Livres
565 411
Membres
618 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Hunter

Auteur

5 869 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-26T12:21:07+02:00

Biographie

Erin Hunter est le pseudonyme de deux écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, et la nouvelle recrue Tui Sutheland qui se relaient pour écrire les livres la série La Guerre des clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à trois endroits pour acheter leurs livres.

Kate Cary est née dans le centre de l’Angleterre ; elle vit actuellement en Écosse avec son compagnon Geof et son fils de sept ans, Joshua. Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat. Elle n'a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres.

Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteure font régulièrement des promenades dans les bois. L'observation de leurs chats et d'autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations.

Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université du Sierra Leone) mais a cessé d’enseigner depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane. Elle est veuve (son mari, Peter, était un scientifique), mère de deux fils, Will et Adam.

Elle aime écrire La Guerre des clans, parce que cela lui permet d’imaginer quel regard un chat porte sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 042 lecteurs
Or
17 164 lecteurs
Argent
10 068 lecteurs
Bronze
6 441 lecteurs
Lu aussi
8 214 lecteurs
Envies
9 543 lecteurs
En train de lire
344 lecteurs
Pas apprécié
479 lecteurs
PAL
4 660 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 8 855

10 Citations 4 467 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Erin Hunter

Sortie France/Français : 2021-11-04

Sortie USA/English : 2020-02-04

Dernier livre
de Erin Hunter

Sortie France/Français : 2021-09-16

Sortie USA/English : 2017-04-11

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 3 : Les Mystères de la forêt

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 4 : Avant la tempête

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 6 : Une sombre prophétie

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

Un de mes tomes préférés sûrement. On sent que la fin du cycle approche, la fin d'une ère. La tension augmente au fur et à mesure et on a qu'une hâte, savoir le mot de la fin !

Afficher en entier
La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 6 : Une sombre prophétie

Et voilà, ça y est... On quitte notre cher Etoile de Feu, enfin pas vraiment, mais un peu quand même. Ce fut une super période, peut être même la meilleure, qui a marqué ma vie à jamais. La Guerre des Clans fait partie de moi, elle marque une grosse étape de ma vie, et j'en serais à jamais reconnaissante à Erin Hunter pour ça.

Afficher en entier
La Guerre des Clans, Cycle 6 : A Vision of Shadows, Tome 3 : Shattered Sky

Ce tome nous entraine dans une descente aux enfers sans fin. Plume Sombre s’étant emparé du clan de l’Ombre, le reste des clans décident de mener une attaque commune pour sauver le territoire. Mais rien ne se passe comme prévu ! Il y a souvent un tome très sombre par cycle dans la guerre des clans, mais j’ai trouvé que celui-ci m’a beaucoup touché. Mais comme d’habitude j’ai adoré, notamment quand on a le droit à des révélations qui reprennent de très vieux tomes de la série. J’ai hâte de lire la suite, car tout n’est pas fini d’être réglé !

Ma note : 19,5/20 Encore un tome palpitant ! Des bouleversements sont encore à prévoir pour la suite !

#Frimousse

Afficher en entier
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 4 : L'empreinte de la lune

Plus ça avance, plus je pense que ce cycle va être capable de concurrencer le premier dans mon cœur, tant il est captivant et poignant : j’aime beaucoup comment il « récapitule » les enjeux de tous les cycles précédents, comment il les noue et les sublime, pour offrir au lecteur une aventure incroyablement palpitante ! J’aime aussi comment les autrices parviennent à disséminer par-ci par-là des petits indices, des révélations aussi subtiles que tonitruantes : ça n’a l’air de rien, mais on sent que ce n’est que les prémices de quelque chose d’encore plus grand, et ça donne vraiment envie de voir comment ces petites gouttelettes vont se mêler au fleuve de l’intrigue ! Et même si on sent que le tsunami est proche, et qu’il va faire pas mal de victimes, même si on sent que plus rien ne sera jamais comme avant, on a vraiment hâte de découvrir la suite de l’histoire ! A mes yeux, c’est un cycle qui malheureusement ne plaira pas à tout le monde, car les autrices osent aller plus loin que ce qu’elles ont fait jusqu’alors, mais pour ceux qui sont prêts à les suivre au bout du monde, c’est un condensé de bonheur à l’état pur !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2021/07/la-guerre-des-clans-cycle-4-tome-4.html

Afficher en entier
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 5 : La guerrière oubliée

C’est vraiment un opus incroyable que nous offrent une fois de plus les autrices, et même si j’ai été vraiment surprise que la grande tempête qui se profile depuis déjà plusieurs tomes n’a toujours pas éclatée, j’ai vraiment beaucoup aimé les rebondissements et les révélations de ce tome ! L’équilibre est parfaitement bien respecté entre l’action et l’émotion, entre la tension dramatique et la tension psychologique, en quelque sorte : on est à la fois dans un récit épique follement palpitant et dans une sorte d’allégorie de la vie dans tout ce qu’elle a de plus dur et de plus douloureux.

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2021/07/la-guerre-des-clans-cycle-4-tome-5-la.html

Afficher en entier
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 6 : Le dernier espoir

bien que ce soit sans le moindre doute le tome le plus difficile à lire de toute la saga, c’est aussi sans la moindre hésitation l’un des plus beaux. Je suis encore sous le choc, tant de ce dénouement qui nous foudroie en plein cœur que de la puissance de l’histoire en général : les autrices se sont vraiment surpassées. Ce final en apothéose laisse le lecteur complétement ahuri, désemparé, dévasté même, mais aussi apaisé d’une certaine manière (très paradoxale) … « Tout est accompli », pourrait-on dire : c’est la fin d’une époque, la fin d’une ère. Pour le lecteur qui chemine aux côtés de ces chats depuis tant de tomes, c’est un déchirement profond … Mais c’est loin d’être la fin de l’histoire. Et même si c’est difficile, sur le moment, de le concevoir, d’imaginer une suite après ces événements qu’on peine à accepter pleinement, cette perspective fait quand même chaud au cœur. Ce n’est pas la fin. C’est un recommencement, un renouveau, une renaissance peut-être …

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2021/08/la-guerre-des-clans-cycle-4-tome-6-le.html

Afficher en entier

On parle de Erin Hunter ici :

Dédicaces de Erin Hunter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 78 livres

HarperCollins : 48 livres

Pocket : 4 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array