Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 096
Membres
1 045 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cameron10

La flèche d'or


Commentaire ajouté par Cameron10 2023-05-28T16:23:26+02:00

Au vu du résumé et des thèmes, je m'attendais à un roman d'aventures maritimes avec une touche de romance. À ma grande consternation, il n'en est rien : tout le récit se déroule en France et s'il est question de péripéties en mer, elles ne sont que fugacement évoquées. La thématique centrale du roman est l'amour passionnel du narrateur pour une femme fascinante ; tout le livre est constitué quasi uniquement de conversations à propos de ou avec cette femme. Autant dire que ce n'est franchement pas palpitant et j'ai dû m'accrocher pour venir à bout de cette lecture, en particulier pendant les cent premières pages, où le narrateur se contente d'apprendre l'existence de la fameuse Rita.

La fascination de monsieur Georges se dégage clairement du texte et laisse une forte impression. En outre, certaines scènes entre eux sont tour à tour poignantes et frustrantes et j'ai apprécié les liens et le jeu du chat de la souris qui se tisse progressivement entre ces deux-là. Le tout sur une plume certes un peu vieillotte et qui m'a parfois agacée à terminer ses questions par un simple point, mais qui est travaillée, soutenue, reste agréable à lire et véhicule à la perfection les sentiments du protagoniste. La tension de la dernière partie était particulièrement bien rendue. Sauf que voilà, il ne se passe pratiquement rien et cette histoire d'amour ne répond pas aux attentes que j'avais en entamant ce livre. Donc malgré des qualités objectives, ce fut une déception.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10