Commentaire ajouté par mariemd 2022-11-06T06:31:32+01:00

Adore cette serie !

Commentaire ajouté par jomonty 2020-03-01T21:28:34+01:00

j'ai découvert ce livre par hasard dans un magasin de livre d'occasion.

j'ai adoré l'histoire les personnages le contexte historique .le style enfin tout!

puis sur internet j'ai vu qu'il y avait une suite j'ai pu me procurer le tomme 2 le 3 .puis j'ai trouvé le clan seton tomme1sur kindle car il ne se trouve pas en format papier quant à la suite est elle publiée?

je ne la trouve nulle part.....

ATTENTION, la description ici du tome 1 en divulgue la presque totalité : c'est un SPOILER, ne lisez que la description plus brève.

La qualité de ce roman le met au-dessus de la mêlée parmi ce que j’ai pu lire récemment.

Ce livre m'évoque parfois Jane Eyre, par la tenue littéraire, mais aussi par les thèmes abordés : le carcan de la religion, la soif d’apprendre et de comprendre, la psychologie des personnages, la différence de statut social et l'éclosion d'une personnalité libre. Souvent, comme Jane, Dana balance entre l'obscurantisme de la religion et la science, c’est le siècle des lumières.

Le contexte historique est bien développé, pour moi c'est un sine qua non pour ce type de roman.

Quel bonheur ce livre, dommage de ne pouvoir se procurer facilement le T2.

Vous serez parfois surpris de voir que le texte en français est « à la québécoise », mais ne vous laissez pas décourager. (Par exemple, « malgré » suivi d’un verbe, forme bannie en France, qui choque mes oreilles biberonnées au Bescherelle...

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-10T03:30:06+02:00

C'était trop écrit petit à mon goût

J'ai lu ce livre il y a longtemps alors que les tomes 2 et 3 me manquaient.

Alors, ayant à ce jour en ma possession ces deux derniers tomes, je me suis remise à lire le premier pour bien me remémorer l'histoire.

Toujours aussi palpitante, un excellent roman de Sonia Marmen, je suis impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par zarg 2016-01-24T00:20:26+01:00

Les plus:

Les personnages sont crédibles et attachants pour certains.

Le suspens se prolonge, nous trompant parfois, jusqu'à la fin.

Le côté historique est bien étudié et renseigné.

Les moins:

Quelques longueurs auraient pu être évitées.

Certains personnages ne servent que d'éléments de décor.

En bref:

Roman passionnant une fois entré dans l'histoire. Entre histoire, secret et romance, un vrai bon moment de lecture.

OUFF !! J'ai envie de dire enfin terminé. Même si j'ai mis tome !, je viens en fait de terminer l'intégral soit plus de 900 pages. Ce livre pourrait être une merveille, tout y est romance, suspense, aventure, amitié, tromperies... il n'y manque rien, il y en a TROP ! Trop de détail que je n'ai pas besoin de savoir, la décoration des pièces, la divisions d'un logis, le noms de chaque rues traversées et des commerces qui s'y trouvent. En quatre cent page, il aurait surement été classé diamant mais là, j'avais tellement hâte de le finir, que je n'y retoucherai plus jamais. Je préfère le donner à une amie qui l'appréciera puisque oui, c'est bon, mais pas au point de recommencer cette brique plusieurs fois !

Commentaire ajouté par Lyanna 2013-01-13T12:10:24+01:00

Un livre palpitant, qu'il est difficile de lâcher une fois commencé.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-01-04T19:16:56+01:00

Si ce livre est dans ma liste de diamants, ce n'est pas pour rien. Il est tout simplement époustouflant !! L'intrigue est menée de main de maître, et jusqu'à la dernière page, nous ne savons pas ce qu'il peut arriver aux deux personnages. Une écriture fluide et parfois poétique, on se laisse emporter facilement. L'émotion est intense, j'ai pleuré plus d'une fois lors de cette lecture. Les détails historiques et scientifiques sont saisissants et très intéressants. Notamment, tout ce qu'on apprend sur la médecine au début du 19ème siècle, c'est impressionnant ! Sans oublier les guerres franco-anglaises ! Finalement, j'aurais pu tout simplement dire : Sublime, au-delà des mots.

Commentaire ajouté par Armide 2012-12-05T19:42:14+01:00

J'ai lu l'intégralité du roman en 2jours. J'ai littéralement été captivée par l'histoire de Dana et du docteur Setton. C'est extrèmement bien écrit, c'est beau et délicat. J'ai eu l'impression de lire du "Jane Eyre". L'histoire est géniale, les personnages sont subtils et nuancés.