Livres
535 222
Membres
561 217

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Hunter

Auteur

5 663 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-26T12:21:07+02:00

Biographie

Erin Hunter est le pseudonyme de deux écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, et la nouvelle recrue Tui Sutheland qui se relaient pour écrire les livres la série La Guerre des clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à trois endroits pour acheter leurs livres.

Kate Cary est née dans le centre de l’Angleterre ; elle vit actuellement en Écosse avec son compagnon Geof et son fils de sept ans, Joshua. Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat. Elle n'a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres.

Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteure font régulièrement des promenades dans les bois. L'observation de leurs chats et d'autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations.

Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université du Sierra Leone) mais a cessé d’enseigner depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane. Elle est veuve (son mari, Peter, était un scientifique), mère de deux fils, Will et Adam.

Elle aime écrire La Guerre des clans, parce que cela lui permet d’imaginer quel regard un chat porte sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 807 lecteurs
Or
16 597 lecteurs
Argent
9 594 lecteurs
Bronze
6 170 lecteurs
Lu aussi
7 639 lecteurs
Envies
9 168 lecteurs
En train de lire
344 lecteurs
Pas apprécié
485 lecteurs
PAL
4 255 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 8 343

10 Citations 4 348 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erin Hunter

Sortie France/Français : 2020-10-15

Sortie USA/English : 2019-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guerre des Clans - La Dernière Prophétie, Tome 6 : Coucher de soleil

C'est un tome magnifiquement superbe

Afficher en entier
La Guerre des Clans - Le guide illustré

Avec ce guide de LGDC, on en apprend beaucoup sur le code du guerrier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cristale646 2021-01-18T21:29:13+01:00
Warriors : The ultimate guide

J'espère qu'il sortira un jour en français !!!

Afficher en entier
La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie

Ce livre est tout simplement, le meilleur que j'ai lu. Même Hunger Games, dont je suis pourtant fan, ne lui arrive pas à la cheville. Pourquoi ? Ba oui tiens, pourquoi ! Il est plus simple, plus niais peut être, plus enfantin... Mais je l'adore, et j'adore tout le cycle 1 d'une façon inconcevable ! Je l'adore par nostalgie, parce qu'il m'a fait pleurer, rire, grincer des dents... Ce cycle est, sans aucun exagération, mon cycle préféré en comparaison aux autres cycles (je ne les ai pas tous lus mais bon...) et à tout les livres que j'ai pu lire. Ce cycle est le cycle de livre qui m'a fait le plus ressentir d'émotions, qui m'a le plus fait rêver... Et franchement, je tire mon chapeau à l'auteur, qui à réussit l'exploit de me faire m'identifié à des chats !

Etoile bleue restera à jamais dans mon cœur, et ce que j'aime appeler la première génération (peut être que tout le monde l'appel comme ça ?) restera pour moi la meilleur de toutes !

Afficher en entier
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

J'ai tellement entendu du bien de ce livre qu'il me devait de le lire.

En plus, il concerne mes animaux préférés les chats.

Notre petit Rusty est hyper attachant, de plus qu'il ressemble à mon chat Flocky.

J'ai bien aimé l'histoire même si je l'ai trouvée un peu répétitive à la fin.

J'ai eu un peu de mal à assimiler les noms des chats qui sont un peu farfelus mais je m'y ferais dans les prochains tomes que je lirais avec plaisir.

Afficher en entier
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

Un premier tome qui m'a mis dans tous mes états. C'était une vraie pépite à lire et moi qui adore les chats, j'ai adoré suivre l'histoire de Rusty, notre petit héros.

L'auteur a une plume fluide et arrive à nous mettre dans la peau du personnage même si celui-ci est un chat. Le roman est plein de rebondissement et on ne peut qu'aimer nos boules de poils.

Quand j'ai fermé la dernière page de ce roman j'avais envie de me plonger dans le tome deux de suite pour savoir ce qui allait arriver au clan du tonnerre.

Afficher en entier
La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang

Un tome deux dans la continuité du 1. Je ne m'attendais pas à adorer autant. L'écrivain nous amène vraiment dans son univers et on ne peut que dévoré ce roman.

Il m'a aussi surpris par le fait qu'il est trouvé une continuité de sujet sans nous lacer. Une vraie surprise cette saga.

Afficher en entier
La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt

Un tome 3 dans la continuité des deux premiers. Un autre tome avec plein de rebondissements, des personnages auxquelles on s'attache et une histoire très émouvante. L'auteur a une facilité à nous transporter dans son univers qu'on n'a pas l'impression de lire. Les images ce matérialise tellement facilement dans notre esprit. Bref une vraie surprise cette saga.

Afficher en entier
La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête

Un tome 4 dans la continuité des trois premiers. Un autre tome avec plein de rebondissements, des personnages auxquelles on s'attache et une histoire très émouvante. Bref cette saga m'a tellement plu que je ne peux que la conseiller.

Afficher en entier
La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

Un tome 5 dans la continuité des quatre premiers. Un autre tome avec plein de rebondissements, des personnages auxquelles on s'attache et une histoire très émouvante. Bref cette saga m'a tellement plu que je ne peux que la conseiller.

Afficher en entier

On parle de Erin Hunter ici :

Dédicaces de Erin Hunter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 69 livres

HarperCollins : 48 livres

Pocket : 4 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array