Une très bonne lecture pour ce tome suivant

Bande dessinée. La suite du tome 1. Hans est un soldat allemande qui n'a pas supporté la guerre ; il a déserté. Il explique aux gamins ce qui s'est passé et finit par devenir un ami. Il aide les lulus : il leur apprend à trouver de quoi vivre. Malheureusement, il se fait tuer.

Nos lulus sont isolés dans la cabane avec un allemand qui, bientôt, leur sera fort utile, surtout pour manger. Malgré la guerre, les humains restent des humains. Une bande de joyeux drills qui n'est pas sans nous rappeler nos lectures de jeunesse. Personnages attachants et graphisme époustouflant.

Un second tome tout aussi intéressant que le premier mais ou l'on découvre toute la cruauté des humains.

Le livre était vraiment bien les personnage aussi ,je vous conseille la BD .

Toujours aussi sympa à suivre ces lulus, j'ai beaucoup aimé leur vie avec Hans, un peu triste sur la fin

Encore un plaisir de découvrir ce tome 2, une originalité qui ne faiblit pas et des personnages toujours plus attachants.

Un nouveau tome agréable à lire. Les enfants sont toujours aussi attachants et on espère que rien de grave ne va leur arriver. La fin est assez dure et triste. J’ai hâte de lire la suite de leur mésaventure.

Un nouveau personnage entre dans ce récit, un personnage charismatique, étrange, attachant pour ce deuxième volet d'une série prometteuse...

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos petits lulus, abandonnés, voués à eux-mêmes dans la forêt, accompagnés d’un soldat allemand, un boche nommé Hans. L’année se déroule au fil des saisons et nous apprenons un peu plus sur ces personnages attachants et surtout sur l’adulte qui en réalité fuit la guerre. Le récit est prenant, bien construit et nous décrit avec beaucoup de justesse la vie au quotidien, non sans humour, des reclus qui se cachent de la guerre et de ses horreurs. Le graphisme est bien réalisé avec des personnages saisissants de réalisme et des décors bien travaillés. Un très bon album qui donne envie de continuer pour savoir ce qu’il advient de nos chers lulus.