Cette petite romance contemporaine nous raconte l'histoire de l'ainé d'une riche famille du Texas les McKettrick. Tate, rancher, divorcé d'une avocate et véritable harpie en prime et père de deux jumelles, est un homme assez rigide échaudé par l'échec de son mariage, fâché avec son benjamin de frère à cause justement de son ex. C'est un père attentionné qui aime profondément ses filles, malgré son immense richesse il aime les plaisirs simples et veut transmettre ses valeurs à ses filles contre l'avis de son ex-épouse qui quant à elle ne jure que par l'argent et l'apparence.

Libby Remington elle aussi ainée de trois filles survit difficilement en exploitant malgré la récession un café à glace depuis son retour de l'université, suite à la maladie de son père. C’est aussi l'amour d'adolescence de Tate qui l'a quitté après avoir mis enceinte la mère de ses jumelles. Elle l'aime encore en dépit de sa trahison et souffre encore malgré les années passées et jusqu'à maintenant à réussi à éviter de le croiser. Libby à beaucoup de mal à joindre les deux bouts surtout depuis le retour de sa mère en ville, femme exigeante et très égoïste; celle-ci à quitté son mari et ses trois filles vingt ans auparavant et est revenue comme si rien ne s'était passé et manipule ses filles.

Un jour Tate invite Libby à dîner au ranch, après beau d'hésitation elle accepte, à partir de ce moment là leur relation très distante prend un nouveau tour. Tout doucement ils vont rapprendre à être ensemble, se redécouvrir mais d’une façon plus mature ; on sourit un peu de voir la rapidité de Tate à se rendre compte des sentiments profonds qu’il ressent et des hésitations de Libby alors qu’elle l’aime depuis toujours, c’est une trame assez simple mais sympathique et agréable à lire avec un Happy end bien sur.

Beaucoup de personnages autour de notre couple, les deux frères de Tate : Garrett et Austin ainsi que les deux sœurs de Libby : Julie et Paige qui nous commençons à nous douter seront les héros des deux prochains tomes. Au final une romance assez basique, « gentillette » avec deux ou trois scènes passionnées très tendre, c’est bien écrit, qui fonctionne mais n’est pas inoubliable.

Livre agréable a lire, en toute simplicité. Rien de transcendant, on passe un moment dans l'univers des ranchs avec des cow boy au caractères bien trempés. Des moments durs mais aussi des moments légers. Comme toute belle histoire, une fin heureuse, avec des suites sur les frères de Tate et les soeurs de Libby.

Petite note en plus, les enfants et les chiens apportent des moments drôles.

Livre sympathique, les personnages mont fait beaucoup rire surtout ava et audrey que j'ai trouvé super mignonne ainsi que les frères et sœur qui ce mêle de tout et de rien. L'univers est sympa, et les deux personnage son marquer tout les deux par leur passé et erreurs. Ils essayent de faire de leur mieux.

un livre sympathique pour passer le temps quand on a rien d'autre sous la main .

Un livre bien sympathique à lire, belle histoire. Les personnages essayent de faire au mieux avec leur passé respectif.

Un bon livre avec des personnages attirants et qui promet une belle suite.

Ce livre est simple mais sympa, une famille de trois frères séparés par les circonstances qui vont essayer de recoller les morceaux en retournant dans leur ville natale. C'est comme ça que tate va retrouver son premier amour Libby.

sympa ! quelques longueurs et manque de rebondissements.

Petite histoire attendrissante, où l'on connaît la fin. Pas de prise de tête, se lit très rapidement

Contrairement au tome précédent, je suis tombée sous le charme des personnages de ce livre.

Dans ce livre, on fait la connaissance des frères McKettrick et des sœurs Remington.

On commence avec les aînés, à savoir Tate, propriétaire du ranch « L’éperon d’argent » situé à Blue River au Texas, divorcé de Cheryl, une avocate et père de deux adorables jumelles de six ans, il a un passé avec Libby Remington, l’aînée des filles Remington.

Tate invite Libby à dîner dans son ranch, hésitante, elle finira par accepter et de fil en aiguille, ils vont réapprendre à se connaître et à se laisser une autre chance.

Au contact de Libby, Tate se rendra compte des sentiments qu’il a toujours pour elle mais qui étaient enfouis depuis son mariage et l’arrivée des jumelles.

Bien sûr, des petites embûches comme l’apparition de la mère des sœurs Remington après vingt ans d’absence et Cheryl qui sèmera la zizanie dans leur couple n’empêchera pas l’happy end qu’on attend.

C’est une romance banale ou l’on sait déjà qui sont les couples des tomes suivants mais Linda Lael Miller décrit si bien le décor dans lequel se déroule l’histoire qu’on a l’impression de faire une immersion et de se retrouver parmi les chevaux, dans un ranch entouré de cow-boys au Texas.

Les chapitres s’enchaînent, les pages se tournent rapidement et l’écriture de Linda Lael Miller est d’une telle fluidité qu’on arrive à la fin du récit sans s’en rendre compte.