Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LicorneEnChaussettes 2021-11-21T16:00:05+01:00

Chacun ferait pencher la balance du côté de force de la nature, c’est-à-dire le fardeau du désir des hommes impossibles à rassasier, et la mesquinerie des femmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AmandineStuart 2021-10-30T18:36:10+02:00

Et vous n’avez pas eu l’idée de porter plainte à ce moment-là ? a demandé le policier.

L’idée ? L’idée, oui, peut-être, mais alors elle a dû être aussi furtive qu’une comète dans la nuit, parce que je ne m’en souviens pas. Ce jour-là, si je peux dire, j’ai plutôt porté plainte contre moi-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par francesca21 2021-10-11T21:44:12+02:00

Elle a senti sa respiration se couper, comme un clou qu'on aurait enfoncé dans une horloge pour en arrêter l'aiguille, et elle n'a plus bougé pendant de longues secondes, interdite en somme, le cerveau à l'arrêt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tomette 2021-10-11T17:30:19+02:00

Tant mieux que certains jours dans nos vies fassent comme des crêtes au-delà desquelles on sent bien qu'on bascule, quand en dessous les pointes rocheuses font se lever la mer, et qu'alors certains jours, oui, il faut les contourner prudemment, comme on passe un mauvais cap à la voile. " Page 129

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-10-01T22:37:53+02:00

C’est un fait établi qu’en matière de pouvoir, la panique s’accroît à mesure qu’on s’approche du sommet, à cause de cette propension des plus hauts dignitaires à croire que si quelque chose parvient à les effleurer, alors c’est qu’il en va du sort de l’humanité tout entière, à moins que rien ne les vexe plus que d’être rattrapé par la trivialité du monde dont un temps ils ont oublié qu’ils faisaient encore partie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-10-01T22:36:59+02:00

Elle a dit que ça ne durait jamais longtemps, à cause de cette manière de faire qu’ont tous les politiques, de venir en plein jour entre deux rendez-vous, et ne voulant rien d’autre qu’assouvir au plus vite ce désir masculin si maladif et si urgent à la fois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-09-16T18:45:37+02:00

« [Ç]a peut vous surprendre mais je me suis dit que j'avais fait le bon choix, ça et les baskets blanches qu'on a toutes à vingt ans, de sorte qu'on aurait pas pu deviner si j'étais étudiante ou infirmière ou je ne sais pas, la fille qu'on appelle.

La fille qu'on appelle ? a demandé l'un d'eux.

Oui, ce n'est pas comme ça qu'on dit ? Call-girl ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-09-16T18:43:11+02:00

« C'est seulement à ce moment, elle a dit, que j'ai compris que dans cette chambre il n'y avait rien d'autre pour s'asseoir que le lit — rien d'autre où respecter cette distance qui lui aurait peut-être éviter la suite mais qui là, à moins de dire sèchement non, à moins de le rendre ridicule à lui-même dans sa position assise, cette distance, créée n'était pas possible, il fallait qu'elle fonde comme neige au soleil. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-09-16T18:40:14+02:00

« [S]i vous en êtes là, forcément au bord d'un grand lit dans une chambre avec un homme comme lui, eh bien, voilà, vous, oui, vous le faites.

Vous le faites ?

Oui, vous le faite, c'est-à-dire que vous laissez sa main vous guider jusqu'à son sexe et vous comprenez qu'il vous appartiendra d'entreprendre — et elle a dit ce mot-là, entreprendre, que c'est elle qui l'a entrepris.

Il ne vous a rien demandé ?

Non. Pas vraiment.

Donc vous l'avez fait de votre propre volonté ?

Non, je vous dis, c'était ce que je devais faire, ça ne veut pas dire que c'était ma volonté. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par francesca21 2021-10-11T21:48:36+02:00

Une ambiance chabrolienne dans ce roman de Tanguy Viel : des bourgeois magouilleurs, des responsables politiques profiteurs, un suspense de roman noir qui parle d'emprise et de domination sociale. Une réussite servie par le talent d'écriture de l'auteur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode