Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Rayon de l'Aube opina. Elle bondit de son talus et disparut dans une trouée au milieu de la bruyère. Nuage Filant se pressa de la rejoindre. Il remarqua alors que l'herbe était piétinée, au milieu d'un sentier de terre brune. Il reconnut l'odeur du lapin, même si la trace était éventée.

Afficher en entier

Nuage Filant dut sortir ses griffes pour s'empêcher de chanceler. Je suis censé être un creuseur. Il regarda Ajoncs des Sables, assis au sommet de la combe. Les yeux de son père brillaient d'indignation.

Afficher en entier

"C'est normal, Petit Fil, dit-elle en venant lui lécher les oreilles. Petite Taupe et Petite Ecorce mangent de la viande depuis une lune. Il préfèrent le gibier, maintenant."

Afficher en entier

"Je te rejoins, lui lança Petite Ecorce. Je veux annoncer à Etoile de Bruyère que je veux devenir l'apprenti de Coeur de Faucon."

Afficher en entier

-Evidemment que le Clan du Vent respecte les creuseurs, la rassura Etoile de Bruyère. Quand la mauvaise saison nous apporte des lunes sans fin de neige et de froid, nos creuseurs parviennent toujours à débusquer du gibier. Nous admirons votre savoir-faire et nous voulons vous aider à le préserver au cour des lunes à venir."

Afficher en entier

"Fais ce que tu veux, mo, petit."

Elle détourna le regard.

Petit Fil e fut déçu. Elle ne voulait donc pas qu'il reste ? Elle veut que je m'entraîne pour devenir aussi fort qu'Ajonc des Sables. Il escalada le bord du nid et lança :

"A bientôt."

Afficher en entier

"Tu n'e n'as jamais assez de creuser ?

-Être creuseur, cela ne veut pas juste dire faire un trou. Façonner un nouveau souterrain, ça fat partie de ce qu'on est. Mais nous patrouillons aussi et c'est un bon endroit où chasser, surtout pendant la mauvaise saison. N'oublie pas que c'est pour ça qu'Eclat de Glace a, le premier, creusé dans les garennes."

Afficher en entier

Petit Fil se dandina sur place. L'éclat sombre dans le regard du guérisseur le rendait nerveux. Oiseau Pâme l'avait mis en garde pour qu'il reste à bonne distance du mâle gris, qui n'était guère patient avec les chatons.

Afficher en entier

Etoile de Bruyère montra ses crocs et répondit :

"Es-tu en train de me dire d'un de mes guerriers deviendra un chat errant ?"

L'ancêtre cligna des yeux, ses prunelles telles deux étoiles vertes.

"Il s'égarera, et tu devras le laisser faire, même si tu crain qu'il ne revienne jamais. Ce sera la seule façon pour lui de découvrir où est vraiment sa place."

Afficher en entier

La lande sombre s'étendait jusqu'à la voûte noire du ciel. Dans la bruyère frémissante se devinait des pelages nimbés de lumières : les anciens guerriers du Clan du Vent se tenaient dignes, moustaches dressés parmi les bourrasques.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode