Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://revesurpapier.blog4ever.com/la-fleur-perdue-du-chaman-de-k-de-davide-morosinotto

Nous sommes en 1986. Laila est la fille d'un diplomate finlandais. Parce qu'elle est malade, ses parents l'emmènent à Santo Toribio, un hôpital péruvien. C'est un hôpital qui se trouve dans un coin malfamé et si ils ne sont pas rassurés du tout, il est un peu leur dernière chance. Malheureusement, les résultats d'examen et le verdict des médecins ne sont pas bons ...

On fait la rencontre d'une adolescente terrifiée par le sort qui l'attend. Mais quand Laila met la main sur le carnet d'un médecin et explorateur, et découvre l'existence d'une fleur aux vertus miraculeuses, elle retrouve un peu d'espoir qui lui fait mettre de côté cette peur qui l'habite. Doit-elle baisser les bras et laisser la maladie l'emporter? Ou aller chercher une fleur qui n'existe peut-être pas?

C'est finalement une expédition pleine de surprises qui nous attend. L'auteur nous livre alors plusieurs points de vue. Celui de Laila, celui de son compagnon de route El Rato, ainsi que celui d'autres personnages de passage dans l'histoire. A leurs côtés, on se dirige petit à petit vers l'autre bout du Pérou, au cœur de l'Amazonie. Mais Laila et son ami El rato ne sont que deux enfants et cette aventure n'est pas si rassurante. C'est presque inconscient de leur part, mais on se rend bien compte qu'il est nécessaire. Nos deux jeunes héros ont besoin de chaque aspect de ce voyage. Et ce malgré le danger, les mauvaises rencontres ...

Ce roman aurait pu être un drame. Mais c'est un roman d'aventures, une invitation au voyage. J'ai passé un bon moment et particulièrement apprécié le mystère au cœur du récit. J'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs romans de David Morosinotto et j'aime chaque fois ce qu'il tisse autour des personnages et la direction peu commune que prennent ses romans. C'est toujours une jolie surprise. Celui-ci n'est peut-être pas mon préféré, mais il a su me toucher avec ses incroyables péripéties et ces fantastiques héros. Côté mise en page, c'est encore un sans faute, avec des illustrations, des annotations, des petits détails dans le texte. Superbe !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de revesurpapier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode