Livres
549 425
Membres
589 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Hunter

Auteur

5 769 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-26T12:21:07+02:00

Biographie

Erin Hunter est le pseudonyme de deux écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, et la nouvelle recrue Tui Sutheland qui se relaient pour écrire les livres la série La Guerre des clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à trois endroits pour acheter leurs livres.

Kate Cary est née dans le centre de l’Angleterre ; elle vit actuellement en Écosse avec son compagnon Geof et son fils de sept ans, Joshua. Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat. Elle n'a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres.

Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteure font régulièrement des promenades dans les bois. L'observation de leurs chats et d'autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations.

Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université du Sierra Leone) mais a cessé d’enseigner depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane. Elle est veuve (son mari, Peter, était un scientifique), mère de deux fils, Will et Adam.

Elle aime écrire La Guerre des clans, parce que cela lui permet d’imaginer quel regard un chat porte sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 967 lecteurs
Or
16 927 lecteurs
Argent
9 780 lecteurs
Bronze
6 251 lecteurs
Lu aussi
7 859 lecteurs
Envies
9 193 lecteurs
En train de lire
341 lecteurs
Pas apprécié
500 lecteurs
PAL
4 456 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 8 594

10 Citations 4 393 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Erin Hunter

Sortie France/Français : 2021-05-12

Sortie USA/English : 2019-05-07

Dernier livre
de Erin Hunter

Sortie France/Français : 2021-03-18

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 2 : Clair de lune

Toujours aussi additif, des personnages toujours attachant. Mais j'avoue que de sauter d'un personnage principal à un autre d'un tome à l'autre est frustrant. Je préférerais m'attacher à un personnage principal comme dans le cycle 1 plutôt que de faire des sauts de puce d'un personnage à l'autre.

Quoiqu'il en soit, l'histoire est toujours un régal à lire.

Afficher en entier
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit

Nouveau Cycle ; Nouveaux Héros ! J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome, on y découvre ces nouveaux personnages (enfants de Étoile de Tigre et de Étoile de Feu) qui m'ont l'air très prometteur. Très curieuse de lire la suite...!

Afficher en entier
La Guerre des Clans, HS n°6 : La Vengeance d'Étoile Filante

C'est un super hors-série, c'est intéressant de voir la vie ancienne du grand chef Etoile Filante ! Je l'ai aussi adoré parce que l'histoire se passe en partie dans le Clan du Vent, mon clan préféré.

Afficher en entier
Le Destin de Nuage de Jais, tome 3 : Le coeur d'un guerrier

Ces petits livres de la série "La guerre des clans" sont vraiment intéressants et bien pensés puisque non seulement le format en petite bande-dessinée permet de diversifier le format de lecture de la série, mais en plus, ils permettent de ne pas faire redondance avec les romans et l'histoire principale étant donné que ces histoires sont annexes et peuvent être considérées comme bonus. Dans cette petite trilogie, nous retrouvons avec plaisir deux chats que l'on retrouve comme personnages secondaires de la série puisqu'ils ne font partis d'aucuns clans: Nuage de Jais et Gerboise. Bien que différents, es deux-là se sont bien trouvés et leur relation est touchante. A la fois excellents amis, la différence d'âge leur confère un semblant de relation père-fils. Nuage de Jais représente la joie, la jeunesse et la fougue pour Gerboise, qui lui, représente un point d'ancrage et une figure pour le jeune chat. Et c'est grâce à leur amitié soudée que même le clan du Sang ne pourra rien contre eux!

Afficher en entier
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

Juste...Trop bien ! Je trouve l'idée super super intéressante !! J'ai adoré ce premier tome que je trouve super original, et à l'heure où j'écris ceci j'ai déjà lu tous les cycles ainsi que la majorité des hors-série et je trouve ça toujours aussi génial ! C'est long, très long, mais l'auteur réussi bien à nous garder durant tout les tomes ce qui fait que je n'ai pas décroché...

Afficher en entier
La Guerre des Clans, Cycle 6 : De l'ombre à la lumière, Tome 2 : Ombre et tonnerre

j'ai adoré le tome ,mais la séparation de Nuage de Violette et de Nuage de Brindille est super triste. Dire qu'avant, Etoile Solitaire (Moustache) était un grand ami d'Etoile de Feu!

Feuille d'Ajoncs

Afficher en entier
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

L'une de mes lectures qui a créée mon engouement pour les livres. Une histoire pour ado et étant très fan des chats, j'ai trouvé ça intéressant et rigolo cette perception des choses. Je ne vois plus mon chat comme avant...

Afficher en entier
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 3 : Aurore

Une très bonne suite où nous retrouvons les 4 Clans confrontés à un terrible choix, quitter leurs territoires ou mourir de faim ou chassés par les bipèdes.

Afficher en entier
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

Une très belle découverte !

Le livre est en effet plutôt axé pour les jeunes, mais reste très agréable pour les moins jeunes !

Les personnages ont chacun une personnalité bien définie et très attachante, l'histoire est bien ficelée et très bien écrite. J'ai été agréablement surprise qu'elle soit si bien adaptée à des personnages animaliers !

L'écriture est simple mais agréable, on se projette facilement.

Bien qu'on voit certaines choses arriver de loin, l'histoire reste pleine de suspens et très addictive !

J'étais toute émue de ferme ce premier tome que j'ai dévoré...

Afficher en entier
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, Tome 4 : Nuit étoilée

Un tome qui sert plutôt de transition entre le tome précèdent et le tome suivant. Il n'y a pas beaucoup à suivre si ce n'est l'installation des clans sur leur nouveau territoire, la définition des frontières et l'apprentissage d'être à nouveau... ennemis. Pour autant, j'ai particulièrement apprécié ce tome, car il est à nouveau plus centré sur la complexité des personnages, leur évolution et les questions et doutes qu'ils affrontent. En ce sens, ce tome se rapproche beaucoup du cycle 1 que les autres tomes du cycle 2 où les personnages n'étaient pas aussi profondément creusés.

Bref, si l'histoire n'est pas particulièrement passionnante sur ce tome, j'ai en revanche particulièrement accroché aux questionnements des différents personnages et leurs relations complexes.

Afficher en entier

On parle de Erin Hunter ici :

Dédicaces de Erin Hunter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 73 livres

HarperCollins : 48 livres

Pocket : 4 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array