Livres
520 481
Membres
536 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Hunter

6 024 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-26T12:21:07+02:00

Biographie

Erin Hunter est le pseudonyme de deux écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, et la nouvelle recrue Tui Sutheland qui se relaient pour écrire les livres la série La Guerre des clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à trois endroits pour acheter leurs livres.

Kate Cary est née dans le centre de l’Angleterre ; elle vit actuellement en Écosse avec son compagnon Geof et son fils de sept ans, Joshua. Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat. Elle n'a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres.

Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteure font régulièrement des promenades dans les bois. L'observation de leurs chats et d'autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations.

Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université du Sierra Leone) mais a cessé d’enseigner depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane. Elle est veuve (son mari, Peter, était un scientifique), mère de deux fils, Will et Adam.

Elle aime écrire La Guerre des clans, parce que cela lui permet d’imaginer quel regard un chat porte sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 576 lecteurs
Or
16 348 lecteurs
Argent
9 517 lecteurs
Bronze
6 133 lecteurs
Lu aussi
7 367 lecteurs
Envies
8 863 lecteurs
En train de lire
327 lecteurs
Pas apprécié
490 lecteurs
PAL
4 083 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 8 223

10 Citations 4 314 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Erin Hunter

Sortie France/Français : 2020-10-15

Dernier livre
de Erin Hunter

Sortie France/Français : 2020-09-10

Sortie USA/English : 2016-03-15

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

Je me demande pourquoi je mets un commentaire étant donné que je n'ai pas eu le courage de finir le livre...

C'était...arghhh. En un mot, affreux. Je pense que je viens d'avoir affaire avec la pire lecture de ma vie.

J'ai abandonné la lecture car je n'en pouvais plus de trouver ça pathétique à chaque page que je tournais.

L'univers est très mal construit et aucune logique n'en débouche.

À la page 59 par exemple, un chat est mort alors les autres se regroupent tous autour de lui et le lèche. J'ai dû relire trois fois ce passage pour vérifier que je n'hallucinais pas. Des chats qui lèchent le cadavre d'un chat.... Wow... Vraiment horrible...

Je me suis crue transportée dans un de ces mauvais films de western, vu les noms des chats ! Non mais, sérieusement, ils ont tous des noms d'indiens.

Résultat : je me suis arrêtée à la page 138, et le lendemain, le livre était déjà parti très loin de moi...

À vous, lecteur qui desirez acheter ce livre, ne le faites pas, c'est quand même dommage de couper des arbres pour les mettre après à la poubelle..

Afficher en entier
La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt

Un troisième tome assez bon, plein de suspens et de rebondissement. La vérité éclate au grand jour et on en apprend un peu plus sur le passé du clan. Une bonne petite série.

Afficher en entier
La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 4 : L'étoile flamboyante

Comme toujours, la lecture est facile et fluide. Le style d'écriture d'Erin correspond parfaitement au thème de la saga, très léger.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais bien à ce que Fleur d’Étoile trahisse Tonnerre, une telle beauté qui arrive comme ça de nulle part, et qui avec son comportement aguicheur s'applique à séduire le matou... Hum hum c'est suspect tout ça. Mais de là à ce qu'elle soit la fille de Borgne... Hé bien c'est une surprise, mais au final on s'y habitue avec La Guerre des Clans !

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien évidemment ce n'est pas terminé avec cette Fleur d’Étoile qui va sans doute revenir dans le prochain tome...

Spoiler(cliquez pour révéler)Trop heureuse : on arrive enfin à la fondation des cinq clans !! :) C'est de là que part toute l'histoire des quatre clans, l'arrivée d’Étoile de Feu, l'avènement d’Étoile du Tigre et j'en passe... De plus, que va devenir le petit Ombre Solaire qui part en quête de ses camarades de montagne en compagnie de Douce Pluie ? Le pauvre, son père est malheureusement décédé :( Bref, j'espère que les deux chats arriveront à bon port...

La suite au prochain tome ! :)

Afficher en entier
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

Au début j'ai eu du mal à accrocher mais le dernier tier du livre les choses s'accélèrent et j'ai tout lu d'un coup. Hâte d'aller acheter le 2eme tome pour savoir la suite.

Afficher en entier
La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 5 : La Forêt divisée

Une nouvelle fois, un livre génial...

Beaucoup de bonnes nouvelles attendent nos chats dans ce cinquième tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Celle que je juge la plus importante, c'est la création des clans, comme expliqué dans le résumé. Il y a 5 meneurs, pour 5 clans. Tonnerre, qui vient de quitter le groupe de son père pour se créer le sien (le Clan du Tonnerre), Ciel Bleu qui donnera le jour au Clan du Ciel, Ombre Noire au Clan de l'Ombre, Rivière Ondoyante, le Clan de la Rivière, et Vent Vif (le Clan du Vent). Bon, pour le moment, ils ne sont pas officiellement créés, c'est simplement une ébauche. Reste à voir comment tout cela va s'organiser dans le prochain tome...

Spoiler(cliquez pour révéler)Deuxièmement, je suis ravie d'apprendre que Douce Pluie et Ombre Solaire sont arrivés à bon port. Malheureusement, nombre de leurs proches et camarades des montagnes sont décédés, ce qui ne va guère arranger l'état de l'ancienne... Elle a combattu sa blessure infectée et les effets combinés de la vieillesse et de la fatigue, elle a quitté son foyer pour retrouver sa famille, et ça me semble cruel de l'y laisser vivre seulement quelques lunes... Bon, malgré ça, elle a eu une assez belle vie. Elle est morte en paix avec ses fils (même Ciel Bleu :)

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, troisièmement, une bonne nouvelle uniquement pour Ciel Bleu qui attend (encore !) des chatons, cette fois-ci avec l'ancienne "compagne" de son fils... Pitié, on dirait une téléréalité ! Sur ce plan-là, ça devient du n'importe quoi... Et puis évidemment, mademoiselle est l'ennemie de tous les chats errants de la forêt. Bah oui, manquait plus que ça. Dans le prochain tome, on va voir arriver une meute de loups enragés contre Fleur d’Étoile. Je m'attends à tout... :)

Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi, la dernière réplique de Ciel Bleu, qui se dit être prêt à toutes les extrémités pour sauver sa compagne et ses futurs chatons... Est-ce que je suis la seule à ne pas l'aimer ?? C'est super égoïste de sa part, je trouve, il a vraiment fait n'importe quoi depuis son arrivée. Franchement, il m'insupporte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi qu'il en soit, on reconnaît bien la bravoure du Clan du Tonnerre... en Tonnerre lui-même ! En ça, il me fait penser à Étoile de Feu, qui me manque horriblement !!!... :( Ainsi que tous les chats de l'époque "actuelle". Mais bon, un petit cycle "aux origines" est très bien aussi ! :)

Afficher en entier
La Quête des ours, Tome 1 : L'aventure commence

Se livre est génial ! Il est super de pouvoir suivre nos petits oursons au cour de leur aventure on a envie de leur faire un gros câlin≤3. A lire l'hiver sous une couverture avec un bon chocolat chaud !!!ll

Afficher en entier
La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 6 : Le Sentier des étoiles

j'ai beaucoup aimé ce livre, à la fin, quand Gris poil meurt, ça donne envie de pleurer ):

Afficher en entier
La Guerre des Clans, HS n°7 : L'Épreuve d'Étoile de Ronce

Super contente de retrouver le Clan du Tonnerre actuel !!

(Non pas que le cycle 5 sur les tout débuts des clans me déplaise, mais je dois avouer qu'ils m'avaient un peu manqués ! :)

De nouveau un tome très fluide et simple à lire, assez addictif et au scénario assez basique mais efficace. À lire !

Afficher en entier
La Guerre des Clans, HS n°3 : Le Destin d'Étoile de Feuille

Ce livre est waouh !!! C'était très intéressant de voir l'évolution du clan du ciel après le départ d'étoile de feu. Étoile de feuille et un personnage très attachant et l'intrigue est pleine de rebondissements. Encore bravo à Erin Hunter !

Afficher en entier
La Guerre des Clans, Cycle 6 : De l'ombre à la lumière, Tome 1 : La Quête de l'apprenti

Petit conseil avant de débuter : il faut absolument que vous ayez lu la quête d’Etoile de feu avant de lire ce tome ! Ce premier tome commence, comme beaucoup d’autres tomes qui débutent un cycle, avec un chat qui reçoit une nouvelle prophétie. Nuage d’Aulne, qui est le petit-fils d’Etoile de feu, se retrouve à devoir retrouver le Clan du Ciel qui autre fois avait été reconstruit grâce à son grand père. Nuage d’Aulne est très attachant malgré son défaitisme parfois pesant, pourtant lorsqu’il le faut, il sait se débrouiller ! Dans ce tome, j’ai beaucoup aimé toutes les allusions aux anciens tomes, et surtout aux différents hors-séries. J’ai d’ailleurs adoré retrouver Tempête de Sable que j’adorais dans le cycle 1, et oui elle n’est plus toute jeune maintenant ! Parfois on peut trouvé les prophéties se ressemblées dans leur déroulement, mais dans ce tome rien ne se passe comme prévu, ce qui permet à la série, je trouve, de se renouveler ! Pour terminer je me demande si ce Cycle va changer des éléments du code du guerrier ou tout simplement de la façon de vivre des clans…

J’ai hâte de lire la suite ! Et vous qu’en avez-vous penser ?

Ma note : 18/20 : Une série que je dévore toujours avec autant d’enthousiasme et dont j’adore le fait que tout est lié dans l’histoire des Clans !

#Frimousse

Afficher en entier

On parle de Erin Hunter ici :

Dédicaces de Erin Hunter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 68 livres

HarperCollins : 48 livres

Pocket : 4 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array