Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2023-01-22T20:22:40+01:00

Je n'ai pas été bien loin avec ce webtoon. Le résumé avait l'air sympa et la couverture m'a donné envie mais au bout de 10 chapitres je n'étais toujours pas dedans. Et franchement, les personnages parlent pour ne rien dire c'est ennuyant à force. J'ai compris que le père tenait à sa fille pas la peine d'en parler encore et encore. Les scènes sont étirés au maximum. Je n'aime pas vraiment l'héroïne n'ont plus elle a l'air soit très stupide soit très naïve. Sérieusement, elle croise quelqu'un qui lui dit quelque chose (que ce qu'elle porte à une certaine signification) et quelques minutes plus tard il lui dit qu'en fait non ça en a une autre. Et elle y croit sans se poser de question... Bref, pas pour moi je passe mon chemin.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T18:50:38+01:00

Une histoire vraiment agréable à lire. Bien qu’il y ait des défauts à cette romance, l’auteure réussi à me donner envie de lire la suite. A la suite d’un coma de 12 ans, Yeon se réveille. Cette fille, surprotégée et adorée par sa famille, est en réalité une réincarnation. Alors qu’elle souhaite rejoindre son père pour le déjeuner, elle fait la connaissance d’un mystérieux inconnu et se rapproche contre toute attente du prince héritier sans connaitre sa véritable identité. C’est de manière simple et tout en subtilité qu’on nous emmène à la rencontre de Moo-young et de Hwa-yeon. Je ne dirai pas que je me suis tant attachée à leur couple, il y a trop de moments solitaires où ils sont avec d’autres personnes, et finalement il n’apprenne à se connaitre qu’en surface pendant un temps. L’art et les dessins sont simples mais très poétique. Les lignes, les décors et les couleurs choisies sont douces et nous plongent davantage dans la culture asiatiques.

Moo-young est un prince héritier hors du commun. Son côté sauvage et protecteur peut charmer certaine personne, mais mon côté féministe m’empêche de l’apprécier pleinement. Bien qu’il soit innocent et mignon en terme de sentiment, et qu’il souhaite bien faire avec usa belle, il n’en reste pas moins assez fermé et dur. Hwa-yeon est une jolie jeune femme, douce et digne des stéréotypes asiatique de l’époque. J’avoue préféré les personnages avec plus de caractère, mais elle m’a fait passer un moment sympa. Il lui arrive parfois de se réveiller et de faire preuve d’une force profonde insouciante. Tout deux, ils évoluent ensemble et apprennent à se connaitre.

Une lecture agréable dans une atmosphère plus asiatique !