Commentaire ajouté par Rosara 2014-05-22T19:03:37+02:00

Par hasard, je suis tombé sur ce livre. La couverture ne me tentait pas vraiment mais le titre était assez intéressant et le résumé m'a donné envie de le lire !

Australie, de nos jours. Des enfants doivent patienter chaque jour dans l’arrêt de bus. Alors, ils s'inventent des histoires. Un jour, Anna se lance dans un récit assez étonnant : celui de la fille du dictateur et plus précisément, la vie d'Heidi, fille cachée... d'Hitler ! Au début, Mark, son ami, pense qu'il s'agit d'une histoire comme les autres mais plus Anna agrémente le destin d'Heidi, plus il est troublé : et si cette fille avait réellement existé ?

Et si votre père était un dictateur, l'aimeriez-vous toujours ? Peut-on concevoir qu'on est l'enfant d'un monstre ? Ces questions résonnent dans l'esprit après la lecture du livre.

Les héros sont de jeunes gamins qui content une histoire qui va forcément être de moins en moins anodin pour eux. Surtout pour Mark, qui plus cherche à savoir l'Histoire dans cette histoire, plus il se confronte à la brutalité d'une époque.

Le cadre de l’époque historique est très bien documenté.

Mon seul regret : qu'on n'ait guère pu parler de la mère de cette Heidi et que le livre soit trop court.

Mais on s'attache au récit d'Heidi et surtout à la portée de l'oeuvre !

Réponses au commentaire de Rosara