Livres
554 563
Membres
599 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Licia Troisi

Auteur

Italie Né(e) le 1980-11-25 ( 40 ans )
7 444 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2014-11-01T19:55:28+01:00

Biographie

(Traduit de l'anglais du site officiel de Licia Troisi)

Salut, je m'appelle Licia Troisi et voilà quelques choses sur moi. Je suis née le 25 novembre 1980 à Ostie, une petite place près de la mer, près de Rome. Je n'ai rien de spécial à vous dire à propos de mon enfance, sauf ma passion pour l'écriture. À l'âge de 7 j'ai écrit quelques contes que mes parents rassemblaient dans un petit livre bleu. Quand j'ai eu 8 ans, j'ai essayé d'écrire quelque chose de plus grand, et un livre de 20 pages est sorti. Il a été intitulé "Sindy & Mindy" et ressemblait à un dessin animé japonais que j'aimais enfant. Après mes études classiques au lycée, j'ai commencé à écrire lors de l'obtention de mon diplôme astrophysique. Je me suis essayée à la poésie, mais ce n'était pas pour moi. Encore une fois, j'ai écrit quelques contes même si je craignais de ne pas faire une bonne histoire. Puis, à l'âge de 21 ans, j'ai commencé à écrire Les Chroniques du Monde Emergé, ma première trilogie. J'ai l'habitude d'écrire la nuit, juste après avoir étudié toute la journée, et il m'a fallu un an et demi pour le finir. J'ai envoyé le manuscrit à la plus grande maison d'édition italienne "Mondadori", et ils l'ont accepté. En avril 2004, mon premier livre, Nihal de la Terre du Vent, a été publié et seulement quelques mois plus tard en octobre le second est arrivé, intitulé La Mission de Sennar. Un an après le dernier, Le Talisman du pouvoir était dans les librairies pour compléter la trilogie. En 2005, grâce au succès des trois premiers livres, j'ai commencé à écrire ma deuxième trilogie, Les Guerres du Monde Emergé, situé dans le même monde que j'avais déjà créé, mais 40 ans après avec de nouveaux personnages. En attendant, j'ai écrit deux nouveaux livres, d'une fille qui a accueilli l'esprit d'un dragon à l'intérieur de soi et intitulé La Fille du Dragon, et un autre qui se déroule dans une ville appelée Malva et intitulé Les Damnés de mauve. Puis j'ai commencé à écrire une nouvelle trilogie, ma troisième, Les Légendes du Monde Emergé. En avril 2007, je me suis mariée et je suis actuellement écrivain, astrophysicienne et une maman : en décembre 2009 ma fille Irene est née. Mais l'écriture et l'astrophysique ne sont pas ma seule passion. J'aime la musique, que j'écoute à chaque occasion. Comme voir des films et lire des bandes dessinées. Je lis beaucoup pour la simple raison qu'il est impossible d'écrire des livres sans en avoir déjà lu auparavant. Je possède une magnifique épée dans ma salle à manger et je collectionne des figurines de fantasy. Ma maison est pleine de dragons, d'ailleurs. Remerciements spéciaux à Paolo Barbieri pour les couvertures de mes livres !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 236 lecteurs
Or
11 001 lecteurs
Argent
6 054 lecteurs
Bronze
3 254 lecteurs
Lu aussi
2 703 lecteurs
Envies
10 597 lecteurs
En train de lire
305 lecteurs
Pas apprécié
367 lecteurs
PAL
5 224 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 6 850

1 Citations 4 037 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Licia Troisi

Sortie France/Français : 2017-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

A la hauteur du premier tome. Des personnages toujours attachants.

Afficher en entier
Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara

J'ai vraiment adoré l'univers, les personnages, le style de l'auteur.

Afficher en entier
Légendes du monde émergé, Tome 2 :  La Fille du sang

Les personnages gagnent en profondeur, des rebondissements viennent pimenter l'histoire. J'ai apprécié cette suite. Ce second tome est à la hauteur du premier et le style et plaisant .

Afficher en entier
Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros

Il s'agit du troisième roman que je lis, non, plutôt que je dévore, toujours avec autant de plaisir.

Afficher en entier
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

J'avais déjà lu ce livre il y a longtemps. Mais en me replongeant dans l'histoire, j'ai vraiment été happée par l'univers. La lecture est différente en fonction de l'âge mais elle n'en est pas un moins grand plaisir. J'ai autant adoré ce livre que les deux autres tomes de la trilogie. C'est bien écrit, l'histoire est intelligemment construite et on s'imagine bien les mondes fantastiques grâce à l'écriture juste et les descriptions détaillées. Je conseille vraiment !

Afficher en entier
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Nihal, une jeune fille au physique atypique pour sa ville de Salazar et au tempérament de feu, se retrouve plongé dans les exactions du Tyran.

Au fur et à mesure de la lecture, nous avons le plaisir de découvrir qui est vraiment Nihal et pourquoi elle est si différente des autres jeunes filles.

Si au début je n'ai pas vraiment accroché au personnage, j'ai rapidement changé d'avis : Nihal passe de la petite fille sauvageonne à une jeune femme... très spéciale. J'ai beaucoup aimé la voir grandir et, comme cela arrive bien souvent en grandissant, se casser les dents. Rien n'est simple pour elle pourtant, elle parvient à s'entourer de personnes qui l'aident à grandir et à devenir celle qu'elle souhaite être.

J'ai également apprécié que l'auteur joue avec la personnalité de ses personnages : Sennar par exemple. Au départ, il m'a paru être un arriviste qui joue de sa magie pour rabaisser Nihal.

Au final, c'est tout l'inverse et il aide la jeune femme à accomplir son destin.

Cette histoire est une belle lecture pour les adeptes de fantasy épique et de dragons.

Afficher en entier
Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

« Le temps change le visage des choses, même celui des souvenirs. »

Alerte coup de cœur !

Je n'ai même pas eu l'impression de lire un tome 2. On voyage dans ce livre comme dans les épisodes d'une série ! On y rencontre des pirates, mutants aquatiques, dragons, sorciers, nymphes, gnomes, criminels, monstres, chevaliers... L'intrigue a toujours quelque chose de nouveau à proposer, et aucun élément n'est laissé au hasard !

Et pourtant, l'équilibre est parfait entre l'action et la profondeur du récit. Là où le tome 1 restait très en surface, ce tome 2 développe davantage les enjeux de la guerre, la puissance des antagonistes, la lassitude du peuple, l'organisation des Mondes Émergé et Submergé. L'histoire prend une tournure plus mature, où le thème de la mort revient violemment. Je n'ai plus l'impression qu'un simple coup de baguette magique résoudrait tous les problèmes.

L'évolution des personnages est aussi impressionnante. Nihal, gamine en détresse insupportable, est devenue une jeune femme tourmentée et réfléchie. Sennar, meilleur ami de bon conseil mais fade, se révèle un ambassadeur brillant et courageux. Laïo, jeune peureux dans l'ombre des autres, s'affirme enfin pour prendre en mains son destin. Et que dire d'Ido, l'original maître de Nihal qui fume sa pipe dès qu'il est contrarié... Il était déjà mon préféré dans le tome 1, et j'ai adoré en apprendre plus sur son passé.

En bref, j'ai eu l'impression de lire une suite dix fois meilleure que son prédécesseur, que j'avais déjà beaucoup aimé malgré ses clichés. L'écriture est plus riche, plus imagée, plus percutante. Si vous aimez la fantasy jeunesse, je vous conseille vraiment cette trilogie !

Afficher en entier
Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

Ce premier tome a ravivé plusieurs souvenirs que j'avais des Chroniques du Monde Emergé - il y a au moins 10 ans ! - et vaut largement le détour.

Afficher en entier
Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

J'ai lu ce livre assez jeune (quand j'écris mon avis à ce jour, je suis un peu plus vieille) mais je m'en souviens bien, en cela je peux dire qu'il m'a beaucoup plus. Remplie de suspense, d'humour et d'action; ce roman a beaucoup inspiré mon imagination, m'a donnée l'envie d'être une guerrière et d'être aussi forte que l’héroïne. C'est un livre qu'on lit très vite et avec beaucoup d'entrain. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Un vrai coup de cœur cette série.

Afficher en entier

On parle de Licia Troisi ici :

Dédicaces de Licia Troisi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mondadori : 20 livres

Pocket jeunesse : 18 livres

Pocket : 8 livres

Oscar Mondadori : 3 livres

Editions 12 bis : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array