Commentaire de Elodie-Liseuse

La Fille des zeppelins

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-04-07T11:39:28+02:00

Courte nouvelle de l’une de mes auteures préférée, je ne pouvais passer à côté de cette romance dans un univers Steampunk. Et c’est un énorme coup de coeur.

J'ai été embarquée dès les premières lignes dans cet univers où les riches ont embarqué sur des Zeppelins pour ne plus vivre auprès de la populace, la surpopulation à engendrer leurs départs. Et c'est donc dans l'espace aérien que les nobles vivent loin de la famine. Ce son donc des pauvres et des orphelins qui vivent maintenant sur terre. Paige rêve d'aventure, premier enfant à être née dans les airs, elle ne connait rien du monde, mise dans un cocon, elle ne connaît ni la souffrance, ni le manque de nourriture. Lors d'une escale, elle se retrouve bloquée sur terre, sont zeppelins ayant mis les voiles sans elle. Kidnapper part l'ennemi numéro un de la nation, elle va se retrouver loin des siens et dans un monde ou les orphelins et les pauvres domine.

L'univers créé par Fleur Hana est déroutant et original, très loin de ce qu'elle publie en général, même si une romance débute dans cette histoire. Loin d'être le thème principal, la romance est dosée de façon simple et sans excès. Elle est là, mais ne fait pas tout. L'intrigue sur ce monde loin d'être rose est captivante et rend la lecture fluide.

Je n'ai pas réussi à sortir de ma lecture même une minute, le rythme de la nouvelle, nous happe du début à la fin qui arrive bien trop vite à mon goût. Et cela me conforte dans l'idée que je peux tout lire de cet auteure. Je la suivrai les yeux fermés dans tout genre confondus.

Réponses au commentaire de Elodie-Liseuse