Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 160
Membres
1 020 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n’ai pas vraiment apprécié cette œuvre, le théâtre n’étant pas un genre que j’apprécie particulièrement, je n’ai pas vraiment pris de plaisir à lire cette pièce.

Le style d’écriture et très soutenue, et j’ai dû relire parfois 2 voire 3 fois certaines tirades pour bien en comprendre le sens. Je n’ai pas non plus accroché aux personnages qui m’ont même parfois exaspéré notamment avec Paris et sa vision d’une relation amoureuse : « Un seul être vous manque, et tout est repeuplé… »

Cependant, il ressort de la pièce des références à la crainte d’une 2e guerre mondiale et l'inquiétante montée de l'hitlérisme en 1935 et il m’a plu de les identifier.

En résumé, je dirais que cette pièce de théâtre pousse à beaucoup réfléchir tant par les tirades qui m’ont paru philosophique que par les allusions à l’époque sombre dans laquelle vivait l’auteur, ce n’en a pas été pour autant une œuvre qui m’a plu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Esmeralda1265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode