Commentaire de cocodelecture

La Forêt

Commentaire ajouté par cocodelecture 2022-11-07T20:25:25+01:00

N’ENTRER PAS DANS CETTE FORÊT, VOUS POURRIEZ NE JAMAIS EN SORTIR…

1958. Lors d’une sortie scolaire, sept adolescents s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière. Très vite, ils comprennent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont prisonniers. Et de tous les dangers qui les guettent, le pire n’est peut-être pas cette Chose qui rôde la nuit…

Mon avis

⚜️C est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai découvert le roman nouvelle version de Luca Tahtieazym que je remercie infiniment ainsi que Ophélia pour leur confiance.

🟣Il est vrai que j’avais déjà beaucoup aimé la première version, car l’auteur a une plume hors du commun et hors catégorie. Jusqu’à présent j’ai toujours été surprise pour chaque roman, mais est-ce que la nouvelle version de son roman « la forêt » me plaira autant ? Je vous donne mon avis ci-dessous ⬇️⬇️⬇️.

🟣7 adolescents en retard sur le groupe qui faisait une sortie scolaire finissent par « se perdre » dans la forêt. Ils cherchent leur chemin, mais ne le retrouvent pas. Ils doivent alors vivre et survivre dans un lieu assez spécial en communauté, mais les caractères étant très différents les uns des autres, y arrivent-ils ?

🟣Cette nouvelle est absolument géniale. J’ai vu un grand changement dans le récit, mais sans avoir modifié l’histoire de départ. Le roman a gagné en épaisseur, en réalisme, en précision. Un régal pour cette histoire hors norme. Si l’imagination était déjà au rendez-vous, dans celle-ci, elle est encore plus pointue. Il a donné plus de précisions sur différentes scènes. C’est beaucoup plus linéaire, plus suivi. Même si j’ai encore des questions, je m’en pose beaucoup moins, car les explications sont données au fur et à mesure que l’on avance dans le récit. L’histoire se tient bien et garde l’attention du lecteur. Il n’y a pas de temps mort, chaque action appelle une réaction soit physique soit émotionnelle.

🟣J ai été conquise pour l’histoire. Suivre les aventures de ces jeunes a été un régal, un excellent moment de lecture. La plume déjà atypique de Luca Tahtieazym se démarque encore plus par sa maturation et sa réflexion. Chaque personnage décrit est particulier et permet de donner du relief à l’histoire et de donner de la vivacité aux actions. Arriveriez-vous à vous adapter à un Nouveau Monde, tout recommencer à zéro et garder l’espoir en même temps ? Croyez-vous qu’ils vont s’allier pour sortir de cet endroit improbable ? À vous de lire cette histoire aussi excentrique que son auteur est atypique.

🔴N hésitez pas à partir à l’aventure avec nos jeunes et dites-moi ce que vous en avez pensé. 😁😁😁😁

Réponses au commentaire de cocodelecture