Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 940
Membres
1 028 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Markus Heitz

Auteur

341 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

FantasyNainsGuerreAventureMagieQuêteActionHérosOrcsHeroic fantasyFantastiqueCombats
ajouté par Laurien 2017-03-13T16:50:59+01:00

Biographie

Markus Heitz, né en 1971, est devenu l’un des auteurs allemands les plus populaires avec la parution des Nains, formidable best-seller en cours d’adaptation cinématographique, le plus grand succès dans son pays depuis Orcs. En Allemagne, Tungdil est devenu plus célèbre que Gimli, le nain du Seigneur des Anneaux.

Source : Bragelonne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
226 lecteurs
Or
354 lecteurs
Argent
214 lecteurs
Bronze
125 lecteurs
Lu aussi
148 lecteurs
Envies
415 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
542 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 247

0 Citations 94 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Markus Heitz

Sortie France/Français : 2024-09-11

Dernier livre
de Markus Heitz

Sortie France/Français : 2023-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Triomphe des Nains, Tome 1 : L'Enfant Perdue

Ce tome est surtout une mise en place pour le second... Sans qu'il ne se passe vraiment rien dans ce tome, j'ai été passionné. Ce tome était pour moi inespéré puisque l'auteur avait dit qu'il ne ferait plus de suivant.

Afficher en entier
Les Nains, Tome 1 : Le Passage de Pierre

Je ne savais pas trop quoi attendre. J'avais acheté le premier diptyque de la série il y a quelque mois car je trouvais l'idée sympa de centrer l'histoire sur les nains pour une fois... Et cette saga est une jolie surprise.

J'aime bien le fait que ce premier tome n'est pas un tome purement introductif. En effet, notre jeune héros nain a vécu toute sa vie avec les humains. L'auteur joue habilement sur ce levier pour nous plonger dans la culture naine en même temps que ce cernier fait son apprentissage.

Le point fort de se livre est bien entendu de faire des nains les personnages principaux de l'histoire et non des compagnons ou bien des faire-valoir. Markus Heitz en fait les fiers protecteurs du Pays Sûr.

Un agréable moment de lecture que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arjay 2019-03-06T21:58:53+01:00
Les Nains, Tome 2 : Lame de Feu

Ce tome est dans la lignée du précédent. Il s'agit de la suite directe et pour cause ces deux tomes ne font qu'un dans la version originale ainsi que dans la plupart des éditions étrangères. Pour ma part, j'aurai préféré que les éditions Bragelonne/Milady n'en fasse qu'un seul roman de poche.

Cela étant dit, nous retrouvons ici Tungdil et ses compagnons dans leur périple afin de forger la Lame de feu et de sauver le Pays Sûr. Pour cela, ils seront rejoint, au fil de leur voyage, par de nouveaux alliés. L'intrigue est bien menée, le rythme est soutenu et l'action est bien présente.

Ce roman possède une vraie fin bien qui appelle à d'autres aventures.

Au final, le diptyque est une très bonne histoire de fantasy où l'on prend plaisir à découvrir la culture naine créée par Markus Heitz.

Je le conseille et lirai volontiers la suite !

Afficher en entier
Le Triomphe des Nains, Tome 1 : L'Enfant Perdue

Markus Heitz a pris le risque de vouloir prolonger une saga qui semblait normalement close.

Vouloir contenter les fans d’heroïc fantasy, et plus probablement son éditeur, en exposant le Pays Sûr à de nouveaux dangers ne se révèle pas judicieux du tout, car cette première partie n’est pas réussie.

Le rythme est lent, beaucoup de pages pour rien, peu d’action par rapport aux tomes précédents, et une trame peu attractive et parfois confuse.

Le plus grand des héros du Pays Sûr, Tungdil Main d’Or, réapparaît après avoir passé 250 cycles solaires à Phondrasôn, un territoire souterrain abominable, extrêmement dangereux et peuplé de bestioles en tout genre. Il n’est que l’ombre de lui-même et n’aspire qu’à finir ses jours loin du chaos qui se trame à l’horizon. En effet les elfes semblent se préparer en vue d’un conflit s’ils n’obtiennent pas satisfaction dans des transactions plus que douteuses, et une jeune fille, retrouvée dans les Montagnes Grises et venant de l’Outre-Pays, enchante la plupart des souverains et les pousse à prendre des décisions inhabituelles.

Le premier opus de cette nouvelle aventure est raté tant il paraît loin de ce que l’auteur a pu présenter jusqu’alors à ses lecteurs. Ne reste plus qu’à espérer que la suite et fin de cette histoire se rapproche davantage de l’univers tant apprécié des Nains de Markus Heitz.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-09T07:36:13+01:00
Le Destin des Nains (Intégrale)

Cet intégral regroupe les ultimes volets (à l'époque) de la saga écrite par Markus Heitz : "Le gouffre noir" et "Le mage maudit".

L'auteur avait laissé Tungdil Main-d'or dans une position délicate voire désespérée lors de la précédente aventure, et c'est deux cent cinquante cycles solaires plus tard, à l'occasion de l'ouverture d'une brèche dans le gouffre noir, que réapparaît le plus célèbre des guerriers du peuple Nain. Or ce dernier a bien changé, à tel point que ceux qui l'ont connu, y compris Boïndil, son meilleur ami, s'interrogent sur son identité et ses motivations.

Comme à son habitude l'auteur enchaîne les scènes avec une bonne dose d'actions auxquelles s'ajoutent de nombreux personnages, ainsi qu'une intrigue qui se complique à chaque chapitre. Et c'est avec ferveur que l'on tourne les pages pour enfin connaitre le dénouement de cette histoire, mais c'est sans compter sur cette abominable (et encore heureux unique) frustration : de nombreuses questions restent sans réponses !

Au final cette magnifique aventure sur le peuple Nain reste une œuvre passionnante, et serait apparemment en cours d'adaptation cinématographique. Espérons qu'elle soit à la hauteur des romans... si toutefois elle aboutit.

Afficher en entier
La Revanche des Nains (Intégrale)

Cette intégrale regroupe "Le Diamant de discorde" et "L'étoile de l'expiation", respectivement les tomes 5 et 6 du cycle créé par Markus Heitz.

Dans la première partie, l'auteur privilégie la réflexion sur l'action avec la mise en place progressive d'une histoire qui se révèle aussi intéressante que les précédentes. Par la suite on retrouve d'excellentes scènes d'action avec notamment les ravages produits par la lame de feu, cette hache légendaire que manie si habilement Tungdil Main-d'or, le plus grand héros du Pays-Sûr, aidé bien évidemment de Boïndil Deux-Lames, son meilleur ami.

Certes l'auteur utilise quelques situations accommodantes afin d'accorder les éléments de son scénario avec ceux des précédents opus, mais celles-ci passent bien malgré tout, noyées qu'elles sont dans ce tourbillon d'aventures menées avec brio par l'élite du peuple Nain.

Entre le peu de confiance accordée à la Troisième maison naine, le comportement pour le moins surprenant des Elfes et les apparitions meurtrières de mutants à la recherche du diamant de l'Eoîl, les souverains du Pays-Sûr comptent sur le légendaire Tungdil Main-d'or afin de restaurer une paix jusque-là éphémère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-09T20:59:28+01:00
La Guerre des Nains (Intégrale)

Il est indispensable de lire dans l'ordre les volumes de cette grande aventure dont les Nains sont les héros, car ce roman, le troisième des huit existants, commence immédiatement après "Lame de feu", une fois le mage renégat vaincu par les armées unifiées des Humains, des Elfes et des Nains dont fait partie Tungdil, le nouveau héros du Pays Sûr.

Les armées défaites des Orcs et des Albes jusqu'alors en déroute, retrouvent une certaine unité et offrent des poches de résistance inattendues, notamment face aux Nains dont la plus grande préoccupation est de reconstruire leurs domaines endommagés par cette guerre. C'est alors qu'une nouvelle menace arrive sous la forme d'un immense corps céleste qui s'écrase au-delà des frontières du Pays Sûr, et occasionne de terribles dégâts dans les montagnes grises, là où se situe l'une des forteresses naines protégeant une des entrées du Pays Sûr.

Markus Heitz nous embarque totalement dans ces aventures mouvementées, dans ces contrées déchirées par les multiples conflits et aux combats terriblement meurtriers.

Privilégiant l'action, l'auteur n'en oublie pas pour autant de construire une histoire solide et très agréable à lire, composée de dialogues empreints. d'humour et de personnages attachants. Cette aventure d'heroic fantasy devrait ravir les amateurs du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-12T07:38:55+01:00
Les Nains, Tome 2 : Lame de Feu

Cette deuxième partie est encore plus palpitante que la première, avec en pagaille de l'aventure, des combats contre les féroces créatures que sont les Orcs, Ogres, Albes et autres Trolls dirigés par le mage du Pays Mort, et surtout cette quête menée par Tungdil et sa bande afin de forger la lame de feu, seule capable de sauver le Pays Sûr.

L'ennui ne guette à aucun moment, il se passe toujours un évènement nouveau, et l'ensemble est vraiment bien écrit.

Cette œuvre d'héroic fantasy n'a rien à envier aux autres du genre, et pourrait largement bénéficier d'une adaptation cinématographique.

Afficher en entier
Les Nains, Tome 1 : Le Passage de Pierre

Cette première partie, bien écrite, est riche en aventures et en combats. On rentre rapidement dans le vif du sujet, avec la présentation des principaux personnages, des contrées dans lesquelles ils évoluent et des multiples dangers qu'ils devront affronter.

Le peuple Nain est attachant et en particulier son héros, Tungdil Bolofar, dont la tâche se révèle ardue. En effet ce dernier, abandonné dès sa naissance aux bons soins d'un mage humain, n'a jamais rencontré le moindre de ses congénères et se retrouve confronté à un double problème. D'un côté il doit faire face aux multiples attaques des créatures du Pays Mort composées entre autres d'Orcs, toujours assoiffés de sang et de bonne chair à se mettre sous la dent, et d'un autre il doit rejoindre le conseil des Nains où se prépare la succession de Gundrabur, le Grand-Roi de tous les clans Nains.

Opiniâtre, qualité inhérente à son peuple, cultivé et intelligent, ce qu'il doit à l'éducation du mage qui l'a recueilli et éduqué, Tungdil se lance avec courage sur les routes désormais dangereuses du Pays Sûr afin de remplir au mieux les missions qui lui ont été assignées.

Tous les éléments sont réunis dans ce premier opus pour nous faire passer d'agréables moments, et concernant la fin, elle se révèle à la hauteur de l'intelligence de son héros.

Afficher en entier
Les Nains, Tome 1 : Le Passage de Pierre

en fantasy c'est un bon livre pour mettre un pied à l'étrier comme on dit je ne vous mens pas sinon j'aurais les oreilles pointu comme un elf sournoit !

bonne lecture je l'ai dévoré maintenant place au tome 2 !

Afficher en entier

Dédicaces de Markus Heitz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 23 livres

Milady : 11 livres

Piper-Verlag : 11 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Orbit : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode