Livres
516 008
Membres
529 966

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Licia Troisi

Italie Né(e) le 1980-11-25 ( 39 ans )
7 626 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2014-11-01T19:55:28+01:00

Biographie

(Traduit de l'anglais du site officiel de Licia Troisi)

Salut, je m'appelle Licia Troisi et voilà quelques choses sur moi. Je suis née le 25 novembre 1980 à Ostie, une petite place près de la mer, près de Rome. Je n'ai rien de spécial à vous dire à propos de mon enfance, sauf ma passion pour l'écriture. À l'âge de 7 j'ai écrit quelques contes que mes parents rassemblaient dans un petit livre bleu. Quand j'ai eu 8 ans, j'ai essayé d'écrire quelque chose de plus grand, et un livre de 20 pages est sorti. Il a été intitulé "Sindy & Mindy" et ressemblait à un dessin animé japonais que j'aimais enfant. Après mes études classiques au lycée, j'ai commencé à écrire lors de l'obtention de mon diplôme astrophysique. Je me suis essayée à la poésie, mais ce n'était pas pour moi. Encore une fois, j'ai écrit quelques contes même si je craignais de ne pas faire une bonne histoire. Puis, à l'âge de 21 ans, j'ai commencé à écrire Les Chroniques du Monde Emergé, ma première trilogie. J'ai l'habitude d'écrire la nuit, juste après avoir étudié toute la journée, et il m'a fallu un an et demi pour le finir. J'ai envoyé le manuscrit à la plus grande maison d'édition italienne "Mondadori", et ils l'ont accepté. En avril 2004, mon premier livre, Nihal de la Terre du Vent, a été publié et seulement quelques mois plus tard en octobre le second est arrivé, intitulé La Mission de Sennar. Un an après le dernier, Le Talisman du pouvoir était dans les librairies pour compléter la trilogie. En 2005, grâce au succès des trois premiers livres, j'ai commencé à écrire ma deuxième trilogie, Les Guerres du Monde Emergé, situé dans le même monde que j'avais déjà créé, mais 40 ans après avec de nouveaux personnages. En attendant, j'ai écrit deux nouveaux livres, d'une fille qui a accueilli l'esprit d'un dragon à l'intérieur de soi et intitulé La Fille du Dragon, et un autre qui se déroule dans une ville appelée Malva et intitulé Les Damnés de mauve. Puis j'ai commencé à écrire une nouvelle trilogie, ma troisième, Les Légendes du Monde Emergé. En avril 2007, je me suis mariée et je suis actuellement écrivain, astrophysicienne et une maman : en décembre 2009 ma fille Irene est née. Mais l'écriture et l'astrophysique ne sont pas ma seule passion. J'aime la musique, que j'écoute à chaque occasion. Comme voir des films et lire des bandes dessinées. Je lis beaucoup pour la simple raison qu'il est impossible d'écrire des livres sans en avoir déjà lu auparavant. Je possède une magnifique épée dans ma salle à manger et je collectionne des figurines de fantasy. Ma maison est pleine de dragons, d'ailleurs. Remerciements spéciaux à Paolo Barbieri pour les couvertures de mes livres !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 042 lecteurs
Or
10 707 lecteurs
Argent
5 869 lecteurs
Bronze
3 104 lecteurs
Lu aussi
2 547 lecteurs
Envies
10 430 lecteurs
En train de lire
298 lecteurs
Pas apprécié
368 lecteurs
PAL
5 088 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 6 627

1 Citations 3 984 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Licia Troisi

Sortie France/Français : 2017-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Un livre que j'ai littéralement dé-vo-ré !

J'ai connu cette saga lorsque j'étais encore au collège et le moins que je puisse dire, c'est que je ne m'en lasse pas. Licia Troici a su, en quelques pages, capter mon attention et me donner envie de suivre Nihal dans sa quête de vengeance et de pouvoir ! Un livre que je recommande à 100% !

Afficher en entier
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Cette trilogie me faisait de l'oeil depuis un moment déjà alors je me suis lancée dans l'aventure.

J'ai beaucoup apprécié le monde mis en place par l'autrice, sa plume et une grande partie des personnages... Malheureusement le caractère de l'héroïne m'a fait abandonner ma lecture peu après le début du tome 3... Nihal a certes évoluée au fil des tomes mais est arrivé un moment où je n'ai simplement plus eu envie de l'accompagner dans ses aventures... C'est rare que j'abandonne un livre et encore plus si près de la fin...

Afficher en entier
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

J’avais déjà lu cette saga il y a plusieurs années. Je m’y replonge avec plaisir : c’est un bon premier tome qui donne envie de lire la suite !

Afficher en entier
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

J’ai bien aimé cette nouvelle série fantasy. Nihal est une héroïne attachante .

Afficher en entier
Les Royaumes de Nashira, Tome 2 : L'Épée des rebelles

Après avoir lu le premier tome, j étais mitigée, pas certaine de vouloir poursuivre la suite... Mais finalement, je ne regrette absolument pas, ce second tome m a énormément plu, davantage que le précédent. Si au départ j avais pas réussi à accrocher avec le personnage de Talitha je l ai trouvée plus attachante dans ce chapitre, c est un lien émotionnel qui avait manqué dans le premier tome où elle était décrite comme une rebelle purement et simplement. J aime toujours autant le personnage de Saiph et ce second tome lui a donné cette pointe de caractère, d indépendance et d aventure qui lui faisait défaut. Je lirai le 3ème tome avec enthousiasme.

Afficher en entier
Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

J’ai beaucoup apprécié lire ce deuxième tome. Nihal est confrontée à de nombreuses épreuves difficiles et on voit aussi que son personnage se développe. C’était intéressant de suivre le déroulement de son récit en parallèle de celui de Sennar le magicien.

Hâte de découvrir la suite, l’écriture de Licia Troisi est fluide et se lit très facilement.

Afficher en entier
Légendes du monde émergé, Tome 2 :  La Fille du sang

Bonne série fantastique. Beaucoup de créatures fantastiques.

Afficher en entier
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Un livre fantasy vraiment génial, le style d'écriture permet de se mettre à la place du personnage, on la suit dans toutes ces aventures...il faut l’admettre palpitante :)

L'héroïne évolue au fil des pages et grandit.

Il y a plein de mystères qui restent encore à démêler avec la lecture des prochains tomes.

Afficher en entier
Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

Une très bonne série a l'univers passionnant. Malheureusement, il manque quelque chose pour que se soit un vrai coup de cœur, surement à cause du couple de Sennar et Nihal, que je trouve très ennuyant. Attention au coup de théâtre a la fin...

Afficher en entier
Les Royaumes de Nashira, Tome 3 : Le Sacrifice

Un dernier tome absolument génial, même si la toute fin m a laissé un peu perplexe [en effet on ne sait pas vraiment ce que Talitha Verba et Melkise trouvent derrière ce mur de fer, ni ce qu il advient d eux finalement... C est assez frustrant...][/La mort de Saiph m a beaucoup touché mais je me doutais que ça arriverait... L auteur nous fait bien comprendre que son sacrifice n a pas été vain mais il ne décrit pas un bref aperçu de l avenir de Talita et Melkise, pas plus que ce qu il va advenir de Megassa et Grelle]

Afficher en entier

On parle de Licia Troisi ici :

Dédicaces de Licia Troisi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mondadori : 20 livres

Pocket jeunesse : 18 livres

Pocket : 8 livres

Oscar Mondadori : 3 livres

Editions 12 bis : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array