La Fin d'Illa- Le Messager de la Planète- La Cité du Gouffre

La fin d Illa

J ai été assez happé par cette histoire. Le style est peut-être un peu vieillot mais cadre bien avec une civilisation mystérieuse

On vit une véritable épopée, un roman d aventure, somme toute, dans lequel il y a des rebondissements toutes les deux pages et le plus souvent, auxquels je ne m attendais pas

Si on a peu d empathie pour les personnages, à cause principale d un style descriptif assez analytique, ça reste bien plaisant à suivre.

Ce côté descriptif froid a l avantage de son inconvénient : de nombreuses fois, les descriptions des technologies ou des machines, couloirs et corridors, précis dans la forme, la dimension en mètres, circonférences ou autre, est un peu pesant. Mais d un autre côté, ça renforce grandement la crédibilité du récit.

Bien agréable au final.

Le Messager de la planète

Bon, ça se suit, cette histoire

Le côté descriptif de Moselli permet d entrer dans l histoire et de bien visualiser tout ce qui se passe.

Mais dans l ensemble, l histoire est assez banale et, surtout, n a aucune implication. Pas de suspense, pas de questionnements, on commence au point A, on finit presque avant le point A.

Donc bien écrite mais pas super intéressante.

La cité du gouffre

Toujours dans le style de Moselli, à savoir, c est très réaliste car très descriptif mais c est un poil pesant car trop descriptif.

Comme l ensemble de l histoire est assez anecdotique on est plus dans du Jules Verne que dans de la SF contemporaine , j ai peiné à m intéresser

On dirait un fait divers alors que si l auteur avait développé l histoire comme « La fin d Illa », pour en faire une épopée, ça aurait pu être très sympa.