Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Nuage de Brindille soupira et se dit que le moment était venu de lui avouer la vérité. Si le chef du clan accepte de m'écouter, alors ma vie pourrait grandement s'améliorer.

Afficher en entier

Et si je partais chasser et que je ramenais du gibier digne de ce nom ! Cela convainquerait peut-être Pelage d'Etincelles que je suis prête à devenir une guerrière. Cela vaut la peine d'essayer.

Afficher en entier

"Je vous rappelle que notre frontière est fermé. Maintenant, venez laissé cette menthe aquatique là où elle est, et déguerpissez, où j'appelle des renforts.

-Excuse-moi, se récria Pelage d'Etincelles en venant se placer à côté de son frère. Est-ce que tu vois un seul d'entre nous sur votre territoire ? Si nous devions demander la permission de quelqu'un, ce serait celle du Clan du Vent. De plus, c'est une affaire de guérisseur. Nous avons le droit de prendre de la menthe aquatique pour nos malades. C'est dans le code du guerrier !"

Afficher en entier

"Doucement, les chatons, miaula-t-elle. Tous ensemble ça risque de faire beaucoup pour elle.

-Non, ça ira, la rassura Belle Eglantine. Venez donc ! Qui sait joué à la boule de mousse ?

-Moi !

-Moi aussi !

- Et moi !"

C'est peut-être la meilleure idée que Feuille de Lune ait eu depuis des lunes, songea Coeur d'Aulne en ronronnant.

Voyant que Belle Eglantine était entre de bonnes pattes, Coeur d'Aulne se préparait à suivre Poil de Bourdon et Pelage de Lion dehors lorsque Pluie de Pétales l'arrêta d'une patte.

Afficher en entier

Pelage Fauve semblait toujours incapable de la regarder dans les yeux.

"Sans Coeur de Tigre, c'est inutile, répondit-il avec tristesse. Je n'étais pas au sommet puissant. Flaque Brillante m'a dit qu'il avait vu dans une vision, avant le départ de mon lieutenant... Alors je n'imagine pas comment le Clan de l'Ombre pourrait survivre."

Afficher en entier

Le matou tourna la tête vers elle. Aussitôt, elle s'en voulut un peu. Les prunelles ambrées d'Arbre trahissait son embarras.

Il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire, comprit-elle. Rester avec nous ou repartir de son côté.

"Ecoute, Arbre..." miaula-t-elle sans savoir vraiment ce qu'elle voulait dire.

A son grand soulagement, Etoile de Feuille l'interrompit :

"Arbre, viens par ici, s'il te plaît. Je voudrais te parler."

Afficher en entier

Encore des corvées d'apprenti ? songea-t-elle. Je parie qu'aucun guerrier n'a ôté autant de tiques que moi de la fourrure des anciens !

Mais la jeune chatte savait qu'elle devait se contrôler. Elle lui était reconnaissante de lui laisser sa chance. En outre, elle n'avait pas le choix : Etoile de Feuille n'accepterais jamais qu'elle revienne.

Afficher en entier

Mais je n'ai pas grandi là-bas, se dit-elle. Il m'a fallu du temps pour comprendre le rôle immense que le Clan du Tonnerre a joué dans ma vie, et ce depuis que j'étais chaton.

Afficher en entier

Un silence de mort s'abattit sur le groupe de guerriers-étoiles. Aucun d'eux n'avait jamais imaginé qu'un jour le Clan des Etoiles puisse disparaître.

Plume d'Aiguille finit par prendre la parole.

"Dans ce cas, répondit-elle en lissant ses moustaches, nous ferions mieux de nous mettre au travail pour trouver un message efficace à leur envoyer..."

Afficher en entier

En cette saison des feuilles nouvelles, une brise tiède soufflait paresseusement sur l'herbe et diffusait des fumets de gibier et le parfum des bourgeons. Le soleil brillait dans un ciel bleu ou filaient des nuages blancs. Un petit torrent gargouillait le long d'une pente douce puis se jetait un s'évasant dans une mare bordée de joncs.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode