Erin Hunter
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.41/10Nombre d'évaluations : 11 297
11 Citations 5 200 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Nuage de Jais vit paisiblement dans une grange aux côtés de son ami Gerboise, loin des conflits des clans de la forêt. Cependant, leur tranquillité est perturbée par l'arrivée de cinq chats errants fuyant les Bipèdes. Ces nouveaux venus cherchent refuge dans leur grange, mettant à l'épreuve l'hospitalité et la sécurité de Nuage de Jais et Gerboise.
Ce premier tome pose efficacement les bases de l'histoire, introduisant les personnages principaux et le cadre de la grange. La relation entre Nuage de Jais et Gerboise est touchante, reflétant une profonde amitié. L'arrivée des chats errants introduit une tension intéressante, questionnant la confiance et la cohabitation. Les illustrations sont soignées, capturant bien les émotions des personnages. Cependant, certains lecteurs pourraient trouver le rythme un peu lent, car l'action met du temps à se mettre en place.
Afficher en entier
Chassés de leur grange par un groupe de chats agressifs, Nuage de Jais et Gerboise se tournent vers le Clan du Tonnerre pour obtenir de l'aide. Cependant, le clan est lui-même confronté à des menaces, notamment des attaques répétées du Clan du Sang. Nuage de Jais et Gerboise doivent alors s'allier aux guerriers du Clan du Tonnerre pour repousser leurs ennemis communs et espérer retrouver leur foyer.
Ce deuxième tome augmente l'intensité dramatique, avec des scènes d'action plus présentes. La collaboration entre Nuage de Jais, Gerboise et le Clan du Tonnerre est bien développée, montrant les valeurs de loyauté et de courage. Les illustrations dynamiques renforcent l'immersion dans les combats. Néanmoins, certains passages peuvent sembler prévisibles, et l'introduction de nombreux personnages peut dérouter les nouveaux lecteurs.
Afficher en entier
Après avoir aidé le Clan du Tonnerre à triompher de leurs ennemis, Nuage de Jais et Gerboise se préparent à reconquérir leur territoire. Avec le soutien d'Étoile de Feu et de ses guerriers, ils affrontent les envahisseurs pour reprendre possession de leur grange. Nuage de Jais doit puiser dans son courage et son instinct de guerrier pour protéger son foyer et ceux qu'il aime.
Ce dernier tome offre une conclusion satisfaisante à la trilogie, avec des moments d'émotion et de bravoure. Le développement du personnage de Nuage de Jais est notable, montrant son évolution en tant que véritable guerrier. Les scènes de bataille sont bien illustrées, apportant une tension palpable. Cependant, la rapidité de la résolution peut laisser certains lecteurs sur leur faim, souhaitant une exploration plus approfondie des conséquences des affrontements.
Afficher en entier
très beau livre pour les passionnés de chat et d’histoire d’aventure, une série longue comme on aime ! 😍 Maintenant reste à réussir à suivre tous les prénoms 😅
Afficher en entier
Génial mais Spoiler(cliquez pour révéler)plume grise est partie dans le clan de la riviére c'est domâge
Afficher en entier
J'admets avoir eut du mal à entrer dans l'histoire d'Étoile Filante. Je le trouvais immature et aveuglé par la colère. Finalement je n'ai pas lâché et j'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire et l'amitié entre le chef du clan du vent et Caramel.
Afficher en entier
Le livre était très bien mais le titre n'a aucun rapport contrairement au livre précédent ECLIPSE où là il y avait une éclipse dans l'histoire.
A part ça j'ai adoré le reste !!!
Afficher en entier
J'ai adorée ce livre mais la réaction de Feuille de Houx et abusée
Afficher en entier
Une adaptation réussie qui reproduit fidèlement le récit original.
Afficher en entier
L'arrivée de Sol dans le Clan du Ciel semble bouleverser les chats guerriers, et pour cause...
Afficher en entierOn parle de Erin Hunter ici :
2016-09-17T15:32:04+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Erin Hunter
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pocket jeunesse : 97 livres
HarperCollins : 54 livres
Pocket : 49 livres
Lizzie - Univers audio : 4 livres
HarperAlley : 4 livres
Kindle : 1 livre
12-21 : 1 livre
Biographie
Erin Hunter est le pseudonyme de deux écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, et la nouvelle recrue Tui Sutheland qui se relaient pour écrire les livres la série La Guerre des clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à trois endroits pour acheter leurs livres.
Kate Cary est née dans le centre de l’Angleterre ; elle vit actuellement en Écosse avec son compagnon Geof et son fils de sept ans, Joshua. Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat. Elle n'a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres.
Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteure font régulièrement des promenades dans les bois. L'observation de leurs chats et d'autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations.
Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université du Sierra Leone) mais a cessé d’enseigner depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane. Elle est veuve (son mari, Peter, était un scientifique), mère de deux fils, Will et Adam.
Elle aime écrire La Guerre des clans, parce que cela lui permet d’imaginer quel regard un chat porte sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.
Afficher en entier