Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Erin Hunter et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Erin Hunter
Ses lecteurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.5
Ecriture 8.4
Suspense 8.2
Originalité 8.6
Addictivité 8.5
Pédagogie 7.6
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 7.2

Erin Hunter

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

Pocket jeunesse : 51 livres
HarperCollins : 33 livres
Pocket : 2 livres

Les chiffres

Présent dans : 4 038 biblio
Note moyenne : 8.56 / 10
Nombre d'évaluations : 961
Position top auteur : 771

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[["12 mar","610"],["13 mar","610"],["14 mar","610"],["15 mar","701"],["16 mar","701"],["17 mar","701"],["18 mar","701"],["19 mar","701"],["20 mar","701"],["21 mar","701"],["22 mar","772"],["23 mar","771"],["24 mar","771"],["25 mar","771"]]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 01",183],["Sem 02",239],["Sem 03",113],["Sem 04",114],["Sem 05",100],["Sem 06",123],["Sem 07",178],["Sem 08",118],["Sem 09",69],["Sem 10",144],["Sem 11",95]]

Evaluation moyenne

Note
[["mai",7.052],["jui",8.035],["jui",8.058],["ao\u00fb",7.385],["sep",8.03],["oct",7.182],["nov",8.154],["d\u00e9c",7.435],["jan",7.973],["f\u00e9v",7.75],["mar",8]]

Biographie de Erin Hunter

Ajouté par BLISS-5000 le 26 Avril 2010
Erin Hunter est le pseudonyme de deux écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, et la nouvelle recrue Tui Sutheland qui se relaient pour écrire les livres la série La Guerre des clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à trois endroits pour acheter leurs livres.

Kate Cary est née dans le centre de l’Angleterre ; elle vit actuellement en Écosse avec son compagnon Geof et son fils de sept ans, Joshua. Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat. Elle n'a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres.

Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteure font régulièrement des promenades dans les bois. L'observation de leurs chats et d'autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations.


Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université du Sierra Leone) mais a cessé d’enseigner depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane. Elle est veuve (son mari, Peter, était un scientifique), mère de deux fils, Will et Adam.

Elle aime écrire La Guerre des clans, parce que cela lui permet d’imaginer quel regard un chat porte sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.

Voir les biographies de Erin Hunter

Citations de Erin Hunter

Ajouté par Crystal_Leaf-Lou le 13 Mai 2013
"Le feu sauvera notre Clan", murmura-t-elle, et il se souvint de la mystérieuse prophétie qu'il avait entendu à son arrivée au sein de la tribu. "Tu n'as jamais compris, n'est-ce pas? Pas même quand je t'ai donné ton nom d'apprenti, Nuage de Feu. Moi-même j'en ai douté quand l'incendie a ravagé notre camp. Mais je sais la vérité, à présent. Cœur de Feu, tu es le feu qui sauvera le Clan du Tonnerre."

Je pleure à chaque fois que je relis ce passage. Je l'adore trop! :D
Ajouté par Nat94 le 4 Juin 2013
La suite de mon précédant extrait.

Jolie Plume gisait à terre, inerte, les yeux clos. Long Croc frémissait encore. Tandis que Pelage d'Orage s'arrêtait près de lui, le fauve fut secoué par un dernier soubresaut, puis mourut.
-Jolie Plume? murmura Pelage d'Orage.
Du coin de l'œil, il vit Nuage Noir s'extraire de sa fissure pour venir se tapir près de lui.
-Jolie Plume? répéta l'apprenti du Clan du Vent, au désespoir. Jolie Plume répond!
Elle ne bougea pas. Son frère leva la tête et constata que leurs compagnons de la forêt s'étaient approchés, ainsi que des membres de la Tribu qui, malgré leur peur, avaient quitté leurs cachettes. Il reporta son attention sur sa sœur et vit ses flancs se soulever faiblement, signe qu'elle respirait toujours.
-Elle va s'en sortir.
Sa voix se brisa.
- Forcément. Elle... elle a une prophétie à accomplir.
Nuage Noir rampa jusqu'à ce que sa truffe touche la fourrure de Jolie Plume. Il s’emplit de son odeur, puis commença à lui donner de tendres coups de langue. Le sang qui s'échappait d'une coupure sur l'épaule de l'apprenti macula la fourrure de la guerrière.
-Réveille toi, Jolie Plume, souffla-t-il. Je t'en prie, réveille-toi.
Aucune réponse. Un parfum douloureusement familier enveloppa soudain Pelage d'Orage.
-Rivière d'Argent? murmura-t-il, la tête levée.
Près de l'entrée de la grotte, où les rayons de la lune filtraient à travers de la cascade, il crut discerner une silhouette au pelage argenté, à peine plus qu'un reflet de lumière, mais la voix triste résonna clairement dans sa tête.
- Oh, Jolie Plume!
Tout à coup, Nuage Noir hoqueta. Pelage d'Orage s'arracha à sa vision et s'aperçut que sa sœur avait ouvert les yeux. Il prononça son nom en tremblant.
Elle tourna la tête, cilla.
-Mon frère, il te faudra rentrer seul, murmura-t-elle. Sauve le Clan!
Son regard se posa sur Nuage Noir; Pelage d'Orage y vit briller tout l'amour du monde, un amour plus fort que tout, au-delà des limites des Clans.
-Tu crois avoir neuf vies, pas vrai? Je t'ai sauvé, arrange toi pour que ce soit la dernière...
-Jolie Plume... Jolie Plume, non!
Nuage Noir arrivait à peine à parler.
-Ne me quitte pas.
-Ne t'inquiète pas.
Son murmure était à peine audible à présent.
-Je serait toujours près de toi. Promis.
Puis elle ferma les yeux, et ne parla plus.
Ajouté par Nat94 le 4 Juin 2013
Jolie Plume gémit près de Pelage d'Orage.
-Nuage Noir.
Elle regarda longuement Pelage d'Orage, les yeux emplis d'amour et de tristesse.
-J'entends les voix, maintenant, chuchota-t-elle,C'est à moi de jouer.
puis Pelage d'Orage la sentit bander ses muscles.Avant qu'il comprenne ce qu'elle faisait, elle bondit... non pas vers le sol, mais vers le plafond, plantant ses griffes dans une des pointes rocheuses les plus effilées, avec un crissement qui fit frissonner Pelage d'Orage.
-Non! hurla-t-il.
Jolie Plume poussa un cri effroyable. Emportée parle poids la guerrière, la roche céda et la pointe se détacha du plafond, piquant droit sur Long Croc. Le fauve leva la tête. Son grognement guttural se changea en plainte lorsque l'épine rocheuse le transperça de part en part. il s’effondra, prit de convulsions. Jolie Plume roula près de lui. Glissant sur la roche, Pelage d'Orage se rua vers elle, ignorant la douleur de ses griffes arrachées dans la descente.
la suite dans le prochain extrait.
Ajouté par Julie74 le 21 Avril 2013
Un froid mordant enveloppait la lande , les bois et les champs . Le paysage recouvert d'un manteau blanc scintillait à peine sous la nouvelle lune .
Ajouté par nadege97 le 5 Février 2013
" Crotte de souris!"
" Crotte de renard!"

Des citations propres aux chats de cette série étonnante qui me font rire!
Voir les citations de Erin Hunter

Informations diverses

Ajouter / Voir plus