Livres
606 597
Membres
697 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Licia Troisi

Auteur

Italie Né(e) le 1980-11-25 ( 41 ans )
7 758 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2014-11-01T19:55:28+01:00

Biographie

(Traduit de l'anglais du site officiel de Licia Troisi)

Salut, je m'appelle Licia Troisi et voilà quelques choses sur moi. Je suis née le 25 novembre 1980 à Ostie, une petite place près de la mer, près de Rome. Je n'ai rien de spécial à vous dire à propos de mon enfance, sauf ma passion pour l'écriture. À l'âge de 7 j'ai écrit quelques contes que mes parents rassemblaient dans un petit livre bleu. Quand j'ai eu 8 ans, j'ai essayé d'écrire quelque chose de plus grand, et un livre de 20 pages est sorti. Il a été intitulé "Sindy & Mindy" et ressemblait à un dessin animé japonais que j'aimais enfant. Après mes études classiques au lycée, j'ai commencé à écrire lors de l'obtention de mon diplôme astrophysique. Je me suis essayée à la poésie, mais ce n'était pas pour moi. Encore une fois, j'ai écrit quelques contes même si je craignais de ne pas faire une bonne histoire. Puis, à l'âge de 21 ans, j'ai commencé à écrire Les Chroniques du Monde Emergé, ma première trilogie. J'ai l'habitude d'écrire la nuit, juste après avoir étudié toute la journée, et il m'a fallu un an et demi pour le finir. J'ai envoyé le manuscrit à la plus grande maison d'édition italienne "Mondadori", et ils l'ont accepté. En avril 2004, mon premier livre, Nihal de la Terre du Vent, a été publié et seulement quelques mois plus tard en octobre le second est arrivé, intitulé La Mission de Sennar. Un an après le dernier, Le Talisman du pouvoir était dans les librairies pour compléter la trilogie. En 2005, grâce au succès des trois premiers livres, j'ai commencé à écrire ma deuxième trilogie, Les Guerres du Monde Emergé, situé dans le même monde que j'avais déjà créé, mais 40 ans après avec de nouveaux personnages. En attendant, j'ai écrit deux nouveaux livres, d'une fille qui a accueilli l'esprit d'un dragon à l'intérieur de soi et intitulé La Fille du Dragon, et un autre qui se déroule dans une ville appelée Malva et intitulé Les Damnés de mauve. Puis j'ai commencé à écrire une nouvelle trilogie, ma troisième, Les Légendes du Monde Emergé. En avril 2007, je me suis mariée et je suis actuellement écrivain, astrophysicienne et une maman : en décembre 2009 ma fille Irene est née. Mais l'écriture et l'astrophysique ne sont pas ma seule passion. J'aime la musique, que j'écoute à chaque occasion. Comme voir des films et lire des bandes dessinées. Je lis beaucoup pour la simple raison qu'il est impossible d'écrire des livres sans en avoir déjà lu auparavant. Je possède une magnifique épée dans ma salle à manger et je collectionne des figurines de fantasy. Ma maison est pleine de dragons, d'ailleurs. Remerciements spéciaux à Paolo Barbieri pour les couvertures de mes livres !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 445 lecteurs
Or
11 418 lecteurs
Argent
6 284 lecteurs
Bronze
3 431 lecteurs
Lu aussi
3 032 lecteurs
Envies
10 962 lecteurs
En train de lire
306 lecteurs
Pas apprécié
386 lecteurs
PAL
5 527 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 7 034

1 Citations 4 148 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Licia Troisi

Sortie France/Français : 2017-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

Bon sang, dans mes souvenirs, je ne me souvenais plus de tout ça. Dans ma tête, je me rends compte que j'ai confondu avec une autre trilogie en fait, mais passons.

Un très bon troisième et dernier tome. J'ai dû le lire il y a fort longtemps, au point de le confondre avec une autre lecture en tout cas. Mais suivre ainsi Nihal, Sennar et les autres personnages amis de nos deux héros comme Laïo et Ido.

J'ai beaucoup apprécié tous les retrouver et relire cette trilogie très bien écrite. Je suis juste un petit peu déçue qu'on n'ait pas plus d'infos sur les personnages du monde submergé qui viennent en aide à leurs congénères du monde émergé. Mais aussi non, ce fut une super relecture et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Afficher en entier
Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes

Autant j'ai adoré redécouvrir l'univers de Licia Troisi avec le premier tome, autant le deuxième s'est relevé assez décevant. Je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer avec la première trilogie (les Chroniques du Monde Emergé) et par la même occasion leur trouver plein de points communs, donc peu d'originalité. J'avais déjà eu cette impression de ressemblance dans le premier tome mais il s'était vite estompé. Avec le deuxième, ce même schéma semble revenir en boucle : une quête, une héroïne avec un lourd passé et son ami magicien -avec ambiguïté ; et l'auteure ne s'en cache même pas. De même pour les personnages : Doubhée ressemble grandement à Nihal et Lonerin est le portrait caché de Sennar, similitudes qui sont parfois constatées dans le livre également.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai beaucoup vieillit depuis ma lecture de la première trilogie, mais j'ai trouvé le vocabulaire pauvre et le côté émotionnel insuffisamment développé. Il me semblait pourtant avoir été très touchée lors de ma lecture de la première trilogie. J'aurais également aimé que l'univers soit un peu plus explicité pour être un peu plus immergée dans les mœurs, le contexte politique et social etc.

Peut-être suis-je un peu trop intransigeante avec un roman visant un public trop jeune pour moi maintenant.

Cela ne m'empêchera pas de me lancer dans la lecture du dernier tome : j'avais également été un peu déçue par le deuxième tome des Chroniques du Monde Emergé mais avais adoré le troisième.

Afficher en entier
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Un merveilleux premier tome de saga de fantasy avec tout ce que cela requiert de noirceur, de magie et de rebondissements. Les deux personnages principaux sont aussi assurément complexes et attachants et il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures !

Afficher en entier
La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban

Autant j'adore les série du Monde Emergé, autant cette série m'a beaucoup moins plu surtout parce qu'elle est clairement orientée jeunesse et le ton est beaucoup plus léger. J'ai bien aimé le personnage de Sofia parce qu'elle a une personnalité assez travaillée mais je n'ai pas retenu grand chose des autres personnages, à part le professeur. Au niveau de l'histoire, je trouve qu'il y a beaucoup de facilités scénaristiques et même si je suis curieuse de connaître la suite, je pense qu'elle me surprendra peu.

Afficher en entier
La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn

Un tome dans la suite du précédent. Je trouve que l'histoire est un peu trop prévisible mais les personnages sont plutôt intéressants et ont des personnalités différentes plutôt bien travaillées, on s'attache assez facilement à eux. Je n'aime pas trop l'univers parce que j'ai du mal à croire que personne d'autres que les personnages principaux ne soient au courant de l'existence des dragons.

En bref, ce roman est un peu trop un roman jeunesse à mon goût.

Afficher en entier
La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah

Malgré des personnages bien construits et attachants, le scénario ne m'a pas intéressée parce que je n'aime pas les voyages dans le temps. Ceux-ci créent toujours des paradoxes temporels et dédramatisent les situations fortes en émotions. Il n'y a plus aucune tension pour les personnages à partir du moment où l'on sait qu'ils peuvent retourner dans le passé. J'ai cependant bien aimé que l'on sorte d'Italie pour voir un autre pays.

Afficher en entier
La Fille dragon, Tome 4 : Les Jumeaux de Kuma

Meilleur que le tome précédent même si le scénario est toujours très prévisible. Les personnages sont attachants mais ils ne suffisent pas à rendre le récit intéressant. L'écriture reste cependant agréable à lire.

Afficher en entier
La Fille dragon, Tome 5 : L'Ultime Affrontement

Un tome qui conclut bien la série parce qu'il est cohérent avec les tomes précédents. Mais comme dans le reste de cette série, je regrette la simplicité du scénario, sa prévisibilité et son manque de profondeur. Ce tome souffre également de ces défauts même si la fin rattrape un peu le niveau parce qu'il y a davantage de suspense. Les personnages sont cependant plutôt bien écrits.

Je pense que je suis passée à côté de cette série en partie parce qu'elle est destinée à un public jeune et que le scénario est trop plat.

Afficher en entier
Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un nouveau règne

Salut, encore le 1 et le 2 de cette serie j'ai vraiment pas trop accroché (surtout le 2) car les personnages sont tous morts de l'interieurn encore la j'ai vraiment aimé celui la (meme si ça reste triste) ;)

Afficher en entier
Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un nouveau règne

Une fin sympa, Doubhée trouve enfin le bonheur et leur monde est sauvé (jusqu'à la prochaine menace). Vraiment très sympa.

Afficher en entier

On parle de Licia Troisi ici :

Dédicaces de Licia Troisi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mondadori : 20 livres

Pocket jeunesse : 19 livres

Pocket : 8 livres

Oscar Mondadori : 3 livres

Editions 12 bis : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode