Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 825
Membres
1 023 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Étoile Bleue dérapa lorsqu’elle fit halte au sommet de la pente ; la puanteur des chiens frappa sa gorge. En dessous, les fougères tremblèrent comme sous l’effet des formes sombres qui grouillaient dans le ravin. Le pelage roux de Coeur de Feu brilla tel une flamme à travers la verdure. Il gardait une bonne distance entre lui et la meute, mais le chien en tête se détachait du groupe et rattrapait rapidement le lieutenant du Clan du Tonnerre.

« Non ! Pas lui ! Vous ne pouvez pas vous servir de lui comme d’une proie ! »

Étoile Bleue se jeta en bas de la pente. La gorge serrée, les muscles en feu, elle contourna les arbres, ses pattes dérapant sur le sol feuillu de la forêt. Elle se lança brusquement à travers les fougèrent, aveuglée par les feuilles qui fouettaient son visage. La gorge était là, elle pouvait entendre la rivière se précipitant entre les rochers gris. Coeur de Feu pourrait-il vraiment amener les chiens jusqu’au bord ? Et si le chef de meute l’avait déjà attrapé ? Elle traversa le mur de fougères et s’arrêta dans un endroit dégagé au bord de la falaise. Des feuilles tombèrent dans l’abime et ses pattes dérapèrent et glissèrent.

« Oh, Clan des Étoiles, non ! »

Coeur de Feu pendait des mâchoires scintillantes d’un chien énorme. Le lieutenant du Clan du Tonnerre luttait, crachant avec fureur. Le chien le secoua, ses yeux brillants de triomphe, mais ses pattes maladroites s’agitaient dangereusement près du bord de la gorge.

« Je ne te laisserai pas détruire mon Clan ! » hurla Étoile Bleue. Elle se jeta sur l’adversaire de Coeur de Feu, refermant sa mâchoire sur son flanc. Le chien laissa tomber Coeur de Feu et se retourna, surpris.

Étoile Bleue s’accroupit mais ne rengaina pas ses griffes. Le sang hurla à ses oreilles mais elle ne sentit aucune crainte. Elle ne s’était pas sentie aussi vivante depuis des lunes. Elle envoya un violent coup de patte sur le museau du chien, mais ses griffes raclèrent le vide. Le chien gisait non loin d’elle ! Le sol sous ses pattes arrières s’effondrait. La meute gronda tout près.

«Étoile Bleue ! » averti Coeur de Feu.

Mais Étoile Bleue ne quitta pas des yeux le chef de meute. Elle avait gardé le regard fixe affolé qu’elle avait eu lorsque les chiens avaient commencé à sauter entre les fougères derrière elle. La meute était sur eux.

Étoile Bleue enfonça ses griffes dans la terre lorsque l’air s’imprégna de l’odeur de la peur. Les chiens avaient vu la gorge et leurs aboiements avaient tournés aux gémissements quand ils avaient commencé à déraper sur le bord. Étoile Bleue s’agrippa à la terre quand un hurlement désespéré retentit en bas de l’abime. Le premier chien était tombé. Son corps se cogna contre la paroi et il y eu un moment de calme avant qu’elle ne l’entende barboter dans l’eau grondante. Étoile Bleue plissa les yeux, fixant toujours le chef de meute.

« Vous n’auriez jamais dû menacer le Clan du Tonnerre ! » siffla-t-elle.

Soudain, le chien tendit sa tête en avant et saisit sa patte antérieure entre ses mâchoires. Elle sentit la terre glisser sous elle, le chien la trainait sur le bord. Le vent hurla autour d’elle, son pelage se rappa lorsqu’elle tomba. La rivière tourbillonnait et écumait sous elle. Elle griffa désespérement l’air humide et froid et se libéra du chien juste un moment avant de frapper l’eau.

L’eau de la rivière glacée lui coupa le souffle. Aveuglée, elle lutta contre le courant, se battant pour réussir à respirer ; son coeur fut saisi par la panique. La prophétie de Plume d’Oie résonna dans sa tête : L’eau te détruira…

J'espere que ça vous plaira :)

Afficher en entier

Affolée, elle regarda autour d'elle à la recherche d'un endroit où abriter Petit Silex et Petite Brume pendant qu'elle irait au secours de leur sœur. Plus loin sur la rive, deux silhouettes s'éloignaient d'un pas tranquille. Est-ce que Cœur de Chêne était venu avec un camarade ? Non. La progression de ces félins-là n'était pas gênée par la neige - ils glissaient dessus sans laisser d'empreintes. L'un était adulte, pourvu d'une épaisse fourrure blanche qui le rendait invisible. L'autre, tacheté de gris, arrivait à peine au ventre du premier et levait la tête comme s'il écoutait avidement une histoire palpitante.

Afficher en entier

Un éclair de fourrure rousse attira son attention. Un petit chat domestique était tapi sur la clôture. Ses yeux aussi verts que des feuilles de houx scrutaient la forêt avec intérêt.

<< Attends, dit-elle en posant le bout de sa queue sur l'épaule de Tornade Blanche. Ne bouge pas. >>

Elle ne voulait pas effrayer ce chat domestique. Au soleil, la fourrure du chaton chatoyait comme le feu.

La queue du rouquin fouetta l'air lorsque le merle s'envola de l'arbre et lui passa au-dessus de la tête. Le petit félin se dressa soudain sur ses pattes arrière et tendit ses pattes avant, toutes griffes dehors. Il ne rata l'oiseau que d'un poil de moustache.

<<Pas mal >>, reconnut Tornade Blanche.

Le chat domestique, qui avait gardé l'équilibre, se remit en position, la queue battante en signe de sa frustration, les yeux guettant le passage d'une nouvelle proie.

<< Crains-tu qu'il menace notre gibier? murmura Tornade Blanche.

- Hein? >> fit Étoile Bleue sans comprendre.

La crainte était bien la dernière de ses préoccupations.

"Le feu sauvera le Clan."

Le chat domestique tourna la tête pour lécher sa fourrure flamboyante. Il y avait un je-ne-sais-quoi dans la lueur qui éclairait son regard, dans la précision de ses mouvements, dans la vivacité que trahissait son pelage ébouriffé, qui retenait toute l'attention d'Etoile Bleue.

Il ressemblait en tout point à un chat de la forêt. Une fois que sa mollesse de chat domestique aurait été gommée...

"Non."

Étoile Bleue secoua la tête. À quoi pensait-elle donc? Le Clan avait besoin de sang frais, de nouveaux guerriers pour renforcer ses rangs.

Mais u. Chat domestique?

[...]

Étoile Bleue se leva. Petite Feuille pourrait peut-être l'aider, ne serait-ce qu'en la traitant de cervelle de souris. De l'autre côté du tunnel de fougères, la guérisseuse coupait des herbes dans la petite clairière. La pénombre l'obligeait à loucher sur les feuilles.

<< Tu as mangé? s'enquit Étoile Bleue.

- J'irai quand j'aurais fini cela.>>

Petite Feuille resta concentrée sur les plantes qu'elle découpait soigneusement et mélangeait en petits tas parfumés.

<< J'ai vu un chat domestique, aujourd'hui, annonça la meneuse en s'asseyant.

- Sur notre territoire ? demanda la chatte écaille distraitement.

- Sur la clôture. >> La guérisseuse penserait-elle qu'elle avait perdu la raison? << Quelque chose chez lui m'a poussée à me demander s'il ferait un bon guerrier. >>

Petite Feuille leva la tête, une lueur de surprise dans le regard.

<< Un chat domestique ?

- Son pelage avait la couleur des flammes.

- Je comprends, répondit la guérisseuse d'un ton grave. Tu penses qu'il pourrait être le feu de la prophétie. >>

Étoile Bleue acquiesça.

<< Comment sauras-tu que tu ne te trompes pas ?

- Je demanderait à Nuage Gris de le surveiller un moment. Pour voir comment il se débrouille. Puis je déciderai s'il peut vraiment faire un bon guerrier. >>

Des frissons d'excitation comme elle n'en avait plus senti depuis des lunes lui picoterent les pattes. << S'il semble prometteur, je l'inviterai à rejoindre le Clan.>>

Petite Feuille posa les plantes qu'elle tenait entre ses pattes et s'approcha si près d'Etoile Bleue que son souffle réchauffa l'oreille de la meneuse.

<< Il réussira toutes les épreuves que tu lui feras passer. Tu le choisiras, et tu ne le regretteras jamais. Mais ne crois pas que ce sera simple. Tu t'apprêtes à entraîner le Clan sur un sentier semé d'embûches telles qu'il n'en a jamais connu. >>

Petite Feuille recula d'un pas et son regard perdit un peu de son intensité.

<< Que le Clan des Étoiles illumine toujours ton chemin>> murmura-t-elle encore.

Étoile Bleue sentit le parfum de sa sœur l'envelopper, mêler aux senteurs des herbes médicinales.

<< Oh, c'est le cas >>, chuchota-t-elle.

Elle imagina le chat domestique roux si intrépide assis à la frontière séparant son monde du leur, et un ronronnement monta dans sa gorge.

" Tu avais raison, Plume d'Oie. Le feu illuminera bel et bien la forêt. "

Afficher en entier

-Où t'en vas-tu, comme ça ?

Fleur de Lune s'était réveillée.

-Dehors.

Les yeux brillants, la reine ronronna.

-Tu as ouvert les yeux, murmura-t-elle, soulagée.

-Oui, je me suis dit que c'était le bon moment, répondit fièrement Petit Bleuet.

Afficher en entier

Nuage Bleu le remercia d’un signe de tête et s’en fut vers la pouponnière. Elle n’y était pas retournée depuis qu’elle avait rejoint la tanière des apprentis. Il lui parut à la fois normal et étrange de se glisser dans l’ouverture.

Perce-Neige était lovée dans son nid en compagnie de Petit Fauve et de Petite Boule Dorée, à qui elle faisait goûter un morceau de souris.

Afficher en entier

La petite chatte grise remua les oreilles. A présent, elles savaient au moins où se trouvaient la tanière des apprentis et celle des guerriers. Elle étaient sorties pour explorer le camp, pas vrai ? Elle regarda à l'autre bout de la clairière et attendit que sa vision se précise. Lorsque le rocher tout là-bas devint net, elle remarqua la terre remué à son pied. Les empruntes qui marquaient le sol disparaissaient devant u rideau de lierre. Qu'est-ce que cela signifiait ?

Afficher en entier

-Et n'oubliez pas : restez assises bien droites et soyez polies, leur recommanda Fleur de Lune en nettoyant de nouveau les oreilles de Petit Bleuet, qui leva les yeux au ciel.

les trois chattes attendaient au bord de la clairière.

-Ce sera la première fois que Plume de Tempête vous verra depuis que vous avez ouvert les yeux, leur rappela inutilement leur mère.

Afficher en entier

-Qu'est-ce que tu fais d'autre ? voulut savoir Petite Neige.

Plume d'Oie s'assit et lissa ses moustaches du bout de la patte.

-A part garder le Clan tout entier en bonne santé, tu veux dire ?

Petit Bleuet entendit sa mère soupirer. Elle n'était donc pas fière de son frère ?

-J'interprète les signes du Clan des Etoiles, poursuivit le guérisseur.

-Comme quoi ? demanda Petit Bleuet.

-La forme des nuages, par exemple, répondit-il avec un haussement d'épaules.

Afficher en entier

Pelage de Pierre de retourna pour regarder les deux chatons.

-Vous assistez à votre première Assemblée du Clan, pas vrai ?

Petit Bleuet hocha la tête, soulagée de voir un peu de chaleur dans les yeux du guerrier gris.

-Sais-tu pourquoi Etoile de Sapin a convoqué cette Assemblée ?

Perce-Neige pivota pour répondre au matou :

-Je crois qu'il a quelque chose a annoncé à deux de nos chatons.

Afficher en entier

En jetant un coup d'oeil en arrière, elle vit Pelage de Soleil. Il lui semblait bien petit, en bas. Avait-elle vraiment pu monter di haut en si peu de prises ? Elle était au même niveau que la cime des arbres bordant le camp et voyait devant elle les branches faîtières d'où les écureuils l'avaient narguée tout au long de la saison des feuilles vertes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode