La fille du Capitaine Penarrocha

Auteur

Thèmes

Description ajoutée par x-Key 2017-06-20T14:12:18+02:00

Une grande fresque historique qui nous plonge dans la Catalogne des années 1840, où les soulèvements carlistes font rage, et brosse le portrait du capitaine Groc, fougueux guérillo prêt à tout pour défendre le catholicisme et la monarchie absolutiste. Un récit aux mille saveurs, mêlant la beauté des contrées catalanes à la violence d'un combat sans pitié. Prix Ramon Llull 2016.

Dans la région de Valence, au sud de la Catalogne, 1840-1848.

Tomàs Penarrocha dit Le Groc, combattant exilé en France après la défaite du premier soulèvement carliste, revient dans son village de Forcall en 1841. Il y revoit sa femme bien aimée, Josefa, et sa fille chérie, Manuela, mais les joies des retrouvailles sont rapidement gâchées lorsqu'il comprend qu'il a été dépossédé de sa ferme par les nouvelles autorités. Pour lui, partisan de Charles V de Bourbon contre les libéraux, l'affront est insoutenable, et il décide de reprendre les armes aux côtés de quelques uns de ses fidèles. Débute alors un long et douloureux combat à travers les plus belles contrées catalanes... Mais, alors que la monarchie s'essouffle et que le libéralisme gagne chaque jour un peu plus de terrain, Le Groc parviendra-t-il à faire triompher ses idéaux ? À qui peut-il faire confiance dans un pays où en chaque allié se dissimule un traître ?

(Source : Belfond)

Classement en biblio - 0 lecteur

"La fille du Capitaine Penarrocha" est sorti 2017-11-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Novembre

La fille du Capitaine Penarrocha

• France : 2017-11-09 (Français)

• La Filla del capità Groc - Espagnol