Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 987
Membres
1 028 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le premier tome de La guerre des oubliés est une très bonne entrée dans l’univers créé par Yann Jacob. J’ai adoré cette lecture.

Nous sommes plongés dans un univers riche, aussi bien dans les lieux, dans l’intrigue que dans les personnages. L’auteur s’est servi d’une croyance célèbre pour la remanier à sa façon et en faire un monde d’autant plus captivant. Nous y sommes donc rapidement immergés pour découvrir des paysages et des terres différentes les unes des autres. Une carte de celles-ci nous est même présentée en début de roman, ce qui est un plus pour se repérer facilement.

Dans ce monde où réalité et magie fusionnent, l’auteur laisse échapper l’apparence de complots sans nous permettent de les comprendre entièrement et donc de les déduire. Cela nous donne envie de découvrir la suite et les réponses aux questions engendrées.

Selon le personnage que l’on suit Yann Jacob choisit différentes manières de s’y intéresser. En effet, il nous présente Albéus à la façon d’un journal intime et nous raconte une partie de son histoire via une mise en scène théâtrale. J’ai beaucoup aimé cette touche d’originalité au milieu d’une narration « normale ».

Ainsi, on rencontre de nombreux personnages allant d’un opposé à un autre. Chacun est attachant et émouvant à sa manière : l’un par son vécu, l’autre par ses émotions et tel autre par son ambition et ses expressions (Nom d’un petit golmir).J’ai particulièrement aimé le personnage de Nival, même si son orgueil m’a parfois irrité. Il fait face à deux sentiments opposés dont un qu’il n’accepte pas mais qui va pourtant le faire évoluer doucement mais sûrement au fil du roman.

Il y a juste eu un petit point qui m’a déstabilisé et qui me perdait un peu au début : j’ai mis un certain temps à comprendre que le « nom des chapitres » était en fait le lieu de l’action (sans doute est-ce dû à ma blondeur:)).

Dans sa plume l’auteur manie très bien le passé simple tout en gardant une fluidité. Elle est donc agréable à lire et permet de s’évader pleinement dans l’histoire.

Pour dire bref : j’ai adoré ce roman qui nous fait vivre une aventure remplie d’action.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PtitBooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode