Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 784
Membres
1 033 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lildrille 2024-04-14T09:48:17+02:00

Hell connaissait la peine. Elle faisait partie intégrante de sa personnalité. Pourtant, celle qu’elle ressentit ce jour-là, elle n’y avait jamais eu affaire. La jeune fille rencontra les yeux exorbités de Georgiana. Cette dernière avait arraché la peau de ses poignets à trop se débattre, et de la bave coulait entre ses lèvres. Hell se sentit incapable de respirer alors qu’on l’éloignait d’elle. Georgiana incarnait son tout, sa vie entière. Hell voyait l’âme qui l’avait tant portée se faire arracher à son étreinte.

Hell n’avait pas la force de s’opposer aux militaires. Elle ne pouvait que regarder, un bras plié derrière le dos par un soldat. Georgiana souffrait d’une maladie, ce n’était un secret pour personne. Elle crachait du sang, elle portait le virus. Elle devait être emmenée. Tous la croyaient morte, mais Hell la savait en vie. Elle l’entendait respirer, parler, hurler. Elle avait compté les battements de son cœur toutes les nuits. Hell quittait sans cesse sa chambre pour la rejoindre et simplement l’observer respirer. Mais cette fois-ci, ce qu’elle contemplait s’avérait tout autre. Ils jetaient Georgiana aux loups sans le moindre scrupule. Telle était la loi de la Garde du Sud.

— Lâchez-la, chuchota Hell en se laissant tomber à genoux.

Le soldat qui la tenait la lâcha. Il se pencha vers elle et lui adressa un petit sourire compatissant.

— Elle est malade, lui expliqua-t-il. Elle doit partir. Et elle a choisi.

Hell regarda Georgiana. Cette dernière ne disait rien, pourtant, chaque seconde, ses longs cheveux blonds s’éloignaient un peu plus d’elle. Puis, la porte de la chambre se ferma, et elle disparut à jamais. La jeune fille porta une main à son visage. Un liquide chaud coulait de ses narines. Du sang.

— Je suis désolé, lui dit le soldat en lui tendant un mouchoir. J’ai dû te plaquer au sol, tu te souviens ? Tu ne voulais pas nous laisser passer.

Hell inspecta le mouchoir. Elle ne s’en servit pas, le sang commença à goutter sur le plancher à moitié moisi de la petite chambre de Georgiana. Finalement, le militaire se releva et jeta son fusil sur son épaule. Il se tourna une dernière fois vers Hell.

— Essuie ton nez, lâcha-t-il en ouvrant la porte. Ça va tacher le sol, sinon.

Hell leva vers lui deux grands yeux vides. Le soldat avait déjà disparu. Ne restait qu’elle, avec un goût de sang et de larmes dans la gorge. Elle siégeait là, seule. Georgiana avait disparu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode