Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fin d'Illa- Le Messager de la Planète- La Cité du Gouffre




Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La fin d Illa

J ai été assez happé par cette histoire. Le style est peut-être un peu vieillot mais cadre bien avec une civilisation mystérieuse

On vit une véritable épopée, un roman d aventure, somme toute, dans lequel il y a des rebondissements toutes les deux pages et le plus souvent, auxquels je ne m attendais pas

Si on a peu d empathie pour les personnages, à cause principale d un style descriptif assez analytique, ça reste bien plaisant à suivre.

Ce côté descriptif froid a l avantage de son inconvénient : de nombreuses fois, les descriptions des technologies ou des machines, couloirs et corridors, précis dans la forme, la dimension en mètres, circonférences ou autre, est un peu pesant. Mais d un autre côté, ça renforce grandement la crédibilité du récit.

Bien agréable au final.

Le Messager de la planète

Bon, ça se suit, cette histoire

Le côté descriptif de Moselli permet d entrer dans l histoire et de bien visualiser tout ce qui se passe.

Mais dans l ensemble, l histoire est assez banale et, surtout, n a aucune implication. Pas de suspense, pas de questionnements, on commence au point A, on finit presque avant le point A.

Donc bien écrite mais pas super intéressante.

La cité du gouffre

Toujours dans le style de Moselli, à savoir, c est très réaliste car très descriptif mais c est un poil pesant car trop descriptif.

Comme l ensemble de l histoire est assez anecdotique on est plus dans du Jules Verne que dans de la SF contemporaine , j ai peiné à m intéresser

On dirait un fait divers alors que si l auteur avait développé l histoire comme « La fin d Illa », pour en faire une épopée, ça aurait pu être très sympa.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode