Licia Troisi
Auteur

Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.49/10Nombre d'évaluations : 7 582
1 Citations 4 187 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Résumé : Le Tyran accroît sa puissance et sa terreur sur tout le monde émergé qui résiste tant bien que mal. Sennar est convaincu que seul le monde submergé peut les aider. Avec l’accord du Conseil des Mages il part à la recherche de cette contrée oubliée qui a fermé les portes au monde émergé. Il ne dispose que d’une carte à moitié effacée et son entreprise est périlleuse mais il est prêt à tout. Nihal quant à elle, continue son apprentissage de chevalier du dragon.
Mon avis : C’est un tome 2 mais il est riche en événements et rebondissements, ce qui rend la lecture addictive et sans ennui. Tandis que le tome 1 était principalement centré sur Nihal, ce tome 2 est plutôt sur Sennar et sa recherche du monde submergé. Les personnages sont toujours aussi attachants : on découvre un Sennar extrêmement courageux et tenace. Il va faire de très belles rencontres dans sa quête, presque sans espoir... Nihal, elle, même si elle reste très têtue et obsédée par sa réussite à l’école, continue de grandir et de prendre en maturité. Elle doit travailler sur son désir de vengeance qui peut parfois lui faire perdre de vue l’objectif. On en apprend également un peu plus sur le passé d’Ido, qui n’est pas forcément très joyeux.
L’univers m’a paru beaucoup plus sombre, sûrement parce que les guerres et attaques sont de plus en plus nombreuses. La magie est un peu plus présente et les combats également, d’une grande violence.
Mots-clés : magie, guerres, oppression
Afficher en entier
Résumé : Le Tyran est imbattable : comment combattre contre d’anciens camarades ? Il a réussi à trouver comment anéantir son ennemi de la pire des façons. La seule chance de sauver le monde c’est Nihal, la dernière demi-elfe encore vivante. Grâce à ses pouvoirs, elle pourrait être capable d’arrêter le Tyran de son inexorable avancée. Accompagnée de Sennar, elle va partir à la recherche de pierres précieuses disséminées dans les 8 Terres du monde émergé afin d’utiliser le talisman du pouvoir, le seul artefact assez puissant pour contrer le Tyran.
Mon avis : La quête des pierres structure et rythme parfaitement le récit. Ce tome réunit nos deux protagonistes : Nihal et Sennar. On se rend compte de la grandeur de Nihal et des sacrifices qu’elle est prête à faire pour sauver le monde émergé. On est bien loin de la Nihal des débuts, jeune et qui agit sans réfléchir pour son propre bien uniquement.
Je trouve que ce tome conclut parfaitement cette trilogie même si je suis un peu triste par rapport à certains points mais c’est l’histoire que l’auteure a décidé de créer !
Mon avis sur la trilogie : C'est une trilogie idéale pour se lancer dans la high fantasy jeunesse. On y retrouve tous les schémas narratifs classiques : un monde imaginaire, un monde caché, des créatures (elfes, dragon, gnomes...), l'élue, des artefacts, de la magie, un antagoniste, des combats... Licia Troisi a également une très belle plume, ce qui rend la lecture très agréable et fluide.
Mots-clés : high fantasy jeunesse, magie, elfes, batailles, dragons
Afficher en entier
Une histoire plutôt originale malgré quelques longueurs. Doubhee, l'héroïne, est attachante mais j'ai trouvé la thématique un peu trop sombre pour moi. J'ai bien aimé les retours dans le passé qui nous permettent de mieux cerner les personnages.
Afficher en entier
L'ouvrage est construit en trois temps. Dans la première partie, on va découvrir les personnages principaux ainsi que leurs liens. Cela permettra également à l'auteure de planter son décor et d'amener un début d'intrigue. La seconde partie bascule dans une ambiance malsaine, puisque c'est à ce moment que la violence sera à son paroxysme. C'est aussi là que l'on va en apprendre beaucoup sur la magie, la résonnance et tout ce qui touche aux sortilèges. de son côté, un étrange complot fascinant va prendre de l'ampleur… Quant à la dernière partie, on va sortir de l'huis-clos afin de suivre le duo dans une fugue haletante avec de nombreuses rencontres et quelques retournements de situation.
Afficher en entier
INCROYABLE
J'ai adoré ce livre et les personnages. Le livre est très bien écrit et on se plonge automatiquement à la place des protagonistes. On ressent leurs émotions comme si s'étaient les nôtres. J'ai pleuré plusieurs fois en lisant les chapitres sur le passé de Doubhée.
Afficher en entier
J'ai pâti à finir cette trilogie pour laquelle je suis resté spectateur sans rentrer dans la peau des personnages. Le style d'écriture télégraphique n'aide vraiment pas, une succession d'événements sans liant, une fin bâclé et expédié...Fantasy jeunesse ok mais bien loin de la qualité d'un Bottero ou d'un Eddings !
Afficher en entier
Je n'ai pas lu "Chronique du Monde Emergé" et "Guerre du Monde emergé", pourtant j'ai énormément appréciée les aventures d'Adhara. J'ai adoré cet univers et l'écriture est vraiment plus fluide et cohérente.
Afficher en entier
je l adore vite fait bien j étais fasciné par histoire licia merci j étais combler de le lire peut être me le refait avec plaisir
Afficher en entier
j etait plongée dans cette lecture pourrais le mettre dans mon sac a le refaire un peu plus tard
Afficher en entier
Tous les éléments d'une fantaisie classique sont réunis, c'est du coup à mon sens une histoire prévisible, sans trop de relief. L'écriture est agréable, les personnages aussi, c'est une lecture tranquille.
Afficher en entierOn parle de Licia Troisi ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
2013-08-08T17:39:01+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Licia Troisi
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pocket jeunesse : 25 livres
Mondadori : 20 livres
Pocket : 8 livres
Oscar Mondadori : 3 livres
Glénat BD : 2 livres
Editions 12 bis : 1 livre
Kindle Edition : 1 livre
Heyne Taschenbuch : 1 livre
Biographie
(Traduit de l'anglais du site officiel de Licia Troisi)
Salut, je m'appelle Licia Troisi et voilà quelques choses sur moi. Je suis née le 25 novembre 1980 à Ostie, une petite place près de la mer, près de Rome. Je n'ai rien de spécial à vous dire à propos de mon enfance, sauf ma passion pour l'écriture. À l'âge de 7 j'ai écrit quelques contes que mes parents rassemblaient dans un petit livre bleu. Quand j'ai eu 8 ans, j'ai essayé d'écrire quelque chose de plus grand, et un livre de 20 pages est sorti. Il a été intitulé "Sindy & Mindy" et ressemblait à un dessin animé japonais que j'aimais enfant. Après mes études classiques au lycée, j'ai commencé à écrire lors de l'obtention de mon diplôme astrophysique. Je me suis essayée à la poésie, mais ce n'était pas pour moi. Encore une fois, j'ai écrit quelques contes même si je craignais de ne pas faire une bonne histoire. Puis, à l'âge de 21 ans, j'ai commencé à écrire Les Chroniques du Monde Emergé, ma première trilogie. J'ai l'habitude d'écrire la nuit, juste après avoir étudié toute la journée, et il m'a fallu un an et demi pour le finir. J'ai envoyé le manuscrit à la plus grande maison d'édition italienne "Mondadori", et ils l'ont accepté. En avril 2004, mon premier livre, Nihal de la Terre du Vent, a été publié et seulement quelques mois plus tard en octobre le second est arrivé, intitulé La Mission de Sennar. Un an après le dernier, Le Talisman du pouvoir était dans les librairies pour compléter la trilogie. En 2005, grâce au succès des trois premiers livres, j'ai commencé à écrire ma deuxième trilogie, Les Guerres du Monde Emergé, situé dans le même monde que j'avais déjà créé, mais 40 ans après avec de nouveaux personnages. En attendant, j'ai écrit deux nouveaux livres, d'une fille qui a accueilli l'esprit d'un dragon à l'intérieur de soi et intitulé La Fille du Dragon, et un autre qui se déroule dans une ville appelée Malva et intitulé Les Damnés de mauve. Puis j'ai commencé à écrire une nouvelle trilogie, ma troisième, Les Légendes du Monde Emergé. En avril 2007, je me suis mariée et je suis actuellement écrivain, astrophysicienne et une maman : en décembre 2009 ma fille Irene est née. Mais l'écriture et l'astrophysique ne sont pas ma seule passion. J'aime la musique, que j'écoute à chaque occasion. Comme voir des films et lire des bandes dessinées. Je lis beaucoup pour la simple raison qu'il est impossible d'écrire des livres sans en avoir déjà lu auparavant. Je possède une magnifique épée dans ma salle à manger et je collectionne des figurines de fantasy. Ma maison est pleine de dragons, d'ailleurs. Remerciements spéciaux à Paolo Barbieri pour les couvertures de mes livres !
Afficher en entier