Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le Nain perdit conscience. Son esprit dérivait vers des profondeurs obscures, tandis que son âme se préparait à rejoindre la Forge Éternelle de Vraccas, là où une douce chaleur lui ferait oublier ses tourments glacials.

Afficher en entier

De là, il voulait gagner les Montagnes Grises avec l’intention de ramener à la vie l’ancienne forteresse du passage de Pierre et tenir ainsi la promesse qu’il avait faite naguère. Les Nains des trois Maisons devaient repeupler le Royaume dévasté des Cinquièmes pour honorer la mémoire de Giselbart Œil-de-Fer, fondateur de la Cinquième tribu et du clan des Yeux-de-Fer.

Tungdil ne se faisait aucune illusion. Cette nouvelle aventure serait aussi dangereuse que les précédentes. Tant que la porte monumentale restait ouverte, de nouvelles créatures de l’Outre-Pays pouvaient franchir le col du Septentrion et s’installer dans les galeries du bastion déserté.

Ô Vraccas, j’espère que les ennemis qui nous attendent ne seront pas trop nombreux, pria-t-il en silence tandis qu’il marchait à côté de Mallen vers le bivouac. Nous avons déjà tant guerroyé. Cela doit bien prendre fin un jour.

Au loin, ils entendirent Furibard qui entonnait une chanson que Bavragor Poing-Marteau, leur défunt compagnon, se plaisait à chanter durant leur odyssée. Seul Boïndil se réjouit déjà des prochains combats.

Mallen tendit un hanap de bière à Tungdil. Ils trinquèrent ensemble sous les vivats des soldats. Le Nain était satisfait ; la communauté réunissant tous les peuples du Pays Sûr, reformée au Noirjoug, semblait se souder, du moins entre les Nains et les Humains.

Il observa ses guerriers et les soldats d’Idoslân qui se mêlaient autour des feux. Des odeurs alléchantes de viande rôtie et de soupe flottaient sur le bivouac. Tous mangeaient avec appétit. On parlait naturellement de la bataille qui s’était achevée quelques heures plus tôt ; certains Humains racontaient des anecdotes, drôles ou curieuses. Ils mimaient, brandissant des fourchettes. Les Nains vidaient bruyamment leurs assiettes, riaient et intervenaient de temps à autre en taquinant gentiment les orateurs.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode