Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par melywen 2021-05-27T17:38:14+02:00

Pour finir, il ajoute qu il aurait voulu ne jamais s être trouvé là-bas , ne jamais avoir assisté à ça, et Chris comprend enfin, le type n est pas saoulé d être là, il est juste mort en dedans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2021-05-27T17:38:01+02:00

Pour tout le reste il est né trop tard. Tout ce qui pouvait exister de fantastique a déjà eu lieu, a déjà disparu et, au final, ces choses auxquelles il tient tant, c est comme s il les vivait d occasion au lieu qu elles soient à lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2021-05-27T17:37:48+02:00

-Je crois que tu fais bien d arrêter Twitter.Tous ces gens qui se plaignent de tout sans rien proposer.Il va falloir qu ils se rendent compte que quand un monde s effondre, c est pas à côté, c sur nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2021-05-27T17:37:35+02:00

Au réveil il a trouvé un mail de Guy qui confirme leur rendez-vous de demain. Cette fois il va essayer de ne lui poser aucune question pour sortir de ce rôle d élève qui les empêche surement de devenir amis. Même s il ne voit pas en quoi Guy pourrait avoir besoin d un ami de son âge. C est lui qui lui a appris tout ce qu il sait sur le terrorisme. Aussi lui qui lui a montré l influence, la propagande, qui veut quoi et pourquoi. Aussi lui qui l a aidé à comprendre comment des post-ados français ont pu se retrouver à décapiter des gens à l autre bout du monde. L effet de groupe où tout peut arriver parce que briser des tabous libère et que s en affranchir à plusieurs est grisant, et plus encore quand ce tabou est la mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2021-05-27T17:37:23+02:00

Pourquoi le visage des otages semble chaque fois impassible?

Deux réponses possibles. Peut-être ont-ils cru à une répétition, ou peut-être étaient-ils sous sédation. Plusieurs des ex-otages français ont rapporté qu on leur faisait répéter régulièrement leur future exécution, très certainement dans le but de les rendre moins méfiants et plus dociles le jour venu. Quant à la sédation, c est une question qui revient souvent et qui semble crédible, non pas pour atténuer la souffrance mais pour permettre de faire des vidéos qui puissent être exploitables sans nécessiter plusieurs prises si la victime se débat ou bafouille pendant son allocution.

Pourquoi n ont-ils pas montré les exécutions en elles-mêmes ?

Il se peut que faire croire à une répétition ou sédater n ait pas suffi et que le bourreau ait dû se faire aider, ce qui aurait donné un sentiment d incompétence. Il y a aussi le fait que ces vidéos étaient destinées à l opinion publique occidentale et que c est toujours le message qui prime. Une décapitation au couteau est forcément une boucherie. Le message était la mort, pas la boucherie, ils ont donc montré la mort.

Il se peut aussi qu au moment de l exécution, ils aient tout bêtement oublié de relancer les caméras, comme les types qui ont assassiné Daniel Pearl et qui avaient oublié de mettre une cassette dans le caméscope. Sur la première vidéo de J. Foley, les trois phases ne semblent pas avoir été tournées dans la foulée. Ils peuvent avoir décidé de monter les vidéos suivantes de la même façon pour garder une unité.

Par ailleurs, au moment de présenter l otage suivant et de lancer son ultimatum, le bourreau a tout de même plus intérêt à réapparaître calme et propre comme un sou neuf, que couvert de sang avec le coeur qui bat à cent mille. Même s il sait que les otages seront tués de toute façon, il a besoin de passer pour un porteparole provisoire des instances supérieures de l EI et non pour un commis boucher.

Ne perds pas ton temps avec des QI de moins de quatre-vingts, le bon Dieu ne te le rendra pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode