Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 261
Membres
1 025 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par 1654 2017-10-30T10:08:18+01:00

— Si tu consens à m’accepter en toi, tu légueras un pesant fardeau à tes héritiers. Mon esprit sera transmis à tes enfants et aux enfants de tes enfants, et quand sonnera l’heure de la lutte finale et que je m’éveillerai, ils devront lutter à mes côtés contre Nidhoggr, tu le comprends, n’est-ce pas ?

— Vous, les dragons, avez combattu longtemps pour nous et pour ce monde ; le temps n’est-il pas venu pour nous de prendre la relève ? répliqua fièrement Lung. C’est un honneur pour moi de pouvoir faire ce don à ma descendance.

Thuban ferma les yeux et soupira.

— Si telle est ta volonté, alors pose ta main sur moi.

Lung ne se le fit pas répéter et, ravalant ses larmes, posa la paume sur la pierre verte qui brillait toujours d’une pâle lueur sur le front du dragon.

L’âme d’un homme ne réside pas en un endroit spécifique du corps ; elle réside à la fois dans ses mains, sa tête et ses jambes, sans y être vraiment. Mais l’âme d’un dragon est enfermée dans cette pierre. Nous l’appelons l’Œil de l’esprit.

— Quand tout sera terminé et que je n’existerai plus qu’en toi, l’Arbre-Monde et Dragonia disparaîtront. Mais ne crains rien, ils ne s’évanouiront pas à jamais. Ils continueront d’errer dans l’attente du dernier jour. Alors, ils regagneront la Terre, pour que le monde des dragons et celui des hommes se retrouvent et ne forment qu’un.

Lung pensa avec tristesse à Dragonia, à ses avenues de marbre blanc et à ses immenses palais fourmillants. Cette cité dans laquelle il avait grandi, qu’il aimait, et qu’il ne reverrait plus jamais. Un chagrin poignant lui opprima le cœur. Il garda en lui cette douce image de son passé, la dernière, et il fut prêt.

Il sentit d’abord sous sa main une agréable tiédeur. Puis cette chaleur rayonna peu à peu de son bras à son cœur, avant de se répandre dans tous ses membres. Lung se sentit comme jamais auparavant : en paix, et croyant avoir tout compris en un instant.

— Je te remercie, mon fils. Si, dans l’avenir, des hommes te ressemblent, il reste encore de l’espoir pour ce monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode