Livres
421 697
Membres
338 593

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Markus Heitz

Auteur de 25 livres

Thèmes principaux

ajouté par Laurien 2017-03-13T16:50:59+01:00

Biographie

Markus Heitz, né en 1971, est devenu l’un des auteurs allemands les plus populaires avec la parution des Nains, formidable best-seller en cours d’adaptation cinématographique, le plus grand succès dans son pays depuis Orcs. En Allemagne, Tungdil est devenu plus célèbre que Gimli, le nain du Seigneur des Anneaux.

Source : Bragelonne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
147 ajouts
Or
250 ajouts
Argent
124 ajouts
Bronze
67 ajouts
Lu aussi
69 ajouts
Envies
315 ajouts
En train de lire
18 ajouts
PAL
299 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 83 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Markus Heitz

Sortie Poche France/Français : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Djczq 2017-08-12T21:30:55+02:00

J'ai moins aimé cette série par rapport aux trois premières. Ce Tungdil est louche. Il est fort et mystérieux ce qui lui donne une aura plutôt sympa. Le seul problème, c'est qu'on ne suit jamais ses pensées donc le doute sur son identité subsiste. La série perd un peu de son charme sans le point de vue de Tungdil. C'était aussi intéressant d'avoir le point de vue de Boindil mais je préfère celui de Tungdil.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne sait pas grand chose sur ce que Tungdil a fait dans le Gouffre Noir et c'est très frustrant. Cela aurait fait une super histoire mais vu qu'on ne sait toujours pas si Tungdil est le vrai, il y a encore matière à exploiter cette ambiguïté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djczq 2017-08-17T00:48:29+02:00

Pas de combats ni d'exploration. Presque pas de Tungdil. Je suis un peu déçu de ce tome. C'est encore un imbroglio de complot avec les Elfes et par hasard, c'est aux Nains de se charger du problème. Je pensais que ce tome me passionnerai plus mais ça n'a pas été le cas.

J’espère que le prochain tome sera plus entraînant et de meilleure qualité que ce tome qui se place largement dans les plus mauvais tomes de cette série. C'est presque mieux de s'arrêter à la série précédente. Je place de grands espoirs dans le prochain tome sur lequel joue la réussite du Triomphe des Nains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djczq 2017-08-19T16:17:43+02:00

Il est un peu mieux que le tome précédent mais pas aussi intéressant que je l'espérais. On retrouve Tungdil en tant que héros et c'est vraiment cool. Je trouve juste dommage que les aventures de Tungdil chez les Acrontas ne soient pas plus détaillées. Je trouve que ça coupe une grosse partie de l'histoire qui aurait pu être très intéressante. L'histoire de cette série m'a beaucoup moins passionné que les précédentes. Je pense que c'est deux tomes sont en dissonance par rapport que 8 premiers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuivenen 2017-08-22T14:41:34+02:00

Après avoir été un peu déçu du premier tome de ce dyptique, je dois avouer que la lecture de ce second tome a été une très bonne surprise. L'auteur exploite parfaitement les fondations posées précédemment, au service d'une intrigue ô combien plus haletante et dense que celle du premier tome. Même les nouveaux personnages introduisent une profondeur et une complexité Spoiler(cliquez pour révéler)notamment Myr et Sanda que l'on ne trouve pas dans les nouveaux arrivants du tome précédent. Notons d'ailleurs que certains personnages, en dépit de leur potentiel, ne sont pas exploités à nouveau dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment au bourreau qui introduit Tungdil aux Affranchis. Même l'intrigue est manichéenne et parfois bancale Spoiler(cliquez pour révéler)on comprend notamment les ultimes reproches de Furgas, elle fait sont office de fort belle manière. Spoiler(cliquez pour révéler)On regrettera juste la conclusion, un peu trop mièvre et "happy end".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anger2000 2017-09-13T13:03:36+02:00

J'ai beaucoup aimée retrouver Tungdil, les jumeaux et tous les autres personne de la premier série dans celle-ci. L'histoire, qui avait gentiment commencé à se mettre en place dans les premiers tomes, se dévoile peu à peu. J'ai juste trouvé un peu dommage que dans ls 200 premières pages, bien qu'il y ait quand même de l'action, la véritable menace avec les orcs, l'eau noire etc,.. n'apparaisse que très très peu. Ce premier tome sert vraiment à introduire le deuxième.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anger2000 2017-09-13T13:10:04+02:00

Ce tome-ci rattrape vraiment le premier de la guerre des nains avec un action beaucoup plus présente et des personnages plus investis, à la limite du torturés. C'est ici qu'on comprend pourquoi les premières pages ont été si longues... L'intrigue est, au passage, géniale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuivenen 2017-11-07T16:39:26+01:00

Ayant précédemment lu le dyptique suivant ce duo inaugural (ici présenté sous forme d'une intégrale), l'effet de surprise concernant le dénouement de l'intrigue était pour moi inexistant, mais si j'essaie de m'imaginer en lecteur se lançant dans la série, je dirais que l'intrigue est de qualité, avec des indices, comme souvent, posés au fil des pages par l'auteur à l'attention des lecteurs souhaitant jouer au détective. L'intrigue est riche et est située dans un univers vaste est relativement riche, même si on regrettera qu'il que la couleur locale ne soit pas plus explorée par l'auteur (chansons, descriptions de vêtements, plats, traditions...). Ce dernier se focalise clairement sur la quête de nos héros, ce qui plaira à ceux qui ne sont pas fans des livres à rallonge du style LSDA. L'écriture est correcte mais un peu vieillotte et convenue, ce qui semble étrange de la part d'un auteur pourtant relativement jeune. Cela ne m'empêchera pas de conseiller cette lecture à tout passionné d'Heroic Fantasy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elline 2017-11-23T18:24:00+01:00

Nous retrouvons notre nain Tungdil, et sa bande d'amis dans le Royaume du Clan des Nains de la tribus des Seconds. La dernière épreuve va commencer, traverser le Pays de Sûr et forger la Lame de feu, la seule arme qui peut détruire le mage Nudin qui essaye de détruire leur pays avec les créature de Tion. Contrairement au premier tome, on ne voyage quasiment pas dans plusieurs époques différentes. Et on ne suit qu'un seul groupe de personnage. Cela change de la méthode de narration dans le premier tome. l'intrigue est très bien menée, on rencontre des personnages auxquels on ne s'attendait pas. Comme une créature étrange aux yeux violet, un demi-albe ou encore des licornes, des nains bien particulier. Certains vont nous surprendre et avoir un rôle dans l'histoire qui s'avère être inattendue. Et on découvre également des nouvelles tribus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuivenen 2018-02-20T18:59:48+01:00

Comme le bon vin, les aventures de Tungil et de ses compagnons gagnent en qualité avec les années.

Tout comme le deuxième dytique était, à mon goût, meilleur que le premier (en dépit d'une intrigue encore trop prévisible), ce troisième acte est de meilleure facture que les deux précédents.

L'auteur introduit notamment enfin les peuples de l'Outre Pays dans son récit, auquel ils apportent une diversité et une fraîcheur bienvenue. Les péripéties de nos héros n'ont jamais été plus "internationales" que dans ce diptyque. Cependant, en dehors de quelques trop rares éléments, l'intrigue reste cousue de fil blanc, un peu trop calquée sur le diktat hollywoodien du happy end, du cliffhanger même si repérable à des kilomètres, etc... Espérons que les romans ultérieurs rectifient (enfin) le tir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KoKaBeLLa 2018-04-12T21:05:34+02:00

Magnifique et tout simplement surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'en suis triste. Je sens que je vais avoir du mal a accrocher à un autre livre après cette série des nains qui ma complètement hypnotisée.

Afficher en entier

Dédicaces de Markus Heitz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 13 livres

Piper-Verlag : 11 livres

Milady : 10 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Orbit : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode