Bien que ce soit un tome d’introduction et qu’il manque un peu de punch, je me suis vraiment laissée embarquer dans cette nouvelle aventure.

On retrouve quelques personnages des précédents volumes, notamment Calis, sous une nouvelle facette très intrigante, et on en découvre de nouveaux, plutôt prometteurs. Ce qui est sûr, c’est que tous les personnages sont attachants et évoluent au fil de l’histoire.

L'humour de R. E. Feist est toujours bien présent.

À la lecture, j’ai eut l’impression que l’histoire se divise en trois parties distinctes : le premier tiers, très intéressant, présentant Erik et Roo et leur lutte pour survivre après le meurtre du demi-frère d’Erik, un deuxième tiers un peu plan plan, où il ne se passe pas grand-chose, et enfin, dans le dernier tiers, l'histoire s’accélère avec l’entrée en scène de Calis, la découverte de Novindus et des intrigues des serpents. Et pour le coup, la lecture en devient addictive !

Je ne suis pas une grande fan de ces histoires à plusieurs ambiances, mais L’ombre d’une Reine Noire reste une très bonne lecture.

C'est pour moi le meilleur de tome de la série depuis "Un Valeureux Ennemi": Tous les personnages sont attachants et évoluent, l'humour est top et l'histoire est addictive!

Je me suis vraiment laissée embarquer dans cette nouvelle aventure... On retrouve quelques personnages des précédents volumes, et on en découvre de nouveaux, plutôt prometteurs.

J'ai hâte de lire la suite pour suivre l'évolution des personnages et de l'histoire.

Un premier tome sympa qui nous permet de retrouver des personnages de la précédente série que nous avions appréciés même si ceux-ci sont généralement au second plan, exception faite de Calis.

Les nouveaux héros évoluent et je suis curieux de voir ce que l’auteur leur réserve dans les tomes à venir. En espérant que ce soit plus punchy et avec davantage de surprises. L’histoire était un peu trop sur des rails dans ce tome d’introduction.

Un roman aussi prenant, j'ai aimé voir l'évolution d'Erik au fil des pages, d'en apprendre plus sur les différents personnages et la stratégie, sur l'ennemie aussi et j'espère qu'on en saura plus dans les prochains tomes car ça m'intrigue. La partie avec Miranda était surprenante et j'ai hâte de retrouver ce personnage par la suite pour en découvrir plus.

Après plus d'un mois à essayer de lire ce tome, j'ai décroché en étant qu'à la moitié. Plus de 200 pages pour arriver hors du résumé du livre et donc 200 pages sans le moindre suspense.

Les personnages si attachants des tomes précédents sont presque tous absents. Et leur remplaçants ne m'ont pas convaincu. Pas plus que la nouvelle quête.

Je le reprendrais peut-être plus tard.

Cette lecture fut une belle surprise. Je ne connaissais pas l'auteur, et ce tome m'a convaincue de continuer à découvrir la saga. Les personnages principaux sont bien développés et très attachants, bien que certains gardent pour moi une part de mystère, étant donné que je n'ai pas lu la trilogie précédente.

La description du monde faite par l'auteur est très agréable, tout comme l'enchaînement des actions. Il y a quelques passages sans actions, mais qui témoignent d'une description détaillée indispensable pour saisir le monde dans lequel l'auteur nous plonge. L'écriture m'a beaucoup plu, car elle est accessible sans ne l'être trop. L'auteur a trouvé un équilibre entre ces longues descriptions et ces actions, instaurant un rythme très agréable.

Le scénario est bien mené, et donne un suspense parfois haletant. J'ai eu du mal à poser mon livre une fois la lecture entamée.

J'aurais donc le plaisir de découvrir la suite, et de lire les tomes précédents cette nouvelle trilogie.

Quelle joie de retourner dans l’univers de Midkemia cinquante ans après la saga de La Guerre de la faille !

En rentrant dans cette saga, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je connaissais l’univers grâce à La Guerre de la Faille, mais beaucoup de chose ont changé depuis et on ne suit plus les mêmes personnages. Erik, le protagoniste de ce tome un n’a rien à voir avec Pug, Arutha ou tout autre personnage de la précédente saga. Que penser alors ? Ne pas avoir d’attente a dû aider un peu à me plonger aussi facilement dans ce livre, car dès les premières lignes le roman m’a complètement happée. (...)

On retrouve dans cette nouvelle série le continent de Novindus et les prêtres serpents avec de nouveaux personnages, Erik, Roo et leurs compagnons.

Et surtout à mon plus grand plaisir, Pug fait son retour...

Toutes les machinations se mettent en place et le Royaume tente d'y faire face... A suivre dans le tome suivant... !

Le début de l’histoire m’a vraiment emballée : Erik et Rupert sont très sympathiques et leur histoire m’a tout de suite plu. J’ai apprécié la course poursuite avec les forces de l’ordre suite à leur meurtre ainsi que leur procès qui était vraiment impressionnant. Puis, l’histoire est devenue assez bizarre : le camp d’entrainement était tout de même assez intéressant mais ils m’ont perdu en chemin lors des derniers préparatifs de la bataille… Il faut dire aussi que ça ne collait plus tellement avec le début du livre, du coup, je n’étais plus dans le même état d’esprit.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/12/la-guerre-des-serpents-tome-1-l-ombre-d-une-reine-noire-raymond-e.feist.html