Erin Hunter
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.41/10Nombre d'évaluations : 9 673
10 Citations 4 648 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'ai beaucoup aimer ce livre ❤mais ce n'est pas un coup de coeur
Je trouve que ce livre peux s'adapter à tout âge a partir du moment où ont cet lire ❤
La fantaisie est très bien faite ❤
L'écriture est simple à comprendre ❤
Afficher en entier
Mais cette histoire est super mignonne, j’ai vraiment adoré. Bon, elle peut faire très enfantine, mais j’ai vraiment beaucoup aimé suivre les aventures de ces chats et j’ai hâte de continué d’ailleurs, peut être est-ce par rapport au fait que j’adore les animaux, sa aide peut être.
Les personnages sont super attachants, l’histoire tiens la route et la plume est très fluide. Il y a beaucoup d’action, tout est très bien expliqué par rapport aux clans, aux lieux enfin tous ce qu’il faut savoir sur cette histoire pour la comprendre. Je conseille vraiment cette saga, à tous les âges, bien qu’elle soit très longue, il me semble qu’il y a actuellement à peu près 6 cycles de 6 tomes chacun
Afficher en entier
Tout simplement fantastique ; c’est fou de se dire que l’histoire, aussi géniale soit-elle, raconte simplement la vie de chats dans des clans qui se font attaquer ou se font la guerre.
Afficher en entier
Tout aussi bien que les deux tomes précédents.
J’ai pleuré quand Spoiler(cliquez pour révéler) Rivière d’Argent est morte, ça ne dure que quelques lignes, mais c’est tellement marquant… , je m’en souviens encore…😭😭😭
C’est à la fois si triste et tellement beau quand Plume Grise Spoiler(cliquez pour révéler)a quitté le Clan du Tonnerre pour celui de la Rivière pour pouvoir voir grandir ses petits orphelins de mère
Rien à redire (pour l’instant…).
Afficher en entier
Quatrième opus toujours génial et aussi bien écrit car on ne sent pas la répétition qui est pourtant bien présente, et en ça, ces livres sont tout simplement exceptionnels.
Par contre, je trouve dommage que, suite à la trahison de Giffe de Tigre, Étoile Bleue perde confiance en le Clan des Étoiles, perde confiance en quasiment tous ses guerriers, n’a plus rien de la grande chef qu’elle fut jadis, se retire du monde, et c’est hyper triste.
Afficher en entier
Je ne sais pas quoi dire, moi…
Mais si vous avez aimé les autres livres, il n’y a aucune raison qu’il n’en soit pas de même pour celui-ci.
C’est grave dommage : Étoile Bleue est assurée le Clan des Étoiles les a abandonnés, perd toute confiance en eux et mène donc une guerre contre ses ancêtres et les renie alors qu’ils n’ont jamais cessé de veiller sur les quatre Clans, que tout le monde est un traître, donc elle refuse Spoiler(cliquez pour révéler)de faire guerrier tout les apprentis, sauf Nuage de Neige, donc Nuage Agile et Nuage Blanc, furieux, se donnent comme mission de trouver qui ou ce qui leur vole leur gibier sur leurs propres terres, sauf que cet intrus est en fait une meute de chien affamés et avides de sang (notamment de sang de chats), et Nuage Agile se fait tuer et Nuage Blanc sévèrement défigurer, et puis ensuite, Étoile Bleue meurt. (RIP Nuage Agile et Étoile Bleue, reposez en paix, puisse les Clan des Étoiles vous accueillir comme il se doit, et puissiez vous chasser dans la Toison Argentée en compagnie de vos ancêtres pour toujours et à jamais.🍂🍂🍂🌳🌳🌳🐁🐁🐁🐀🐀🐀🐇🐇🐇🐿🐿🐿✨✨✨💫💫💫🌟🌟🌟⭐️⭐️⭐️)Bon, au moins, elle meurt en paix, entourée de ses deux chatons qui lui ont tout pardonné, et de son lieutenant, donc en fait elle retrouve la raison juste quelques minutes avant de mourir, ce qui est très légèrement dommage…
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)Repose en paix, Étoile Bleue…😭😭😭😢😢😢😖😖😖😣😣😣😓😓😓😥😥😥😱😱😱🤯🤯🤯😔😔😔snif sniiif sniiiiif sniiiiiiiif sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
C’était un peu certain, depuis que j’avais ouvert le premier tome du premier cycle, j’avais comme cette intuition qu’un jour, Cœur de Feu Spoiler(cliquez pour révéler)deviendrait Étoile de Feu.
Comme quoi, l’intuition peut être utile.
Non, plus sérieusement, ce sixième livre est fidèle aux précédents, et puis c’est bien que, de temps en temps, des personnages auxquels on s’accroche meurent, je n’en sais pas vous, mais, personnellement, je trouve ça important, histoire de rappeler que la vie n’est pas toujours rose, même pour les "gentils", et que, dans des combats, il y a de lourdes pertes dans les deux camps.
Afficher en entier
Pour l'instant le meilleur tome du cycle.
De nouveaux secrets sont révélés, les personnages évoluent dans le bon sens.
Feuille de Houx m'agace toujours un peu mais j'espère qu'elle évoluera dans le dernier tome.
Beau retournement de situation à la fin.
Afficher en entier
Je suis un peu perplexe…
C'est toujours un plaisir de retrouver les clans, mais au final l'histoire se répète. Chaque cycle ajoute une nouvelle dimension au monde des chats : la formation des clans, la boucle qui se termine Spoiler(cliquez pour révéler)(ils partent de la montagne, forment des clans, qui partiront ensuite vers les montagnes où Œil de Geai ira dans le passé pour encourager les chats à s'installer dans la montagne).
Mais, pour obtenir une histoire addictive, il faut toujours des combats, des traitres, une famille déchirée… Au bout de 4 cycles, on retrouve les mêmes ingrédients, et l'histoire devient un peu lassante.
Je continuerai néanmoins à lire la série, juste pour le plaisir.😊
Afficher en entier
Il est vrai que dans ce dernier tome, l'histoire part un peu dans tous les sens.
Finalement, toujours aucune réponse quant à la prophétie.
Le personnage de Feuille de Houx est peut être très approfondi mais je n'arrive toujours pas à l'apprécier, elle m'agace plus que tout.
A voir la suite.
Afficher en entierOn parle de Erin Hunter ici :
2016-09-17T15:32:04+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Erin Hunter
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pocket jeunesse : 81 livres
HarperCollins : 53 livres
Pocket : 5 livres
Lizzie - Univers audio : 4 livres
HarperAlley : 4 livres
Biographie
Erin Hunter est le pseudonyme de deux écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, et la nouvelle recrue Tui Sutheland qui se relaient pour écrire les livres la série La Guerre des clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à trois endroits pour acheter leurs livres.
Kate Cary est née dans le centre de l’Angleterre ; elle vit actuellement en Écosse avec son compagnon Geof et son fils de sept ans, Joshua. Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat. Elle n'a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres.
Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteure font régulièrement des promenades dans les bois. L'observation de leurs chats et d'autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations.
Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université du Sierra Leone) mais a cessé d’enseigner depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane. Elle est veuve (son mari, Peter, était un scientifique), mère de deux fils, Will et Adam.
Elle aime écrire La Guerre des clans, parce que cela lui permet d’imaginer quel regard un chat porte sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.
Afficher en entier