son café et son amoureux Joachim. Puis, un jour, un homme débarque et semble la reconnaître, il l’appelle Hélène, lui dit qu’ils sont mariés et qu’elle a disparu il y a trois ans, juste avant que Louise face surface sur son île et rencontre Joachim.

A partir de là, tout s’écroule. Louise est-elle Louise ? Ou Hélène ? Dans ce cas, qui est Louise ? Que cache Hélène ? Qu’a-t-elle fui ? Et pourquoi Edmund semble-t-il si nerveux, si secret ? Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de questions. Et Joachim va tenter de démêler tout cela. Mais il ne sera pas seul : Louise/Hélène (je ne vais pas vous dire qui est qui, il faudra lire le roman pour en savoir plus) ne va pas se laisser guider sans rien faire.

Cette intrigue, qui en mêle en réalité deux, est particulièrement prenante. J’ai tellement accroché que je l’ai presque lu d’une traite et si j’avais pu je l’aurais lu d’une traite. En revanche, je préfère prévenir les petites âmes sensibles, évitez de finir votre lecture en déjeunant. Ce roman n’est pas tout rose. Du tout. Mais franchement, ce n’est pas mal du tout. Un vrai thriller scandinave en somme.

Commentaire ajouté par ilonaisreading 2017-10-15T17:27:50+02:00

Je ne suis pas fan de thriller mais celui-là m'a conquise. Une intrigue qui semble simple au départ mais qui se complique rapidement au fil de l'histoire; d'ailleurs petit plus pour le dénouement macabre. Un livre sympas!